vampire... vous avez dit vampire ? - Tom Holland (1985)

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

vampire... vous avez dit vampire ? - Tom Holland (1985)

Message par creepers »

Image

Charley découvre que son voisin, qui a élu domicile récemment, est, en fait, un vampire qui boit le sang de jeunes filles tous les soirs. Avec l'aide de Peter Vincent, un acteur démodé de films de vampires, il décide d'éradiquer le mal qui a enlevé sa petite amie.


Après en avoir pas mal entendu parlé (en bien voir très bien) je fini par tomber dessus à 2 € dans un cash, et bien sur j'ai pas hésité une seconde à le chopper. Alors déçu ? Que non bien au contraire c'est une petite perle ce film !

Tom Holland (aussi réalisateur de "child's play" par exemple...) nous livre ici un très bon mélange de film teenager et de film d'horreur sur le thème très connu du vampire.
Holland utilise les codes et les clichés du film de vampire et les utilise de façon décalé et parfois drôle mais et c'est important, sans se moquer du mythe ou du personnage bien au contraire.

Ce mélange donne un côté ancien (Holland s'amuse avec les clichés) et moderne du mythe car en plus de balancer toute l'imagerie du vampire, (le beau vampire ténébreux, l'ail, les crucifix, les pieux dans le coeur, le cercueil qui sert de lit, la transformation en chauve-souris enfin bref tout les clichés du vampires sont là) il apporte un côté moderne avec par exemple la demeure du vampire qui n'est pas un château ou un manoir ou encore un lieu sombre caché dans un bois non non, le vampire c'est notre voisin il vit tranquille à côté de chez nous, il va en boite etc... Plutôt bien vu.

Si on ajoute à ce très bon mélange des effets spéciaux réussis, une ambiance vraiment bonne, une bonne interprétation (j'adore le personnage du malin :lol:), des effets sanglant vraiment réussis et une bonne bande son bah on obtiens un très bon film de vampire fun, dôle et parfois effrayant.

Moi je dis banco !

Pour ce qui est du dvd il est d'assez bonne qualité, piste V.O 5.1 sinon c'est en 2.0 plein de sous titres, une image de bonne qualitée.
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

la qualité de son et des images n'a pas resisté au temps...

le reste reste tjs aussi bien
Image Image Image
Avatar du membre
Gallean
Producteur
Producteur
Messages : 475
Enregistré le : 06.11.2003 - 01:55
Contact :

Message par Gallean »

et malheureusement toujours pas de vampires vous avez dit vampires 2 en vu :/ ah ces éditeurs :/
Répondre