Au sujet du Blu-ray : "Superman, le film"

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Perso, j'attends (au moins) qu'il y ait plus de BR à la Rnac que de DVD. Pour l'instant, c'est loin d'être le cas ...

De plus, pour ce que j'ai ai vu jusqu'alors, la différence n'est pas ultra-significative entre les deux formats.

Et puis l'important, c'est quand même de découvrir les film nan ? Du coup, je suis prêt à me farcir des VHS-rip (parfois très honorables) s'il c'est l'unique moyen.

Ensuite, le jour incertain où je changerai de format, je ne rachèterai pas (sauf rarissimes exceptions) les titres que j'ai déjà sur support DVD.

En attendant, je me frotte les mains et je profite copieusement des baisses rapides (voir immédiates, plusieurs films sortent directos à 15 ou 17 euros) et fracassantes de presque tous les titres qui déboulent maintenant sur disque digital versatile.

Et puis le jour (hypothétique) où les lecteurs nouveau format (les multiples successeurs du BR que l'on est en droit d'imaginer) ne seront plus retro-compatibles DVD (si ça arrive un jour !), je m'achète un dizaine de platines compatibles DVD histoire d'être sûr de pouvoir profiter de ma grosse collec' pour le restant de mes jours.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit : Maintenant, je ne recommande bien évidemment pas la PS3. On a beau dire, c'est une grosse merde.
A quel point de vue ?

Concernant l'upscaling, avec un matos de qualité minimum (pas minimale), on peut avoir une belle image de source SD sur écran HD. Pioneer a pondu un lecteur DV-410 doté d'un upscaling d'excellente qualité (dommage que l'appareil soit un peu long à démarrer).
La prochaine étape est le passage au lecteur multimédia style Western Digital HD TV. Hop, transbahuter les DVD sur 2 HDD de 1,5 To, puis remiser les galettes en sûreté, au propre et au sec. Et voilà mon juke-box tant rêvé... :bave:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

La PS3, on a beau dire, ça reste une console de jeu. Elle n'est pas faite pour mater des BRD sauf si tu veux la flinguer rapidement (surchauffe et claquage). Par ailleurs, quand il n'y avait pas d'étalon dans le domaine, on pouvait dire que c'était un excellent lecteur. Cela n'est quasiment plus le cas avec la multiplication de très bonnes platines qui par ailleurs assure un upscaling bien meilleur.

Maintenant, moi aussi, je pense à passer sur un Dvico Tvix ou un truc du genre. Le pinsutu en tong m'a toujours bien convaincu.
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pp79 a écrit : Maintenant, moi aussi, je pense à passer sur un Dvico Tvix ou un truc du genre. Le pinsutu en tong m'a toujours bien convaincu.
Ah au fait j'ai reçu mon matos depuis

Je me suis pris çà, tu peux brancher n'importe quel disque en USB

Image

Il gère le NTFS et décode parfaitement les fichiers HD, et gros avantage par rapport aux Dvico, il coûte seulement 80€ sur amazon.
Je n'ai pas encore trouvé de fichier qu'il n'arrive pas à lire.


Et pour le Bluray çà serait bien qu'ils fassent des platines fiables, la mienne est partie en SAV après seulement 3 jours suite à la mise à jour vers un firmware non finalisé.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Spécifiquement aux DVico : point de vue qualité d'image, compatibilité et confort d'utilisation c'est très bon.
MAIS :
1) au-delà du mode normal le ventilo est bruyant
2) choisir un HDD le plus silencieux possible (Samsung Ecogreen F1 ou F2 ; Western Digital Caviar Green) car le boitier ne contient pas le bruit de rotation ni les vibrations (pas de rondelles ou plots de maintien en caoutchouc)
3) la version parallélépipédique (répète ça plusieurs fois pour voir) chauffe pas mal (il contient aussi le transfo), si tu lui ajoutes le tuner TNT je doute de sa grande longévité...

Le WyPlayer est, sur le papier, très intéressant : garantie de maj régulières du firmware, compatibilité étendue, tuner TNT HD, fonctions complètes d'enregistrement, HDD interne jusqu'à 1,5To, connexion Internet, etc...
Mais il est un peu cher : 329€ port compris sans HDD.
http://www.wyplayer.com/
http://www.planetenumerique.com/+Wyplay ... au-a+.html
http://www.svmlemag.fr/tests/04662/wyplayer_500_gb
http://www.lesnumeriques.com/article-320-4933-380.html


Memup doit sortir dans les semaines à venir son Mediagate NX HD pour 100€ environ. Une réponse au HD TV de Western Digital.
Il y a aussi les Zoltar (produit par WyPlay), les Popcorn Hour entre 200 et 250€, il y a d'autres produits de fabricants peu ou pas connus et à la diffusion relativement confidentielle.

Par contre les autres produits qu'on trouve en hypermarché ne sont pas intéressants, parce que :
1) ils sont systématiquement équipés d'un HDD, et donc on paie la taxe qui grimpe jusqu'à une cinquantaine d'euros suivant la capacité du disque
2) souvent la maj régulière du firmware est loin d'être garantie
3) pour l'instant ils sont limités au 1080i


Je donnerai prochainement mes impressions sur le "WD HD TV" qui est bien appétissant.
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572
http://www.wdc.com/en/library/wdtv/FRA/UserManual.pdf
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p172497981
http://www.lesnumeriques.com/article-320-4280-162.html


Comparatif de NMT (Nique Ma Télé ? Network Media Tank !), boîtiers et disques durs multimédia chez Les Numériques :
http://www.lesnumeriques.com/article-320.html
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

right hand of doom a écrit : Et pour le Bluray çà serait bien qu'ils fassent des platines fiables, la mienne est partie en SAV après seulement 3 jours suite à la mise à jour vers un firmware non finalisé.
Quelle marque et modèle, s'il te plait ?


Fait gaffe, le WD HD TV chauffe pas mal puisqu'il n'a pas de ventilo. Si ce n'est pas déjà fait pense à le surélever ou à le mettre sur la tranche.
Moi j'ai prévu de le poser sur 4 larges bouchons en liège (avec un meuble TV en bois ou imitation ça fait pas vilain) pour que l'air passe dessous et ainsi améliorer la dispersion calorifique. Oui, je lis régulièrement Science & Vie et j'ai le manuel des Castors Junior. :mrgreen:
Modifié en dernier par Le Cancre le 14.07.2009 - 15:44, modifié 1 fois.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Le WD prend le mkv ?
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Oui ! :wink:

Consulte cette page pour les détails sur la compatibilité matroska...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p172497981
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Je partage l'avis de Pp concernant l' édition des des blu ray, on se fout un peu du consommateur avec les sorties sans bonus et par moment avec aussi des copies à chier.

Le soucis pour ma part , c'est qu'il ne sorte pas les films qu'il m'intéresse et pourtant je suis équipé. Mis à part pour le confort visuel, je ne suis pas dans la cible de ce format de masse; un exemple parmi tant d'autres: le jour où sort le catalogue Celestial en Blu ray, c'est pas demain la veille...
Certains genre sont assurés de bider aussi, sortir un Day of the woman, l'éditeur serait fou de le sortir dans ce format ( Blue underground... :mrgreen: )

Le dvd restera le support qui démocratisé le visionnage après la VHS pour tous les genres, et à mon humble avis, il restera à coté du Bluray avec le dématérialisé qui arrive petit à petit.


Cela fait un moment que je lorgne sur les Dvicos aussi pour le coupler avec mon vidéoprojecteur.
Modifié en dernier par blame le 14.07.2009 - 16:53, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Le Cancre a écrit :
right hand of doom a écrit : Et pour le Bluray çà serait bien qu'ils fassent des platines fiables, la mienne est partie en SAV après seulement 3 jours suite à la mise à jour vers un firmware non finalisé.
Quelle marque et modèle, s'il te plait ?
Un Samsung BDP1600 qui est très bon pour ce que j'ai pu tester mais il ne faut surtout pas faire de mise à jour par ethernet sous peine de récupérer un firmware buggé qui paralyse le lecteur.
Pour les mises à jour il faut en fait passer par l'USB et choisir un firmware stable, mais pour la prochaine fois je me garderai bien de faire la moindre modification logicielle.
Par contre le bon point de ce lecteur c'est le dézonage de la partie DVD par un simple code rentré à la télécommande.


Le WD HD lit bien le mkv, le x264, le DTS, les sous-titres, etc...
J'ai déjà testé quelques fichiers en 1080p et çà rend aussi bien qu'avec le Dvico. :wink:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

dino VELVET a écrit :
Et puis l'important, c'est quand même de découvrir les film nan ? Du coup, je suis prêt à me farcir des VHS-rip (parfois très honorables) s'il c'est l'unique moyen.

Image
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

peter wonkley a écrit :
dino VELVET a écrit :
Et puis l'important, c'est quand même de découvrir les film nan ? Du coup, je suis prêt à me farcir des VHS-rip (parfois très honorables) s'il c'est l'unique moyen.

Image
:D :D :D
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

"Jusqu'ici tout va bien..."
Il y a autant de probleme avec la 60 que la 40. Donc fais gaffe, la chance peut tourner.
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

RHOD, si tu m'avais demandé, je t'aurais dit de ne JAMAIS faire de MAJ de firmware par ethernet :)
Bon, ils vont te le dépanner vite fait :wink:

Ensuite, y a que sur la série des 2XXX qu'on ne peut toujours pas dézoner. En contrepartie on a une HQV pour l'upscaling qui fait un excellent travail :)

Bon, je vais jeter un coup d'œil à ce fameux WD HD 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pp79 a écrit :RHOD, si tu m'avais demandé, je t'aurais dit de ne JAMAIS faire de MAJ de firmware par ethernet :)
Bon, ils vont te le dépanner vite fait :wink:
Spagrave amazon m'a déjà envoyé une platine de remplacement, je devrais la recevoir avant la fin de la semaine.

Le WD HD je peux te le prêter si tu veux le tester.
Répondre