Battlestar Galactica saison 4 partie 2 (2008)

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Battlestar Galactica saison 4 partie 2 (2008)

Message par Le Cancre »

Problème de lecture dans l'épisode 12 entre la 40ème et la 42ème minute. Problème reproduit sur un graveur PC Pioneer.
Le support n'est ni rayé ni taché; il s'agit certainement d'un soucis de pressage. Impossible de dire si l'anomalie est ponctuelle ou bien si tous les dvd n°5 sont concernés.

Ca continue d'être intéressant, les rebondissements ne manquent pas et le dernier épisode nous rappelle de jolie façon que le spectacle est un space-opera. Le 19ème et dernier épisode fait plus de 140 mn.
Sans déflorer le final, j'estime que ça vire trop dans le mysticisme. Les scénaristes surfent sur la vague de la spiritualité mais là, je trouve qu'ils se sont noyés dans leur sujet avec un épilogue somme toute décevant.

Les saisons vont ressortir avant la fin d'année au format Blu-ray cette fois. Mais je vous invite a attendre les rapports de test et vérifier de visu car si la HD apportera un meilleur confort visuel pour la mini-série et l'épisode final, j'ai de grands doutes concernant le corps du feuilleton qui comporte de très nombreuses scènes à l'image volontairement fourmillante et granuleuse. Ca risque de faire très vilain en HD si tout ça n'est pas sérieusement retravaillé !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Re: Battlestar Galactica saison 4 partie 2 (2008)

Message par The DeathScythe »

Le Cancre a écrit :Problème de lecture dans l'épisode 12 entre la 40ème et la 42ème minute. Problème reproduit sur un graveur PC Pioneer.
Le support n'est ni rayé ni taché; il s'agit certainement d'un soucis de pressage. Impossible de dire si l'anomalie est ponctuelle ou bien si tous les dvd n°5 sont concernés.
Je ne devrais pas tarder à recevoir mon coffret, je regarderai pour confirmer ou non le bug...
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pas constaté de soucis de lecture sur mon DVD de salon...

Pour l'instant je suis assez mitigé sur cette derniere partie: mort gratuite (comme pour la 1ere partie de saison tiens donc...), facilité scénaristique grossiere pour se debarasser d'un subplot qui devenait génant et révélation de l'ultime modele Cylon qui fait "pchit"...

Par contre des perspectives interessantes s'ouvrent pour Tom Zarek mais surtout pour Felix Gaeta... :D

A suivre...
Image
Image
Répondre