Le seigneur des anneaux en blu ray

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Le seigneur des anneaux en blu ray

Message par Wesley_Windam_Price »

On attend ça depuis la création du format HD, Peter Jackson a récemment confirmé dans une interview accordée aux fans la sortie prochaine de sa trilogie du Seigneur des anneaux regroupée dans une édition Blu-Ray.
A la question de savoir si une sortie en Blu-Ray de la trilogie était prévue, ce qui serait un coup marketing intéressant autour du projet The Hobbit réalisé par Guillermo del Toro, Peter Jackson répond qu'il travaille en effet en ce moment sur cette édition avec Warner Bros. En revanche le réalisateur précise qu'il ne sait pas encore quand le Blu-Ray sortira, mais que ce ne sera certainement pas cette année.

Une longue attente commence donc, mais qui pourrait bien réserver son lot de bonnes surprises. Rappelons en effet que les précédentes éditions comptent parmi les plus réussies, que ce soit au niveau des suppléments qu'en termes techniques. Et le fait que Peter Jackson supervise personnellement la création du Blu-Ray donne quelques garanties de plus sur la qualité supposée du futur objet. Vivement !

dvdrama
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

u ribellu a écrit :mais je garderais quand même mes beaux coffrets dvd avec les statues
J'ai eu la même idée !!! a moins qu'il fasse une boite BR spéciale :D
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

suffit de mettre les blu ray à la place des dvd et c gagné un super pack avec des blu ray
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Suffit aussi de faire de bons blu ray...
Image
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Pourquoi s'encombrer avec la version courte , une version charcutée pour les salles de cinéma ? La vraie version est la version longue , la director's cut . A partir de là on se fout de la version courte , sauf peut-être pour montrer un jour à nos enfants à quel point ce film a pu être charcuté dans tous les sens lors de sa sortie au cinéma . Mais bon...
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Charcuté dans tous les sens, faut peut-être pas abuser non plus... :eek:
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Parles-en aux fans du bouquin et tu verras qu'ils ont bien vu ce "montage" comme un charcutage . Cela dit je m'en tape un peu , j'ai pas lu les livres .
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Euh, je croyais que tu trouvais la version ciné charcutée par rapport au director's cut. J'avais mal compris.

Cela dit, à ce compte-là, je peux te dire que le director's cut est aussi charcuté par rapport aux livres. Il manque notamment une très grosse partie du Retour du roi.

Moi, je ne m'en fous pas, mais je comprends que Jackson ait privilégié les scènes d'action. C'est du cinéma, de l'image. Livres et films, je les prends comme deux oeuvres complémentaires.
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Martin K a écrit :Euh, je croyais que tu trouvais la version ciné charcutée par rapport au director's cut. J'avais mal compris.
C'est bien ce que je dis :wink:
Martin K a écrit :Cela dit, à ce compte-là, je peux te dire que le director's cut est aussi charcuté par rapport aux livres. Il manque notamment une très grosse partie du Retour du roi.
Certes , je l'ignorais . Mais ça me gêne moins que de me dire que la version ciné est incomplète par rapport à ce qui a été tourné et que par conséquent , elle ne reflète pas la volonté du réalisateur .
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

en meme temps, si il aurait tout mis sur film, yaurait pas mal de morceaux chiants (comme le premier tiers de la communauté :zzz: )
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Lol c'est le seul tiers que j'ai lu . Ca m'a tellement gonflé que j'ai arrêté de lire ça alors qu'au début j'avais prévu de lire les 3 bouquins intégralement :lol:
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Alors je bisse: dire que la version ciné est charcutée par rapport au director's cut, c'est abusé, je trouve !

Quant au début de la trilogie bouquins, évidemment que c'est long ! Il faut camper un monde avec des mots, c'est un poil plus compliqué qu'avec des images inspirées de ces mêmes mots. Il faut s'accrocher ! Ensuite, c'est beaucoup plus fluide. Et plus profond, je trouve, que les films. Et pourtant, j'adore les films... aussi.
Répondre