La HD

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Vous êtes plutôt pour

HD DVD
6
38%
Bluray
2
13%
HD VMD
0
Aucun vote
DVD upscalé
3
19%
Aucun des formats, de toute façon c'est nul la HD
5
31%
La VOD
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

La HD

Message par right hand of doom »

Voilà je trouvais que çà manquait un topic dédié à la HD
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Rajoute la vod hd. :wink:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je ne peux pas éditer le sondage si un modo ou un admin veut bien rajouter l'option.

C'est vrai qu'il y a de grande chance pour qu'à terme la VOD s'impose au grand public, comme une sorte de TV à la carte avec une très bonne qualité.
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

u ribellu a écrit :la vod n'est pas vraiment un support comme l'est le dvd et le sont le bluray et le hd
Mon topic concerne la HD en général sans se limiter aux formats physiques.

D'ailleurs on pourrait parler aussi de la TNT HD qui va commencer à se développer d'ici la fin de l'année 2008.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

right hand of doom a écrit :
C'est vrai qu'il y a de grande chance pour qu'à terme la VOD s'impose au grand public, comme une sorte de TV à la carte avec une très bonne qualité.
Exactement, malgré que je préférerai qu'un support physique subsiste. A se demander aussi si ils vont autoriser la copie privé si ça arrive.

Tout est question de ce que le grand public va choisir avec son porte monnaie de toute manière.
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Déjà pour ce qui est des disques Bluray et HDDVD je suis persuadé ques les gens ne savent même pas avec quoi çà se lit.
Je me demande s'il y des retours en supermarchés de clients qui ont acheté ces disques en pensant pouvoir les visionner sur leurs lecteurs de DVD.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

oui, c'est obligé :lol:
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Le matos HD est encore beaucoup trop cher pour moi et la guéguerre HD-DVD / Blu Ray m'incite à penser que le consommateur va se faire pigeonner d'une façon ou d'une autre finalement.
Sauf si je gagne au Loto (encore faut-il que tu joues, connard !), la HD ne passera pas par moi avant un long, très long moment...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

right hand of doom a écrit :Déjà pour ce qui est des disques Bluray et HDDVD je suis persuadé ques les gens ne savent même pas avec quoi çà se lit.
Je me demande s'il y des retours en supermarchés de clients qui ont acheté ces disques en pensant pouvoir les visionner sur leurs lecteurs de DVD.
C'est pourquoi la vod peut faciliter son utilisation pour ces personnes là et pourrait arriver à long terme.
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

J'ai actuellement un lecteur Toshiba HD DvD et je n'ai pas dépensé un seul centime pour le moment (lecteur HD offert par des amis pour anniversaire et softs généreusement donnés via les offres promo (10 HD DvD)

La guerre entre les deux formats n'arrange en rien l'insertion de la HD dans les foyers
On peut aussi parler de la mauvaise communication des médias (mais cela est aussi du au désintéressement des gens) et les prix encore excessifs par rapport à un lecteur dvd upscaling.
Le blouré ne subsiste uniquement que grâce à sa PS3. Les autres platines BR ne sont que des echecs commerciaux
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

perso je suis pour la HD (mais pas au codage WMV)

quand au support, je m'en fout, j'investirai quand ce sera moins cher
Image Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

J'ai voté pour "aucun de ces formats". Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une superbe définition d'images, alors qu'au cinéma, elle n'existe pas.

Mais je suis sans doute rétrograde ! :wink:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Ben justement elle existe au cinéma.
Jusqu'à maintenant la définition de la pellicule est toujours bien supérieure à celle de n'importe quelle TV.
Et avec l'équipement progressif des cinémas en projection numérique 2K, la haute définition concerne aussi le cinéma.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

VIVE LE GRAIN !
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

A moudre ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre