Tron - Steven Liesberger - 1982

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Tron - Steven Liesberger - 1982

Message par peter wonkley »

Flynn, un inventeur ingénieux, s'aperçoit que ses programmes sont piratéés. Il soupçonne son ancien employeur Dillinger, de vouloir mettre au point un système lui assurant l'accès au programme de défense du pentagone. Flynn arrive à pénétrer dans l'ordinateur de Dillinger. Alors qu'il touche presque au but, il est désintégré et se retrouve propulsé dans une autre dimension, celle de programmes de l'ordinateur. Pris au piège, il va livrer un combat sans merci...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Succès mitigé à sa sortie en salle, ce spectacle d'avant-garde a gagné peu à peu son titre mérité de film culte ; spectacle d'une grande beauté visuelle, véritable tour de force technologique réalisé à l'époque des balbutiements de l'image de synthèse, Tron a bénéficié d'un scénario véritablement innovant, de l'apport esthétique d'artistes et de designers de talent (dont le Français Moebius), et doit en grande partie son succès à son ambiance unique, mélange de contemplation silencieuse et d'action haletante (la fameuse séquence de la course à moto) dans un univers tout en néons et en figures géométriques colorées. Le DVD était attendu depuis longtemps mais cela en valait la peine : plusieurs heures de bonus sont au rendez-vous, du documentaire d'une heure et demie aux making-of des effets spéciaux en passant par les commentaires et autres galeries de photos...
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

je suis menacé donc je le lance ce soir :mrgreen:

j'ai quand même hâte de voir ce qu'il donne ce fameux TRON ! :)
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

tu es drôlement beau dans ce costume :lol:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Chouette film bien qu'il ait vieilli (mais bien vieilli). Se regarde toujours avec plaisir...
Le DVD collector est superbe et bien fourni.

Tiens ça m'fait penser que j'ai pas encore installé le jeu video TRON 2.0 qui restitue, parait-il, très bien l'atmosphère du film...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Comme le Cancre : un film qui a TRES BIEN vieilli.
Et que j'ai raté lors de sa sorti en salle (quel con !).
:wink:

J'adore le passage de duel au Trace.
Je jouais à ce jeu sur mon MO5 et depuis recherche désespérement une bonne version PC (simple et sans "gadgets" inutiles).
:)


Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

BouBout a écrit :Et que j'ai raté lors de sa sorti en salle (quel con !).
:oui: :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

bah en effet TRON ça envoie le bois. :D

Je trouve en effet qu'encore aujourd'hui ça se tient super bien visuellement, l'univers est interessant et bien composé même si c'est pas beau comme un pixar dans ce film là n'est pas l'intêret, c'est credible et l'impact est toujours là ! :)

J'adore la musique et le design général et techniquement ça a quand même du bien marquer à l'époque je pense et c'e'st normal.

Un excellent film quoi qui même découvert aujourd'hui arrive à séduire.

le dvd est en effet techniquement nickel :o
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ya une piste DTS de folie sur le DVD si mes souvenirs sont bons.
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

un film de ma jeunesse
je l'ai pas revu depuis long time et j'ai pas le sceud
faudrait y remédier :)
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

tu ne le regrettera pas

surtout que l'exellente edition collector doit etre trouvable pas cher
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

tu me l'avais fait acheter à 7 € à l'époque sur amazon dumé et c'est clair que c'est une putain d'affaire !
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

t'a une bonne memoire, je savais plus que ct moi qui te l'avait conseillé :eek: :lol:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

maté cette semaine ,c'est sympa mais je me suis un peu fait chier quand même :wink:

j'en gardais un souvenir bien meilleur mais j'étais tout jeune ,ceci explique cela ...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Incroyable, plus je le vois et plus je l'adore.
Film culte !
8)
Wikipedia a écrit :Autour du film
  • Sur un des murs lumineux de la salle de surveillance où Sark donne ses ordres et s'isole pour dialoguer avec le MCP, un petit Pac-Man clignote sur la droite de l'écran ;
  • Le paysage que survole le vaisseau présente un grand profil de Mickey au sol ;
  • Sur une affichette dans le bureau d'Alan Bradley, on peut lire les mots « Klaatu barada nikto », en référence à la formule qu'utilise Klaatu, l'alien du film Le Jour où la Terre s'arrêta (Robert Wise, 1951) pour diriger son robot, Gort.
Répondre