STAR WARS ep. IV - V - VI

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Le côté sombre de la force

Message par BouBout »

Source : ZATAZ Magazine


Le côté sombre de la force

Vous avez acheté les DVD Starwars ? Vous avez une Xbox ? Un conseil, évitez qu'il se touchent ! Pourquoi ? En souhaitant lancer le DVD bonus sur la console, avec la démo du jeu "StarWars Battlefront", le petit coquin de Lucas a oublié de préciser que cela mettait à jour votre console, sans même prévenir le propriétaire de la dite boite verte.
Les plus curieux pourront remarquer des fichiers de type default.xbe, dashupdate.xbe et update.xbe sur la galette ! En attendant, si vous ne souhaitez pas que l'on touche à voter machine, évitez tout contact entre la boiboite de Bilou et le DVD Bonus de Luc.

Ce n'est pas la premiére fois qu'une telle "mise à jour" est imposée aux utilisateurs de la Xbox... et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce n'est pas la derniére !
Avatar du membre
wFelix
Acteur
Acteur
Messages : 62
Enregistré le : 10.05.2004 - 16:06

Message par wFelix »

Nono-Binks a écrit :....
Les VHS 97 ptroposaient en france 2 packs un VF or, et un VO argent avec cadrage différent...
http://www1.hmv.co.uk/hmvweb/navigate.d ... pGroupID=5
Cela semble être encore autre chose.
Pas le courage de regarder mot à mot pour voir la différence.
Avatar du membre
wFelix
Acteur
Acteur
Messages : 62
Enregistré le : 10.05.2004 - 16:06

Message par wFelix »

Pour la boite blanche, je n'arrive pas retrouver la trace sur internet. Il me semblait de mémoire l'avoit vu chez whoolworths, mais leur site n'en parle pas.
De toute façon, cela ressemble fort à du packaging pure sans différence au niveau des disques.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

darth-oli a écrit :
The Starkiller a écrit :Et, vous avez vu L'Episode IV ?
C'est quoi ce cri que pousse Obi-Wan pour faire fuir les Hommes des Sables ?
Ca a été refait aussi ça !!!! :x

à priori oui

mais bon, là franchement je vois pas vraiment où est le scandal
Je l'ai revu hier soir, et en effet, le cri que pousse Obi-Wan pour faire fuir les Tusken Raiders est légèrement différent de ce à quoi nous étions habitués sur les VHS. Maintenant, pour savoir si c'est du au dépoussierage de la bande son , ou à une remasterisation complete du son, je sais pas trop. Probablement un peu des deux je dirais.

Car sur l'ensemble du film (en VO, la VF j'en parle pas), le son est bien evidemment beaucoup plus cristallin. On entend chaque crissement, bruit d'ambiance et autres effets sonores de facon beaucoup plus précise. ¨

Pour la musique, j'ai rien noté de particulier si ce n'est lors du passage de la Cantina où l'intensité du morceau joué par le groupe varie selon la position des personnages d'Obi-Wan et Luke par rapport au groupe lui-même, générant un effet d'ambiance assez alambiqué, mais somme-toute relativement réaliste.

Concernant l'image, y'a pas grand chose à dire si ce n'est que la photo est tjs aussi brûlée dans nombre de scenes, que les décors en pots de yaourt de la surface de l'Etoile Noire me font toujours autant mal aux yeux, et que je trouve le nettoyage du binary sunset on tatooïne fort mal venu. Je préférait le coté craspek des versions précédentes, et celui là fait vraiment trop clean.

Mais bon, on pinaille on pinaille, il n'empeche que ca fait tjs plaisir de le revoir. Surtout la scene de celebration finale qui en jette un max et dégage vraiment le coté majestueux et solennel de la chose. Ah et j'ai failli oublier de préciser que le Masssassi Temple qui sert de base aux rebelles apparait enfin de facon digne dans le film quand le Faucon arrive. avant, il était un peau beaucoup perdu dans le noir et dans la végétation. Là encore, ca fait plaisir.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Coffret argent

Luke, Han, Leia and the rest of the gang are making their way to the world of DVD for the very first time, in the 1997 Special Edition versions :?: :?: :?:

Coffret Or

This limited edition Gold Sleeve version of the Star Wars DVD Box Sets features all 3 films in glorious Widescreen. Unlike the USA, who have the Gold
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Nono-Binks a écrit :This limited edition Gold Sleeve version of the Star Wars DVD Box Sets features all 3 films in glorious Widescreen. Unlike the USA, who have the Gold
Et là, il faut finir la phrase par "in pan & scan"

Le doré aux US est pour une version plein écran, alors qu'en angleterre, elle est en widescreen en version limitée. Oui, c'est du marketing. Oui, c'est du flan. :?
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Bonus caché dans le DVD bonus.

Dans le menu jeux vidéos et galeries de photos. Taper 11 avec la télécommande puis 3 puis 8.

Vous voilà avec le bétisier.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

patryce a écrit :Bonus caché dans le DVD bonus.

Dans le menu jeux vidéos et galeries de photos. Taper 11 avec la télécommande puis 3 puis 8.

Vous voilà avec le bétisier.
11 .... 3....8

1138 1138 ????


tiens c'est original ca :roll:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

patryce a écrit :Bonus caché dans le DVD bonus.

Dans le menu jeux vidéos et galeries de photos. Taper 11 avec la télécommande puis 3 puis 8.

Vous voilà avec le bétisier.
:wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

petit up pour dire que je suis allé sur alapage me le pecho (avec un bon de 15 €) et il n'est plus dispo :?

être en rupture sur ce titre à noël, sont fort chez wanadoo :lol: :evil:

bon messieurs, mon bon est jusqu'au 31/12, faite qu'il revienne et de suite :!: :!: :!:
Image Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

moi je dit vivement noel pour que j'ai mon enregistreur dvd pour ripper les versions ORIGINALES !
Image
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

peter wonkley a écrit :moi je dit vivement noel pour que j'ai mon enregistreur dvd pour ripper les versions ORIGINALES !
Alors ? :?:
C'est fait ? :wink:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

macrovision on ! :evil:

pp va s'en charger (en 2035)
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

"Star Wars" : la scène oubliée


Découvrez une scène inédite de "Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)", où Luke Skywalker retrouve son ami Biggs.


Vous pensez tout connaître de la saga Star Wars ? Un document de provenance non identifiée (et d'une qualité technique assez déplorable) pourrait bien vous ébranler dans vos certitudes. Il s'agit d'une scène coupée de Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) où Luke Skywalker retrouve son ami d'enfance, Biggs (alias Garrick Hagon) accompagné de ce qui semblerait être les élèves de l'Académie impériale, que le futur Jedi n'avait pas pu intégrer. L'espace de quelques minutes, l'épopée intergalactique de Lucas prend des allures de teen-age movie. A vous de juger.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Sympa cette petite trouvaille... J'ai rien compris mais c'est sûr qu'une scène comme ça plombe le rythme...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre