"Il" est revenu - DVD avec VF redoublée

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

"Il" est revenu - DVD avec VF redoublée

Message par Pp79 »

Et oui, toujours chez Warner. :twisted:
"Ca" gonfle. :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

pas sur car vu il y a un moment mais je crois que c'est la VF d'origine aussi sur mon dvd.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ben non, il n'y a que la voix du clown qui a été reprise :
Bonjour

En regardant l DVD de Ca d'après Stephen King j'ai remarqué que Jonathan Brandis avait la voix de.. Malcolm de la série du meme nom. Or, le doubleur est du même age que l'acteur de Malcolm.
Ca a t-il été redoublé ? Ou est ce une grosse coincidence ?

merci
"Ca" a été redoublé pour la sortie DVD en effet. Et il s'agit bien de Brice Ournac.
Encore un redoublage ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Pour des raisons techniques mon cher Claude. Le premier doublage ne correspondait pas pour le format DVD.
Quand on voit que le film de Fritz Lang avec Peter Lorre "M, le maudit" est passé sur DVD, on ne peut croire à des impossibilités techniques sur des films récents.

Je leur réponds " à d'autres ! " .
Si la 1ère version n'est pas récupérable (car la beta est perdu par exemple) il faut bien en refaire une. Ce fut le cas ici.

On ne peut pas travailler avec une copie ? On est revenu au précambrien en matière technique alors ?

Le Code de la propriété intellectuelle impose que les matrices ne soient pas altérées. Cela s'impose d'autant plus si vraiment la technique empêche d'utiliser une copie. Il y a des négligences qui n'ont pas été punies. C'est un scandale. On n'oserait pas cela contre une VO. Or sur le plan du Droit, VO et VF bénéficient de la même protection parce qu'elles sont toutes 2 des oeuvres.

Ce sont des fossoyeurs d'oeuvres, ceux qui les perdent; ils n'ont rien à faire dans le monde artistique. Je demande officieillement des sanctions.

merci beaucoup :) par contre ils ont gardé la voix de Pennywise le clown c'est cool :)
Le clown = J. Ciron
Source : Objectif Cinéma
http://www.objectif-cinema.net/communau ... adid=21458


Si jamais ribellu, je ferais un tour chez toi histoire d'écouter ça pour confirmer ou infirmer 8)
Image
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Oui j'étais au courant , je voulais l'acheter il y a quelques mois et j'ai appris qu'ils avaient refait le doublage . Mais bon c'est pas si grave , c'est une bonne raison pour regarder la VOST .
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ca, je suis d'accord :wink:
Mais celui-ci, je suis aussi attaché à la VF :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je l'ai revu récemment mais en VOST.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bon viens de vérifier grace à l'âne du voisin et c'est bien redoublé. On trouve d'ailleurs les deux versions.
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit :Bon viens de vérifier grace à l'âne du voisin et c'est bien redoublé. On trouve d'ailleurs les deux versions.

Image

HIIIHAAAAAAAAAAAAAANNN !!!






"Il" brait. "Cà" veut dire que...

Image

...Et "Il" n'est pas content !





Ha oui, avec un tel redoublage le film perd de son intensité dramatique... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre