Neon Genesis Evangelion

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Neon Genesis Evangelion

Message par The DeathScythe »

La serie animée la plus importante des années 90 est enfin disponible en DVD zone 2 (vol 1 Dynamic)

Neon Genesis Evangelion est l'oeuvre la plus connue du mythique studio d'animation Gainax (Nadia, Gunbuster...), elle à fait l'effet d'une bombe au Japon meme aupres du grand public...

L'Histoire: je ne prefere pas trop en dire... 15 ans apres un cataclysme provoqué par la chute d'une meteorite, l'humanité qui se releve de la catastrophe est attaquée par une gigantesque creature: Un "Ange"

5 episodes sont dispos par dvd, image et son sont corrects, la V.O et la tres contestable V.F sont accessibles et il y a quelques supplements plutot interessants (Croquis, tableaux, textes...)

Une serie à decouvrir en tout cas (pour les malheureux n'ayant vu que les tres mauvais films tirés de la serie sortis chez Manga mania, ne restez pas sur cette mauvaise impression, la serie T.V est bien plus reussie!)
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je confirme, voilà en DVD LA série des années 90... 8)
Bien sur d'autres productions sont toutes aussi réussies (je pense à Nadia que j'adore), mais il se dégage de Neon Genesis Evangelion une atmosphère unique issue d'un melange de religion, d'ET, de Mecha et de Gore... Le tout sous couvert de grande conspiration et de secret de part et d'autres... 8)
Bref immanquable 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Oui, la série est bien apparemment, j'ai à peine commencé à la voir. Et c'est même sévére avec les films..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Jason a écrit :Oui, la série est bien apparemment, j'ai à peine commencé à la voir. Et c'est même sévére avec les films..
Disons que les gens qui ont decouvert Evangelion au travers de ces 2 produits totalement mercantilles que sont les Films risquent de se faire une fausse idée de la serie et de passer à coté d'elle (ca se comprend le 1er film est un resumé bordelique de la serie, le 2d une "pseudo" fin techniquement reussie mais totalement foireuse... meme si j'adore certaines scenes...). je le repete laissez une chance a la serie T.V!

Sinon pour info les films ont ete realisés sans que Hideaki Anno le realisateur et scenariste ne travaille dessus (car il estime que la serie se suffit à elle meme à juste titre)... conclusion "Le director's cut" d'Evangelion c'est la Serie TV!
Image
Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

En fait c'est vrai qu'il faut conseiller de COMMENCER par la série tv, et de regarder les films pour prolonger la vision. Aussi parce que les films vont un peu déflorer certains aspects de la série, ne serait-ce que l'esthétique.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre