[Achats DVD] Ma bonne résolution

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[Achats DVD] Ma bonne résolution

Message par dino VELVET »

Bon, étant donné que :

1/ J'ai environ 120 galettes pas vues sur mes étagères (grosse bourre nardin !).

2/ Les prix des DVD fondent comme neige au soleil (maintenant, c'est rare qu'une galette ne passe pas à 10 euros 3 mois après sa sortie dans le commerce).

Je vais donc tranquillement écluser mon stock et noter les DVD que j'aurais achetés "en temps normal" (avant cette bonne résolution quoi ...).

Comme ça, dans quelques mois, une fois le stock ramené à zéro ou pas grand chose, je pourrai faire une grosse vague d'achats avec pas mal de titres tombés entre temps à 10 euros ou moins, titres que j'aurais payés 20 roros dès leur sortie (peut-être pour ne les visionner qu'après qu'ils aient baissé de prix !).

Voilà, c'était ma bonne résolution pragmatique qui va me permettre d'avoir moins de trucs à la bourre (dans un premier temps du moins) et, accessoirement, de faire de substancielles économies :idea:
Modifié en dernier par dino VELVET le 22.07.2009 - 20:32, modifié 1 fois.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est une bonne initiative !

Faudrait que j'en fasse autant (j'ai une bonne 30aine de films de retard mais le probleme vient surtout des séries...)
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Bravo et bienvenue au club ! 8) :drink:
C'est dur les 2 ou 3 premiers mois mais après c'est beaucoup plus facile. Au point qu'à un moment, en lisant le prix d'un DVD fraichement sorti, on se dit : "Putain, dire que je raquais ce tarif-là sans broncher... Mais quel con !" :mryellow:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je me retrouve, moi aussi, dans ce constat et l'idée de la méthode. Même si je craque encore ponctuellement pour un film vraiment exceptionnel à mes yeux ou une de ses fourbes compilations intéressantes...

Moi, mes films pas vus, je les tire au sort, maintenant. J'en ai eu marre de rester des heures devant mon écran en me disant: "Bon, et qu'est-ce que je regarde, maintenant ?"

:D
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je n'achète aussi quasiment plus rien. Sauf hier soir sur Manga-Distrib' ou j'ai craqué le porte-monnaie mais ça faisait un bail que j'attendais une belle offre.

Clair qu'il faut être patient vu les baisses de fou qu'il y a !
Et ça vaut aussi pour les jeux :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

L'AVENIR C'EST LA RAIE BLEUE BANDE DE NAZES !!!! VOUS ETES DES HAS BEEN AVEC VOS DVD IRREGARDABLES !!!





































:happy:

















































edit : merde c'est pete qui poste ! :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Superflo a écrit :L'AVENIR C'EST LA RAIE BLEUE BANDE DE NAZES !!!! VOUS ETES DES HAS BEEN AVEC VOS DVD IRREGARDABLES !!!
Obligé que c'est Peter qui a écrit ça. :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Superflo a écrit :L'AVENIR C'EST LA RAIE BLEUE BANDE DE NAZES !!!! VOUS ETES DES HAS BEEN AVEC VOS DVD IRREGARDABLES !!!





































:happy:

















































edit : merde c'est pete qui poste ! :lol:

:lol: :lol: :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: [Achats DVD] Ma bonne résolution

Message par BUENO »

dino VELVET a écrit :Voilà, c'était ma bonne résolution pragmatique qui va me permettre d'avoir moins de trucs à la bourre (dans un premier temps du moins) et, accessoirement, de faire de substancielles économies :idea:
+1
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

UP :!:

Hier, je me suis regardé mon DVD de Gran Torino. Je l'ai acheté 19.99 euros à la Rnac, le jour de sa sortie (le 3 juillet 2009). Si je l'avais acheté hier, il m'aurait coûté moins de 10 euros. Voilà le genre de truc que je veux absolument éviter à l'avenir ! :x

Sinon, j'ai fini d'écluser mon stock (environ 130 galettes depuis fin juillet) :metal: :metal: :metal:

Je ne compte pas les quelques séries qui me restent à visionner (une saison et demie de Batman le DA, la saison 4 de 24 et la première saison de Sons of anarchy) dans la mesure où ce sont des trucs que je vais essentiellement regarder dans le train :wink:

Maintenant, je vais passer commande pour des trucs que je veux et sortis il y a déjà quelques temps (là aussi, j'ai une liste !) . Ca fera passer encore davantage de temps (et les prix de diminuer encore plus) pour les galettes sorties depuis 5 / 6 mois :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

UUUUUUUUUUUUUUUUUUP :!:

Résultat des courses, pile poil un an après :arrow:

Image

N.B. : date d'achat avant date de sortie = précommande.

Good :)

Je précise que j'ai acheté de nombreux autres DVD depuis un an, mais ce sont des titres sortis plus anciennement.

Voilà, je referai le point dans un an :mrgreen:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

:bravo:
voilà ! avec des chiffres on se rend mieux compte !
c'est exactement ce que je fais de mon côté (mais sans tenir de fichier pour vérifier combien j'économise :mrgreen: )
la patience paie toujours, de mon côté, je surveille les titres que je souhaite acquérir en me fixant un prix seuil pour l'éventuel achat avant de me lancer ! :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Burnett a écrit :de mon côté, je surveille les titres que je souhaite acquérir en me fixant un prix seuil pour l'éventuel achat avant de me lancer ! :wink:
Je fonctionne un peu comme ça aussi.

Les alertes DVDpascher sont bien pratiques :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le pire c'est que les critiques de Blu ray maintenant c'est :

Mouais l'image n'est pas terrible ca vaut à peu prêt un bon DVD (comme si le DVD était subitement devenu merdique), alors que les mêmes critiqueurs étaient capables de s'extasier et de se branler pendant 3 heures sur un DVD... :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre certains autres testeurs reconnaissent que le Blu ray hisse le DVD par le haut, les éditeurs étant obliger de peaufiner le master DVD pour ne pas trop paraître ridicule face à la version Blu Ray

Perso moi maintenant mes achats c'est les offres amazon du style 5DVD pour 30€ ou 3 Blu Ray pour 30€, même des titres récents sont dans ces offres là

Par contre moi mon solde de DVD non vue c'est 384 DVD soit 28,7% de ma collection (des chiffres à se bouffer une couille quoi :cry: )
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Nono-Binks a écrit :Par contre moi mon solde de DVD non vue c'est 384 DVD soit 28,7% de ma collection (des chiffres à se bouffer une couille quoi :cry: )
Bonnnnnnnnnnnnnnn. Je me rassure ! :lol: :wink:
Répondre