Walk the line (James Mangold - 2005)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Walk the line (James Mangold - 2005)

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.
C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.
Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi


Avec : Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Shelby Lynne

Date de sortie : 15 Février 2006

Budget : 29 millions de $



Vu hier, en voilà une surprise qu' elle est bonne :D 8)
Le Ray de cette année (arf une broutille moins bien si on chipote ... ), mais un très bon Biopic en l' honneur de Johnny Cash monsieur dont je connaissait pas grand chose à la base ... Pas fan de country non plus le film m' a emporté avec lui malgré tout.
Joaquin Phenix habite bien son personnage et nous montre ses talents de chanteur ( et oui c' est bien lui :eek: ) quand à la rayonnante Reese Witherspoon elle est tout simplement craquante dans le rôle de Jude amoureuse, sensible, energique, drôle et souriante. :love1:
On se laisse donc porter par ce mélange de country, de sexe, de drogue, d' alcool et d'amour. La réalisation est brillante bien que peu inventive.
On n' en ressort attaché à ce personnage entier, près à danser au moindre son de guitare 8)
Note : 8.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

dans ma liste j'adore les film de Mangold qui décidément touche vraiment à tout et avec talent !
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Je suis enervé, j'ai vu aujourd'hui que l'UGC de Nantes l'avait déjà retiré après une semaine d'exploitation... C'est pas la première fois que ça arrive, je ne comprends pas pourquoi on ne laisse pas au moins 2 semaines à l'affiche un film de ce genre !

J'ai d'ailleurs écrit à UGC pour manifester mon mécontentement... Pendant ce temps, Les bronzés 3 bénéficie toujours de 2 salles et les films merdiques restent à l'affiche des plombes :evil:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est clair a ne rien n' y comprendre desfois :? :evil:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

j'arrive pas à me motiver pour ce film ...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

IL LE FAUT :!: :!: :!:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ray m'a un peu saoulé déjà ...
J'ai du mal avec ses biopics je crois
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Il ne me botte pas non plus :lol:
Modifié en dernier par dino VELVET le 29.03.2006 - 12:49, modifié 1 fois.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: Walk the line James Mangold

Message par peter wonkley »

snake_7 a écrit :
Vu hier, en voilà une surprise qu' elle est bonne :D 8)
Le Ray de cette année (arf une broutille moins bien si on chipote ... ), mais un très bon Biopic en l' honneur de Johnny Cash monsieur dont je connaissait pas grand chose à la base ... Pas fan de country non plus le film m' a emporté avec lui malgré tout.
Joaquin Phenix habite bien son personnage et nous montre ses talents de chanteur ( et oui c' est bien lui :eek: ) quand à la rayonnante Reese Witherspoon elle est tout simplement craquante dans le rôle de Jude amoureuse, sensible, energique, drôle et souriante. :love1:
On se laisse donc porter par ce mélange de country, de sexe, de drogue, d' alcool et d'amour. La réalisation est brillante bien que peu inventive.
On n' en ressort attaché à ce personnage entier, près à danser au moindre son de guitare 8)
Note : 8.5/10
pareil ! :D
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Walk the line James Mangold

Message par dino VELVET »

UP :!:

Hier soir, je me suis enfin décidé à me caler ce Walk the line.

Peu féru de biopic, j'ai trouvé celui-ci assez bien fait :idea:

Disons que le titre brille avant tout par la performance embrasée de ses deux têtes d'affiche et par la mise en scène classico-classe de James Mangold.

Le film distille plusieurs beaux moments comme la première fois où l'on voit Cash en public ou la montée en puissance qui précède le fameux concert à la prison de Folsom.

Après, le scénario reste très académique ...

Disons que Walk the line aurait vraiment pu me plaire s'il était parvenu à me surprendre, même rien qu'un peu.

Ce n'a hélas pas été le cas.

Moyen donc :|
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre