L'attaque des clowns

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

L'attaque des clowns

Message par NICOLAS mag »

un test içi
http://www.dvdcritiques.com/dvd_visu.aspx?id=133

bon je donne ça mais ça m'intéresse pas mais pas du tout :oops:
Image
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

:eek: :eek: :eek: je rêve y'a ni vo ni vf DTS :?: :?: :?:

(ok je sais pour l'instant j'ai pas le matos pour mais j'prévois à long terme) :wink:
Modifié en dernier par Balthus le 18.10.2002 - 16:46, modifié 1 fois.
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Balthus a écrit ::eek: :eek: :eek: je rêve ou y'a ni vo ni vf DTS :?: :?: :?:

(ok je sais pour l'instant j'ai pas le matos pour mais j'prévois à long terme) :wink:
Je crois avoir lu que Lucas était faché avec DTS (ou quelques chose comme ca) et que comme il possédait THX on était pas près de voir du DTS sur un film à Lucas, par contre je ne sais plus la source (DVDfr ou dvdrama je crois)
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

euh le thx est au dessus du DTS c'est ca ? donc l'ampli THX est bcp plus cher que le DTS, c'est ca ?
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Balthus a écrit :euh le thx est au dessus du DTS c'est ca ? donc l'ampli THX est bcp plus cher que le DTS, c'est ca ?
Euh je crois mais patryce te répondras sans doute mieux que moi...

Sinon désolé de n'être pas plus clair avec ma première réponse, je me rapelle avoir lu ca quelque part, j'ai un peu recherché mais j'ai pas trouvé (pour rappel Episode 1 n'as pas le DTS non plus)
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

d'facon c'est qu'en dolby et l'episode 1 aussi avait poa vu :cry: :cry: :cry:

ceux qui ont du bon matos sa donne quoi au niveau son ?
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Balthus a écrit :d'facon c'est qu'en dolby et l'episode 1 aussi avait poa vu :cry: :cry: :cry:

ceux qui ont du bon matos sa donne quoi au niveau son ?
C'est pas la meilleur bande son que j'ai entendu mais ca déchire quand même pas mal...
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Balthus a écrit :euh le thx est au dessus du DTS c'est ca ? donc l'ampli THX est bcp plus cher que le DTS, c'est ca ?
Bon je reprend la formation pour les retardataires :wink:

Le THX n'est pas un format sonore mais une norme de qualité comme peut l'être le label rouge pour les poulets ou l'ISO 9000 pour les entreprises.

Donc, THX ne veux pas dire obligatoirement Dolby Digital.

Le fait est que historiquement c'est THX qui a demandé aux laboratoires Dolby de trouver un format sonore dédié cinéma. Donc THX a depuis toujours des liens privilégiés avec Dolby.

Depuis peu THX est un peu séparé de Geoges Lucas et ils se mettent à labelliser des DVDs THX DTS.

Sinon le star wars (épisode I) puisque c'est de ça qu'il est question dans ce topic a une piste audio fabuleuse qui peut servir de démo notamment la course de pods.

Le DD est théoriquement inférieur au DTS mais suivant la qualité de l'encodage, il peut être similaire et pour l'épisode I, il déménage.......
C'est clair, précis et de tous les cotés avec une utilisation de la centrale arrière optimale.

Pour l'épisode II, ils ont du faire un encodage de la même qualité voire supérieur et en plus, le DVD étant reproduit directement à partir de l'image numérique et non de la péllicule, nous devrions avoir une image limpide, nette, bref normalement une référence......


Donc, pour en revenir à ce que tu disais : THX plus cher que DTS, tu compare deux choses qui n'ont rien à voir entre elles.

:arrow: Ampli THX cher parce que doir respecter certaines normes mais est exclusivement dédié cinéma et donc la hi-fi peut avoir un son dégueulasse.

:arrow: DTS: format sonore pouvant s'appliquer au cinéma, ou à la musique

Voili voilou

Si besoin précision: vous pouvez toujours venir en parler dans la rubrique matos. :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Voilà en tout cas une réponse claire et précise,qui comble sur ce point l'ignorant que je suis en terme de technologie. :idea:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi je le savais déjà mais ca fait pas de mal de le relire de temps en temps 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ben moi j'étais pas trop loin mais la ca me précise quand même plein de flous...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

En ce qui concerne "l'attaque des clowns", j'étais persuadé que c'était une scène de Batman 1er du nom, cella quand The Joker tues le gros à la mairie avec une plume et dit "La plume est plus forte que l'épée"...
Image
Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Idem, je n'en profiterais pas pleinement, mais le son de l'ep II sera au moins au niveau du précédent, cad monstrueux. Et l'image sans aucun doute meilleure..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ben c'est bizarre, il vas falloir que je reécoute cette bande son , je ne me rappellais pas que cela soit si formidable :?
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Nono-Binks a écrit :Ben c'est bizarre, il vas falloir que je reécoute cette bande son , je ne me rappellais pas que cela soit si formidable :?
Si, surtout que l'image ne l'était pas.
Enfin je dis ça, mais ce n'est pas chez moi que son écoute a été particulière, vu mon absence de matériel..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre