L'Homme qui valait 3 milliards

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

L'Homme qui valait 3 milliards

Message par blame »

Un coffret 6 DVD pour la première saison de The Six Million Dollar Man ( en 1974, le dollar valait... 5 francs !..). Tombé à pic ( !) lors de l'essai de vol d'un prototype d'avion stratosphérique, Steve Austin, un astronaute de la NASA, se crashe à l'atterrissage Il devient l'objet d'une expérience pour un projet gouvernemental de mise au point d'agents "cyborgs" à 6 million de dollars pièce. Grâce aux techniques nouvelles de la bio-ionique, on lui remplace ses membres et organes détruits : le bras droit, les deux jambes et l'œil gauche.

Il devient agent de l'OSI (Office of Scientific Intelligence), sous la responsabilité d’Oscar Goldman, et mène pour son compte les missions les plus périlleuses. Dans certaines d'entre elles il croise des extraterrestres, des robots, et même son double.

La série diffusée pour la première fois en 1975, durera 4 ans ( pour un total de 108 épisodes)

Image

Première saison (1974)
Population zéro (Population : Zero)
Seuls les plus forts survivent (Survival of the Fittest)
Opération luciole (Operation Firefly)
Le Robot (Day of the Robot)
Opération Afrique (Little Orphan Airplane)
Compte à rebours (Doomsday, and Counting)
Témoin oculaire (Eyewitness to Murder)
Athéna Un (The Rescue of Athena One)
Le docteur Welles a disparu (Dr. Wells is Missing)
Mission torpille (The Last of the Fourth of Julys)
Le Mal de l'espace (Burning Bright)
La Vérité (The Coward)
Vacances forcées (Run, Steve, Run)


Dvdbonus


Souvenir, souvenir... à la même date sort Super Jaimie "normalement".
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Dadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadada...
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaneuhneuhneuhneuhneuh !
Vvvvvuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuooooo !
:mrgreen:

N'empêche, quand j'étais morpion je ne ratais pas un épisode... :D
Haaaa Lee Majors en patte d'éph' courant au ralenti : toute une époque !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Euh... Blame... 6 millions fois cinq, ça n'a jamais fait 3 milliards. Même dans une série. Même en 1974. :mrgreen:

Autrement, c'est typiquement le genre de DVDs que je zappe. Mais merci pour l'info.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Martin K a écrit :Euh... Blame... 6 millions fois cinq, ça n'a jamais fait 3 milliards. Même dans une série. Même en 1974. :mrgreen:

Autrement, c'est typiquement le genre de DVDs que je zappe. Mais merci pour l'info.
Ben si, 3 milliards de centimes :mrgreen:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Dans la version originale, la reconstruction de Steve Austin avait coûté 6 millions de dollars (titre original de la série : The Six Million Dollar Man). Étonnamment, lorsque la série arrive en France, le coût passe à 3 milliards ! Si la monnaie n'est pas indiquée, l'équivalent au cours de l'époque serait de 30 millions de Francs... Il s'agit en fait de 3 milliards d'anciens Francs, alors que la nouvelle valeur a été légalement instaurée en 1960, soit 13 ans avant le début de la série !
(source)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Nan, pis c'est aussi une question de sonorité. "L'homme qui valait 30 millions", ca sonne pas bien. "L'homme qui valait 3 milliards" ca sonne mieux :D
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Savez quoi ? M'avez convaincu ! Chapeau bas ! :D
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

Zorg a écrit :Nan, pis c'est aussi une question de sonorité. "L'homme qui valait 30 millions", ca sonne pas bien. "L'homme qui valait 3 milliards" ca sonne mieux :D
CQFD !
Le Cancre nostalgique a écrit :Dadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadadada...
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaneuhneuhneuhneuhneuh !
Vvvvvuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuooooo !
:mrgreen:

N'empêche, quand j'étais morpion je ne ratais pas un épisode... :D
Haaaa Lee Majors en patte d'éph' courant au ralenti : toute une époque !
Plussin.


Hotep, Soundjata
Image
Avatar du membre
l'unique fraise Tagada
Figurant
Figurant
Messages : 9
Enregistré le : 04.11.2002 - 11:03
Localisation : au fond du sac

Message par l'unique fraise Tagada »

J'ai tres peur de revoir ce genre de serie.
mais si on me prete le coffret pourquoi pas...
n'est pas une fraise Tagada qui veut.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Avec le recul nanar, ça devrait passer tout net :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

J'hésite

Message par Burnett »

Vous savez quoi les mecs ? Et ben je me demande si je vais pas me prendre les coffrets de la saison 1 et 2 qui sont à vil prix en ce moment !!! :oops:

Juste pour etre sur, est-ce que quelqu'un les a déjà ?
Est-ce que ça a si mal vieilli que ça ?
Parce que moi par exemple, je trouve pas que Starsky & Hutch soit si vieillot ! (surtout en VO !)
Et puis j'ai bien envie de me faire une plongée dans mon enfance (les années 70) cet été pendant mes vacances :mrgreen:

Des avis ?
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

A y est !

Message par Burnett »

Et ben les gars, ça y est, je les ai reçus hier et j'ai maté le tout premier pilote (en VOST) et j'avoue que je me suis bien régalé ! Je n'avais même jamais vu ce 1er pilote !! (il y en a 3 dont 2 jamais diffusés en France à l'époque - 1975).

J'ai trouvé ça étonnement moderne ! L'histoire de l'astronaute complètement détruit (qui essaie même de se suicider, ne pouvant faire face à l'idée de vivre amputé de 3 membres (pas de plaisanteries SVP :mrgreen:)) qui devient une "machine", ou plutôt un cyborg (le titre de la nouvelle dont est tiré ce pilote) est bien amenée je trouve !

Et ça n'est pas sans rappeler l'histoire d'un certain Dark machin !! :wink: (l'aspect sombre du personnage en moins !)

Bref, j'ai passé un excellent moment au coeur des mes années 70 perdues :mryellow:

J'espère passer encore de bons moments avec la suite de ces aventures, je n'en demande pas plus ! :wink:
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Pilote 2

Message par Burnett »

Changement de registre pour le second pilote (le seul diffusé en France, vous me suivez ? :wink: ).
Cette fois on passe au registre James Bond, espionnage (la musique du générique en témoigne :lol: ) !
Le début nous résume ce qui s'est passé dans le pilote 1, mais quelques détails ont été modifiés pour inclure Oscar Goldman qui n'était pas présent dans le pilote précédent ! (vous me suivez toujours ?)

Au final, un épisode un cran au-dessous du 1er pilote, mais le charme des années 70 est bien là. Le personnage n'est pas encore celui de la série future, mais j'ai hâte de découvrir le dernier pilote avant d'enchainer sur la saison 1 !

Autre petit détail, les bruitages archi connus et tant moqués ne sont pas encore inclus dans les pilotes !
Répondre