Les Aventures de Sherlock Holmes - série Granada 1984

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Les Aventures de Sherlock Holmes - série Granada 1984

Message par Le Cancre »

Je n'ai visionné que deux épisodes et en vf pour l'instant...

Le package : l'esthètique est plutôt recherchée et cadre bien avec l'atmosphère de la série.
Note : pour les étourdis affublés de deux mains gauches, les DVD sont retenus par un clip de chaque côté. Prévoir des boitiers pour prévenir les risques d'accidents dans l'avenir...
Les DVD sont propres et convenablement insérés. Vu leur disposition, c'est un petit exploit.

L'image : en deux mots, très bonne pour une série de vingt ans d'âge. Sur les deux premiers épisodes visionnés les défauts sont rares. Il y a un tout petit peu de grain mais c'est normal. Le piqué de l'image est correct, comme la compression (bien que prise, très légèrement, en défaut lors des scènes brumeuses). Il semble que le master ait fait l'objet d'une restauration ou bien de conditions exceptionnelles de stockage.

Le son : je n'ai testé pour l'instant que la vf. Le son est clair, correctement mixé sauf à quelques brefs instants (rien de gênant) mais je pense que le problème est d'origine. La vf est telle que dans mon souvenir télévisuel.

En conclusion : si le reste de la saison de cette série est traité de la même façon (et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement), c'est une édition de très bonne qualité. Et elle a l'air de valoir ses 40 euros.
Universal avec son Miami Vice, dont l'année de production est la même, a vraiment des leçons à prendre sur la façon de faire des DVD ! [50 euros, sans vaseline... J'ai encore mal...]


De plus amples informations très bientôt...

Edit :

Bon, ben... Ca se gâte un peu sur le second dvd et particulièrement avec l'épisode "la cycliste solitaire". La compression n'est vraiment pas maîtrisée car si les scènes en ville et les couleurs ocres et brunes permettent de limiter la casse; les scènes plus bucoliques, elles, ne pardonnent pas ! Les arrières plans de verdure sont souvent flous (non, ce n'est pas de l'artistique) avec parfois des soucis de dégradés de couleurs.
En résumé : il ne faut surtout pas voir cet épisode (à l'instar de certains autres) le nez collé à l'écran ou presque...
Arg ! Peut-être que les gars de l'encodage vont corriger le tir pour la saison 2... [soupir] ...Peut-être...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Je déterre ce topic (au succès universellement reconnu) à l'occasion de... la sortie des films TV ! ENFIN !!!

40 roros pour 5 téléfilms (1 film par DVD) : c'est honnête.
# Le signe des quatre
# Le chien des Baskervilles
# Le maitre chanteur d'Appledore
# Le vampire de Lamberley
# Le mystère de Glavon Manor

Chaque téléfilm fait 100 minutes environ.
Le packaging est du même tonneau que celui utilisé pour les séries MAIS les DVD sont enclipsés correctement cette fois-ci (pour les saisons 2, 3 et 4 les DVD se baladaient dans la boîte et donc étaient sévérement rayés pour certains)

Je n'ai vu que "Le signe des quatre" pour l'instant : son très correct, image de bonne qualité avec une compression maîtrisée.



Image
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le Cancre a écrit :Je déterre ce topic (au succès universellement reconnu)
:lol: :lol: :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Un peu plus de renseignements ??

Message par Burnett »

Dis moi mon petit Cancrounet, tu peux nous parler de la qualité des autres saisons aussi SVP ? :?:

Ca m'interesse assez moi, je n'ai qu'un vague souvenir de cette série lors de son 1er passage TV et j'aimais bien, mais la qualité de l'image n'était pas top (dans mes souvenirs, mais en ce temps là, la qualité des télés n'était pas top non plus :mrgreen: )
Répondre