the wire

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ca raconte l'opposition entre un groupe de flics de Baltimore qui cherchent à faire tomber un traffic de drogue. C'est une série HBO, donc comme tjs, c'est tres réaliste.

Ca montre les deux cotés de la barriere en fait : les flics ont des moyens dérisoires et doivent lutter contre une corruption rampante en meme temps que contre les traficants qu'ils cherchent à coincer, et ils te montrent la vie quotidienne des dealers et autres, les moyens qu'ils emploient pour pas se faire choper, etc etc.

Je connais un peu, mais j'ai pas eu le temps de tout voir, car je me suis arrêté en plein milieu de la premiere saison (va d'ailleurs falloir que je rattrape mon retard). Mais globalement, c'est une serie reconnue pour sa qualité (comme tjs chez HBO) et sa richesse.

Maintenant, je pourrais pas te dire ce que ca vaut comparé aux Sopranos, car je n'ai tjs pas eu le temps de me pencher dessus :mrgreen:

PS : le titre, "The Wire", pourrait etre traduit par "Sur écoute" car c'est le principal fil conducteur de la premiere saison.
Répondre