Au sujet du Blu-ray : "Superman, le film"

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Au sujet du Blu-ray : "Superman, le film"

Message par Le Cancre »

Il contient la version cinéma avec la vf d'origine ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tu as un lecteur BR ? :eek: :lol:
Non, que le montage intégral donc sans la VF d'origine. :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Merci pour l'info... :wink:

Non, pas encore de lecteur BR. Je me renseigne sur la qualité des éditions d'ancien films et les prix des galettes. Parce que, à quelques exceptions près, même à 15 € le film qui a 25 ans ou plus... faut pas déconner ! :eek: Malgré le coût d'une restauration et d'une recompression propre, Mme Sony et M'sieur Vivendi se font des appareils génitaux en or massif 24 carats !
Je ne suis pas encore prêt à renflouer le semi désastre financier de la PS3 et gaver les gros actionnaires des monstrueuses majors. Je l'ai bien assez fait, il fut un temps...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:wink:
Perso, je n'en achète quasiment pas :)
La puce HQV de mon lecteur fait un si bon upscale que je reste au DVD :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je crois que j'ai de quoi faire non ? :wink:
Plus la peine d'en acheter autant qu'avant :)
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

u ribellu a écrit :vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
vive le bluray
Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=5Le7fF4fnEI
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est pas possible, tu as édité pour mettre ça ribellu :eek:
Non parce que franchement, selon le cas bien malin qui verra la différence entre un BRD et un DVD :roll:

Et en plus selon la platine, il faut être FOU pour réinvestir à gogo tant que le format ne sera pas 100% stable (et il est loin de l'être, y a qu'à voir toutes les foutues mises à jour des constructeurs).

Pour info, quand je répondais à ribellu, il m'avait mis que je n'achetais plus trop de films. Evidemment, j'en ai un paquet totalement indécent à voir. Donc je me suis calmé.
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pp79 a écrit :Evidemment, j'en ai un paquet totalement indécent à voir.
Moi j'appelle ça l'effet Wonkley :mrgreen:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


c'est clair qu'a la grande époque du dvd, Pp en a acheté 42356743542 dont la plupart ne sont meme pas déblisterisés !!! donc si c'est pour acheter encore comme un débile et ne pas s'en servir, il ne voit pas trop l'interet et il a raison !!!

evidemment que j'y passerai un jour au l'autre au blu ray (surtout pour reprendre des films aux dvd ratés comme abyss par exemple), mais ce que ca a été le dvd et ce que c'est devenu (ya qu'a voir les prix sur cdiscount :eek: :eek: :eek: ), je préfere me faire patience et claquer mon fric ailleurs (pour ma fille, dans les jeux videos a pas cher aussi, en sorties, pour un futur projet immobilier), et j'ai trop de films en retard aussi, et mes yeux sont pas ultra délicats comme le rebelle donc ca me contente LAAARRRGGEEMMENNT !!!

si je fait les comptes du fric laché dans la collection (attention ! je regrette pas du tout !!!), et cette collec si je la revendait selon les prix yaurai de quoi se : :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur:


u ribellu a écrit :
et alors c'est le mien que je crame
ah mais tu en fait ce que tu veux, tu peux meme te le mettre dans le fion et faire le paon c'est ton probleme ! :lol:

mais c'est avec les gens qui tomberont dans le panneau comme toi que les formats changeront tous les 5 ans et je ne me vois pas changer de matos tous les 5 ans pour voir des poils de nez ou des péllicules sur les épaules en plus clair (ou, pire, des CGI plus visibles), mais bon la c'est comme si 2 murs parleraient ensemble, c'est le dialogue de sourd, continue a en acheter comme ca quand sortira GOD OF WAR 3, tu m'en pretera :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

eh bien va te faire enculer alors :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:


et un argument en plus !!!

je suis content de ma télé actuelle (un plasma 106cm hd ready) et pour le blu ray faudrai que je repasse a la caisse !!!

no way !!!
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

vhs rip et DVD, chose obsolete pour toi dorénavant ! :lol: :lol: :lol: (guettez les petites annonces prochainement ! :lol: :lol: :lol: )


ah mais c'est clair qu'ils se la prenne au cul alors !!!!

[quote u ribellu]si on peut plus rigoler.............. [/quote]

t'a vu quand je t'ai dit de te faire enculer, yavait des ronds verts a coté qui rigolaient, ca s'appelle des smileys :wink: :lol:
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

u ribellu a écrit :
maintenant c'est vrai que ça me ferait chier que le br soit obsolète dans cinq ans même si je reconnait que je passerait surement au support qui lui succédera car comme je l'ai dit plus haut j'aime être a la pointe de la tèchnologie mais bon rien ne dit que le br n'aura pas lui aussi une très longue vie donc dans ce cas pourquoi refuser d'y venir
contrairement au dvd, il faut quasiment TOUT racheter le matos pour en profiter pleinement et pas juste un simple lecteur, c'est le détail en trop et c'est prendre les gens pour des cons
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

:banana: Chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait :banana:

Là-dessus il est vrai que le BR apporte (au moins pour les films récents) une amélioration sensible de la qualité d'image.
MAIS, pour avoir visionné un film BR (MPEG-4 AVC) recompressé avec le codec x264 et les "moyens du bord" (passage de 25Go à 8Go), je me dis qu'un format basé sur le support DVD et le MPEG-4 AVC aurait été déjà une avancée significative, plus que satisfaisante et surtout infiniment moins coûteuse.
Je me demande si le format BR (ainsi que feu HD-DVD) n'a pas été sorti pour tenter de doper artificiellement un marché en train de se "normaliser" avec des bénéfices en stagnation et de contrer la copie (leur nouveau système de sécurité n'a pas tenu 6 mois).
De plus, de l'aveu même des majors, jusqu'à présent elles n'ont pas réussi à écouler plus des deux tiers de leur stock de BR malgré l'abandon du HD-DVD.
Bien évidemment les tarifs vont forcément baisser mais probablement plus vite que pour les DVD. Les timides offres, baisses de tarifs anecdotiques et la situation économique peu propice à l'achat par le grand public, m'invitent à penser que 2010 verra une baisse significative des prix des galettes, voire, dans certains cas, un véritable effondrement. Le prix des lecteurs va précéder le phénomène car le prétexte de la rareté des têtes de lecture ne tient plus. Le processus de production est maîtrisé et il n'y a plus de pénurie (si elle a jamais existé).

Pour la petite histoire : j'ai acheté "Dante 01" à sa sortie, à plein tarif (20€), en août 2008. Je savais que le prix allait baisser mais, de cette façon, je voulais soutenir le cinéma SF français/européen. Oui, je sais : je suis un gros naïf et suis niaisement sentimental. Neuf mois plus tard :baby: on trouve la même galette à moins de 3€, sur le territoire français et le plus légalement du monde.
Autre exemple : la saison 4 de Dr House (pas achetée celle-là; j'attends) ne contient que 16 épisodes (because grève des scénaristes) au lieu de 24 mais le tarif est le même que celui des saisons précédentes ! Pour justifier le prix les pilotes d'autres séries (que l'acheteur n'appréciera peut-être pas) ont été ajoutés. Episodes que l'on paierait une seconde fois si l'on décidait de craquer pour ces séries... Si ce n'est pas du foutage de gueule, ça !...
Modifié en dernier par Le Cancre le 14.07.2009 - 14:03, modifié 1 fois.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

u ribellu a écrit :et puis personne n'oblige a racheter ce que l'on a déja mais y venir sur les nouveautées c'est intérréssant si on est équiper car quoiqu'en dise un upscale c'est bien mais sur les dvd qui date car sur les nouveautées autant les prendre en br si on une platine plutot qu'en dvd car l'image sera forcément meilleure
Je suis désolé mais cette assertion est totalement fausse. Encore faut-il que les studios concernés sortent des BRD dignes de ce nom, ce qui est loin d'être le cas.
Certains BRD valent le coup, d'autres non.
Personnellement depuis que j'ai vu "Non ho paura" en upscale sur la télé, je suis convaincu que le DVD en a encore dans le bide. D'ailleurs le pinsutu en tong nous l'a prouvé : souvent les rip HD font de 5 Go à 6 Go sans perte de qualité. Donc, c'est tout à fait possible de rajouter de l'audio qui pète et de blinder un DVD 9.
Et de mettre les bonus à côté sur un autre DVD (5 ou 9, je m'en bats les couilles).

Maintenant, dire que pete va devoir racheter tout le matos c'est faux aussi. Tout dépend si le futur lecteur qu'il achète contiendra un décodeur interne consacré à ces nouveaux flux audio. Si c'est le cas, pas de souci, un petit réglage dans le setup et c'est le lecteur qui fera le décodage et pas l'ampli.

Maintenant, je ne recommande bien évidemment pas la PS3. On a beau dire, c'est une grosse merde.
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je me permets de me répondre pour signaler que ce thread est exactement l'exemple qui prouve que les studios (dont Warner et MGM...) s'en battent les couilles des consommateurs.

Superman est sortie en édition collector avec ses deux montages, sa VF d'origine et la nouvelle, toute une nouvelle flopée de bonus... et qu'est ce qu'on nous propose en BRD, la première édition qui pue du cul.

Pas de cassage de couilles pour essayer de faire un beau BRD qui contient tout avec éventuellement du seamless branching. Non, juste un BRD moisi.

On paie juste le changement de support. Donc fait chier.
Image
Image Image
Répondre