STAR WARS ep. IV - V - VI

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

STAR WARS ep. IV - V - VI

Message par Master Yoda »

Et oui, encore une autre rumeur sur la sortie en DVD de la trilogie classique. Cette fois-ci, c’est le site The Digital Bits qui a une nouvelle à ce sujet.

Voici ce que nous avons entendu de nos sources dans l’industrie (sources très fiables, elles avaient annoncé la sortie en DVD de l’Épisode I et II ainsi que la trilogie Indiana Jones) au cours des dernières semaines. Ils mentionnent que Lucasfilm considère sérieusement la sortie de la Trilogie Star Wars sur DVD à la fin de l’année 2004. En fait, nos informations indiquent que le travail a débuté pour une sortie au 4e quartier de l’année 2004. Lucasfilm est satisfait du format de The Adventures of Indiana Jones: The Complete DVD Movie Collection qui sortira le 21 octobre prochain – Lucasfilm est tellement satisfait qu’il pense utiliser le même format pour la sortie des films Star Wars. Ce qui voudrait probablement signifier un coffret de 4 DVD avec un disque pour chaque film et un quatrième qui contiendrait le matériel boni. Ce qui a du sens. Premièrement, ça serait une bonne façon de grossir l’attente pour l’Épisode III en 2005. De plus, Lucasfilm a dit dans le passé qu’il n’y avait pas beaucoup de documentaires disponibles pour la trilogie originale, alors avoir un seul disque d’extra serait moins compliqué.

De plus, le site Channel.com (Un genre de Columbia House en Angleterre dirigé par Universal) indique dans sa plus récente brochure aux membres que la Trilogie Star Wars paraîtra en format DVD en 2004. Bien sûr, nous avons entendu ce type de rumeur auparavant. Seul le temps nous dira si c’est vrai…




source: www.sithclan.net


une rumeur de plus, qui peut être plausible, le débat est relancé ;)
Modifié en dernier par Master Yoda le 10.02.2004 - 16:01, modifié 1 fois.
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est toujours bon à se mettre sous la dent :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

g de quoi attendre chez moi, mais ca le fait
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C a double tranchant.

Avoir la trilogie originale en DVD, C bien, avoir les 6 films en un seul coffret, C mieux.

Je prie la Très Sainte Marmotte Jaune chaque jour un peu plus fort pour qu'on aie un packaging de la mort qui tue pour ce futur coffret Star Wars, mais connaissant les habitudes de la maison Lucas, à mon avis, on va pouvoir se la mettre profond...

Un seul DVD pour les bonus ? Moaaaiss... Dubitatif je suis, dubitatif je resterais tant que j'aurais pas une annonce officielle... On nous dit qu'il y'a pas suffisamment de matériel pour remplir un DVD de bonus par film ? Ha ! La bonne blague. Disons plutôt qu'il y a des trucs que certains veulent garder au chaud (pour des raisons qui les concernent). Les archives de Lucasfilm regorgent de trésors pour lesquels tout fan digne de ce nom serait prêt à vendre père et mère rien que pour y jeter un regard. Je parle pas forcément de morceaux de document videos, genre les scènes coupées de la Trilogie Classique, mais de tout ce qui a ete archivé par Lucas : modèles réduits, merchandising, artworks, documents de production, planset designs, objets de collecting, etc etc etc...

Je rappelle qd meme que le projet initial de Lucas en ce qui concerne les DVD de Star Wars était de faire plus qu'une simple histoire/making of des films, mais un véritable atelier de cinéma, où il aurait +/- enseigné aux gens quelles ont été les recettes de SW, et quelles sont celles pou faire un film en général. Une classe de cinéma quoi.

Et honnêtement, s'ils nous font pour SW un truc comme pour Indiana Jones, là, je vais me fâcher tout rouge et ne pas être satisfait.

Maintenant, tout ceci aura un coût, et comme George est un grand rapia devant l'Eternel.... Bref, le pire est à craindre.

PS : que les fétichistes du DTS aillent se faire psychanalyser dès maintenant, car c'est pas demain la veille que vous verrez la couleur d'une piste ne serait-ce que mi-débit au pays de Tonton Lucas.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Who cares about the DTS :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Who cares about the DTS :mrgreen:
Pas moi en général, certainement pas moi en ce qui concerne SW
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Who cares about the DTS :mrgreen:
Pas moi en général, certainement pas moi en ce qui concerne SW
Ben Lucas a quand même le THX pour lui et c'est pas rien....


Sinon je verrais bien une gosse boule en forme détoile de la mort qui s'ouvreen tiroir pour nous laisser accéder au 6 DVD...ca autrait de la gueul quand même ;)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ca va pas être facile à ranger dans les étagères un truc pareil :D
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Zorg a écrit :Ca va pas être facile à ranger dans les étagères un truc pareil :D
Barf mets y 2 pattes de R2 de chaque côté ao alors on fait le même principe de tiroir avec un R2 :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

T très branché tiroirs toi en ce moment dis donc... :P
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Zorg a écrit :T très branché tiroirs toi en ce moment dis donc... :P
c'était pout trouver une idée sympa, mais j'en trouve pas d'assez grand pour y ranger ma femme :roll:
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Rockatansky a écrit :Who cares about the DTS :mrgreen:
Pas de DTS chez le père Lucas qui est pro Dolby

Par contre, il a interêt à mettre des beaux commentaires audio sur les DVDs
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

patryce a écrit :Par contre, il a interêt à mettre des beaux commentaires audio sur les DVDs
Vois pas l'interet.

De bons docus made in Bouzereau, ca serait le pied, mais faut pas rever, Lucas va faire ca en interne. Et ca sera probablement des docus comme pour le coffret Indy.

Alors les com audio.... je suis pas convaincu de l'interet. de plus, ca mangerait de la place pour les flux A/V du film, et ca y faut pas.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

les commentaires audio de lucas ne brillent pas par leur pertinences et bouzereau fait tjrs la meme chose
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

non je suis pour :) les commentaire audio de Lucas c'est les seul que j'ai écouter du début à la fin dans un DVD
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Répondre