[Z1] Doggy Poo: DA coréen qui fleure bon ^^

Tout ce qui concerne les DVD autres zones et Blu-ray autres régions.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

[Z1] Doggy Poo: DA coréen qui fleure bon ^^

Message par SamReVolt »

Catsuka a écrit :---- News Catsuka

A l'heure où l'on parle beaucoup de l'animation coréenne, encore méconnue & peu diffusée ... il serait peut-être utile de signaler les rares sorties étrangères d'oeuvres animées provenant de ce pays. En l'occurence, alors que même des films comme Mari Iyagi, Wonderful Days ou Oseam restent quasiment inexploités a l'étranger, l'editeur américain Central Park Media (que j'avais déjà signalé pour Nekojiru-So / Cat Soup) a sorti fin mars 2004 en DVD aux USA un long-métrage stop-motion nommé "Doggy Poo".



Le créateur original est Jung-Saeng Kwon, un auteur de livres pour enfants célèbre en Corée, il avait d'ailleurs signé l'histoire de Doggy Poo dans les années 60. La version animée de son oeuvre a été réalisée par Oh-Sung Kwon au studio Itasca (dont il est président), le pilote de ce projet ayant remporté un certain succès, puisqu'il fut par exemple primé au Tokyo Anime Fair 2003. Une histoire apparemment très mignonne ... sur une crotte de chien (et oui).

Le site officiel américain consacré à cette oeuvre propose diverses infos & éléments multimedias pour découvrir Doggy Poo, avec même un livre de coloriage en Flash pour les plus jeunes. Vous pouvez bien entendu également découvrir des vidéos :

Télécharger le teaser (Quicktime - 3 Mo)
Télécharger le trailer (Quicktime - 6 Mo)

Voici les bonus proposés sur le DVD :
- Making-Of
- Extraits du storyboard en multi-angle
- Pilote original
- Video-clip
- Galeries photo & pré-production
- Biographie

Voir sur Amazon.com (également : l'edition collector avec CD audio ... et le livre basé sur le film)

Image

----
Bon j'avoue être rester dans l'expectative à la vue des BA (découvert il y a deux mois de celà)
N'empêche, j'ai vraiment envie de découvrir cet OVNI.

Et hop une critique de Toon Zone

D'après, c'est bien plus interessant que cela en a l'air.
Répondre