STAR WARS ep. IV - V - VI

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

:lol2: dans cette journée qui commence trés mal pour moi ce texte m'a fait marrer !!!! Mais putain comment on peut laisser passer un truc pareil sur un site de DVD dit "sérieu" ?????
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

D'après le site officiel, les revenus des ventes mondiales du coffret Star Wars pour la premiere journée se montent à 115 millions de dollars, ce qui est proprement gargantuesque d'une part, et constitue un nouveau record mondial de ventes d'autre part. :eek:

Concernant l'aspect du coffret, il est vrai que ca fait un peu léger de voir un carton aussi fin, mais LucasFilm nous avait déjà habitué à pareil traitement lors de la derniere sortie des VHS de l'Edition Spéciale... Maintenant, d'un autre coté, s'ils nous sortaient un coffret en marquetterie capitoné à l'intérieur, avec les caractètres passés à l'or fin, on en trouverait encore pour râler... :?

PS : et Rama a remis le couvert avec la trilogie Indiana Jones... 'savent vraiment plus quoi faire pour attirer le gogo :?
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Offre Leclerc (jusqu'au 02.10)
49.99 + ticket leclerc (bon d'achat) à 10 euros ou credit sur la carte de fidélité de 12 euros 50, a valoir sur un achat à partir du lendemain.
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Et, vous avez vu L'Episode IV ?
C'est quoi ce cri que pousse Obi-Wan pour faire fuir les Hommes des Sables ?
Ca a été refait aussi ça !!!! :x
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

The Starkiller a écrit :Et, vous avez vu L'Episode IV ?
C'est quoi ce cri que pousse Obi-Wan pour faire fuir les Hommes des Sables ?
Ca a été refait aussi ça !!!! :x
Pas fait gaffe sur la VF (pas vu en VO) mais par contre les images sont très très belles. Ca fait vraiment plaisir.

Par contre le doublage à 2 balles d'Harrison Ford est vraiement une honte.

Enfin, vraiment un bon investissement ( et je n'ai pas encore vu le reste)....
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

The Starkiller a écrit :Et, vous avez vu L'Episode IV ?
C'est quoi ce cri que pousse Obi-Wan pour faire fuir les Hommes des Sables ?
Ca a été refait aussi ça !!!! :x

à priori oui

mais bon, là franchement je vois pas vraiment où est le scandal

la seule retouche qui me fasse tjrs mal est la dernière, lorsque ce petit con de Christensen apparait. En plus je ne sais pas si je l'ai pris en gripe ou quoi, mais je n'aime pas sa pose, je n'aime pas le regard qu'il a, bref je n'aime rien chez lui

les autres retouches passent donc bien (notamment la retouche du visage de Sebastian Shaw lorsque Vader retire son masque)

après les films maintenant je m'attaque au making of/reportage de 150 minutes (!!) sur la saga. Ca a l'air énorme
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

la seule retouche qui me fasse tjrs mal est la dernière, lorsque ce petit con de Christensen apparait. En plus je ne sais pas si je l'ai pris en gripe ou quoi, mais je n'aime pas sa pose, je n'aime pas le regard qu'il a, bref je n'aime rien chez lui
:) C'est vrai que c'est la pire des modifs, je n'arrive pas à la digérer celle-là !!
C'est une abomination ultime !! :wink: :twisted: :evil:
Invité

Message par Invité »

me suis refait l integrale la nuit derniere 8) .. que c est bon meme si certaines modifs me font grincer des dents, dans l ensemble ça passe mieux que sur la version 97.

l image est belle!!! les couleurs sublimes.
certaines voix en vo m ont surprise notamment celle de vador dans l ep 4.
les mecs qui ont fait les sous titres ne se sont pas trop cassés la tet, certains sont titres sont exactement les phrases de la vf et ça le fait bien!!!

enfin c est bien bon de revoir starwars :D
Avatar du membre
wFelix
Acteur
Acteur
Messages : 62
Enregistré le : 10.05.2004 - 16:06

Message par wFelix »

Pour l'anectote, je reviens de faire du shopping à Londres.
Les anglais ont eu le droit à au moins 3 packages différents, un argent (celui que l'on connait), un or (pas vu la différence, semble une exclu pour HMV), et un blanc (un peu plus différent).

En revanche, j'ai essayé de voir des différence de contenu, pas vu.

Pour finir, les prix des DVD sont définivement moins chers dans les magazins UK. Le SW n'échappe pas à la règle, 30£ (environ 45€) prix conseillé. Plusieurs magazins le vendent avec un discount de 10%.

Vraiment, vivement que les prix baissent chez nous.
Invité

Message par Invité »

vi, j attends que ça baisse pour l acheter aussi mais j avoue que j ai pris un pied monstrueux en les revoyant chez un pote ce we et que j ai failli craquer...
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

wFelix a écrit :Pour l'anectote, je reviens de faire du shopping à Londres.
Les anglais ont eu le droit à au moins 3 packages différents, un argent (celui que l'on connait), un or (pas vu la différence, semble une exclu pour HMV), et un blanc (un peu plus différent).

En revanche, j'ai essayé de voir des différence de contenu, pas vu.

Pour finir, les prix des DVD sont définivement moins chers dans les magazins UK. Le SW n'échappe pas à la règle, 30£ (environ 45€) prix conseillé. Plusieurs magazins le vendent avec un discount de 10%.

Vraiment, vivement que les prix baissent chez nous.
Les coffrets sont peut-être comme ceux des états-unis avec un coffret en 4/3 et un en cinémascope. Nous n'avons que ce dernier chez nous et c'est tant mieux...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

patryce a écrit :
wFelix a écrit :Pour l'anectote, je reviens de faire du shopping à Londres.
Les anglais ont eu le droit à au moins 3 packages différents, un argent (celui que l'on connait), un or (pas vu la différence, semble une exclu pour HMV), et un blanc (un peu plus différent).

En revanche, j'ai essayé de voir des différence de contenu, pas vu.

Pour finir, les prix des DVD sont définivement moins chers dans les magazins UK. Le SW n'échappe pas à la règle, 30£ (environ 45€) prix conseillé. Plusieurs magazins le vendent avec un discount de 10%.

Vraiment, vivement que les prix baissent chez nous.
Les coffrets sont peut-être comme ceux des états-unis avec un coffret en 4/3 et un en cinémascope. Nous n'avons que ce dernier chez nous et c'est tant mieux...
Les VHS 97 ptroposaient en france 2 packs un VF or, et un VO argent avec cadrage différent...
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

idem recu le lendemain de la sortie par cdiscount
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Reçu mercredi dernier de chez DISCOUNT .
C'est vrai que le coffret est pas extra,beau mais pas très bien conçu (quelques jours et il est déjà craqué de partout...).

Pour le contenu (je parlerais pas de la valeur des films,depuis bien longtemps à mon panthéon des trucs qu'on attaque pas,ni le temps ni autre chose)l'image est époustouflante :eek: ,vraiment c'est à pleurer de bonheur :D ,et à vrai dire sauf les rajouts des dernères années paraissent un peu laids,superflus quoi qu'il en soit.... :roll:
Rien que pour cette cure de jouvençe visuelle,l'achat se justifie . :idea:
Le son j'ai pas pu vraiment juger(mater chez un pote sans ampli) mais ça me paraissait plutôt efficaçe,reste ses saloperies de redoublages,dur quand on est habitué depuis des années,enfin bon c'est quand même moins atroçe que pour SUPERMAN ...
Les bonus m'ont l'air de bien le faire aussi .
Bref on peut faire les fines bouches,moi je suis heureux . :)
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Revu l'intégrale vendredi soir.

Quelle joie de redécouvrir ces films qui ont bercé mon existence d'adolescent boutonneux.

Le dépoussiérage, tant visuel que sonore, est bluffant. Les trois films est rajeuni de manière impressionnante et c'est une bonne chose car ainsi, le gouffre avec la nouvelle trilogie est (un peu) moins important.

Pour ce qui est des modifications, elles sont très bien passées de manière générale (surtout la nouvelle scène avec l'Empereur dans Empire). Par contre, pour paraphraser Dante Hicks dans Clerks : "Jedi is just a bunch of muppets." La scène du groupe dans l'antre de Jabba a failli me faire rendre ma pizza... et plutôt deux fois qu'une.

Reste qu'au final, je ne regrette pas le moins du monde mon acquisition.
Répondre