Ces galettes Blu-ray qui foutent le blues...

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Ces galettes Blu-ray qui foutent le blues...

Message par Le Cancre »

Ce topic est dédié aux rondelles Blu-ray (films, spectacles, documentaires, etc.) qui ont auraient comme qui dirait... ...comme un défaut ! (image franchement dégueulasse, son pourri, voire des bugs empêchants son utilisation normale)


La première galette à avoir le grand honneur d'ouvrir le bal est...


SPACE COWBOYS (distribué en France) avec sa VF (désynchronisée) venant tout droit de la Belle Province du Québec.


Image


Un grand merci du fond du cul aux frérots Warner et à toute son équipe d'escrocs ! (vendre un produit avec une fausse qualité est de l'escroquerie, j'ai vérifié dans le Dalloz français et pas canadien)


Mention spéciale au rigolus de www.ecranlarge.com qui avait les oreilles bouchées lors du test du Blu-ray ou plutôt qui a trop bien recopié un test anglo-saxon. Car, à ce jour, il n'y a PAS de Blu-ray Space Cowboys avec la vf originale.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Houlà, c'est carrément pas testé au niveau de la piste VF si le testeur n'a pas eu le québécois qui lui a explosé les oreilles.
Image
Image Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

J'ajoute les bluray MGM avec leur master dvd upscalé par dessus la jambe
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

le pinsutu en tong a écrit :J'ajoute les bluray MGM avec leur master dvd upscalé par dessus la jambe
Veux-tu citer un film ou deux bien représentatifs, s'il te plait ? :wink:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Hop, je reprends l'info dans le topic dédié.

Pour Robin des Bois Prince des Voleurs ATTENTION à l'instar de la version allongée DVD collector de-la-mort-qui-pue le Blu-ray contient la vf REFAITE (pas vfq) et bien sûr pas avec tous les comédiens d'origine. Sinon c'est pas drôle, hein...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Je suis en train d'étudier la faisabilité de coller une piste son DVD sur un flux video Blu-ray. Ce n'est pas évident...
Pour les gardiens de vaches de l'espace c'est théoriquement possible pour l'homme des bois prince des banquiers c'est une autre paire d'histoire...
Je vous tiendrai un parfum...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Image


Parait que ce blu ray est une cata ... Si quelqu'un sait ? :?: :!:
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

vu le prix et l'éditeur (il est passé de studio canal a fravidis...) ca doit pas etre un must have... un comble pour un tel film !

mais peut etre que je me trompe
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

D'après ce que j'ai pu lire (témoignages et test) sur cette édition : si l'image n'est pas à chier (quoique...) c'est pas mieux (doux euphémisme) qu'un DVD...
L'image est laide, pour de la HD, mais il se dégage presque un certain charme de ce transfert très VHS. Malgré tout, il ne semble pas s'il s'agisse véritablement d'un choix de l'éditeur car certaines scènes sont hideuses: elles présentent des flous, des couleurs changeantes. Pendant quelques rares secondes, on distingue les apports de la HD; c'est le cas de quelques gros plans sur les visages ou bien des séquences miraculeusement sauvées de la médiocrité de l'ensemble. L'impression de regarder un épisode de Derrick (les plus anciens) se dégage de ce traitement vidéo dont on dirait qu'a été appliqué un filtre "série des années 80".
Au final, il existe un réel manque de définition de l'image, les arrières plans sont d'ailleurs inexistants. Un manque de contraste également qui tue l'oeuvre d'Aronovsky.

La bande sonore est tout bonnement massacrée. C'est la première fois, pour un Blu-Ray, que j'ai été obligé de baisser le son à plusieurs reprises tant il était gênant. Je m'explique. Les dialogues sont très en retrait de l'ambiance sonore, ce qui oblige à pousser fortement son ampli. Évidemment, un problème survient lorsque l'environnement se réveille: un métro qui passe, ou la bande son qui débute et c'est vos enceintes et le subwoofer qui s'emballent (les basses sont bien trop marquées). Tout devient alors inaudible et beaucoup trop fort. C'est le cas de toutes les (rares) fois où les enceintes surround sont utilisées. Finalement, il devient franchement casse-pieds de baisser puis remonter le son à chaque séquence un peu bruyante.
http://www.blurayconnection.fr/2009/02/ ... dream.html


De plus les clients d'Amazon.fr ne sont pas tendres avec cette édition Blu-ray, et si Excessif et EcranBarge se gardent d'en faire le test...

Bref, cette galette serait donc une merde plate et circulaire, non recyclable...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Aujourd'hui, la galette qui fait saigner les rétines est...




Image


Cette édition est à chier à plus d'un titre.
Elle ne comporte pas de vf, seulement du stf. Mais ? Mais pourquoi ? Vous direz-vous... Ben simplement parce que ce n'est PAS une director's cut mais la version cinéma internationale (censurée) jamais doublée en français et non pas la version vue dans les cinémas français (pas censurée celle-là).
Mais... et l'image ? Les amateurs de VHS ne seront pas dépaysés disent certains. Et je suis prêt à les croire : le film ayant un grain cinéma relativement prononcé et que les scènes sombres sont légions; le genre de film qui se fait facilement plomber par un travail de sagouin.

Et notez le visuel foireux : une jaquette HD-DVD dans un boitier Blu-ray. Sans doute pas la présentation définitive mais c'est (un peu) rigolo.



Bref, Studio(c)anal cherche de nouveau à nous la mettre profond (à nous blourrer [néologisme inspiré de Blu-ray, bourrer et beurrer] la raie)... Et moi, comme j'ai les hémorroïdes sensibles, ça déclenche automatiquement chez moi un réflexe de décapitation.

S'il ne doit en rester qu'un, ça ne sera surement pas ce Blu-ray. Russel si tu me lis : ils ont salopé ton chef-d'oeuvre. Tu peux dégainer ton épée et faire sauter des têtes !



http://www.dvdactu.be/fichedvd.php?id=3 ... Highlander
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Tu l'as vu toi-même ou cet avis est uniquement basé sur des tests en ligne?
Parce que j'ai l'édition anglaise qui possède le même master et si l'image n'est pas époustouflante (ce qui est au final peu étonnant, compte tenu des conditions de tournage) elle reste quand même largement supérieure au DVD, le grain étant bien présent mais d'origine. Il aurait été tentant de le passer au DNR pour lisser l'image, personnellement je préfère quand le disque présente l'image avec le moins de filtres possible.

D'ailleurs ce test de l'édition anglaise est plutôt positif (avec des captures pour se faire une idée)
http://www.dvdactive.com/reviews/dvd/highlander.html
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pas vu effectivement.

Mais image correcte ou pas il est inadmissible que la version "française" (non censurée) n'y soit pas. Surtout quand c'est Studio(c)anal qui s'en mêle (s'emmêle ?).
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Le dvd de wall street est très décevant. Celui de predator également. Manque de précision et de pêche dans els couleurs.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

le pinsutu en tong a écrit :Le dvd de wall street est très décevant. Celui de predator également. Manque de précision et de pêche dans els couleurs.
...à l'instar de toutes les éditions DVD. Ce film est maudit. Et si on organisait une collecte pour payer les services d'un exorciste ? Y en a un dans ma région...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Image

Pour un Blu-ray l'image est VRAIMENT cra-cra : définition à peine supérieure à un DVD upscalé, les couleurs pas vraiment saturées et un grain heu... comment dire... envahissant ! Ce n'est pas du grain cinéma; c'est du vilain grain (pendant quasi tout le film). Paradoxalement, les quelques plans spatiaux sont retranscris correctement malgré certaines incrustations bien visibles (mais ça fallait s'y attendre).
Par rapport à l'édition DVD : ne pas acheter plein pot l'édition Blu-ray car le tarif officiel est une escroquerie au vue de la qualité d'image.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre