MAIN HOON NA

Tout ce qui concerne les DVD autres zones et Blu-ray autres régions.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

MAIN HOON NA

Message par peter wonkley »

copier coller de l ami luke de devildead :

Image

Bollywood, politique, bastons cablées et bullet-time, teen movie & Shahrukh Khan!!! :mrgreen:

ImageImage
ImageImage

Le général Bakshi vient de lancer le projet Meelap, qui consiste à libérer des prisonniers pakistanais de longue date pour enfin apaiser les tensions entre l'Inde et le Pakistan et marquer le début d'une ère de paix entre les deux pays. Evidemment ça ne plait pas à tout le monde, et il se fait prendre au piège par un micro-groupe d’opposants. Ram (Shahrukh Khaaaaaaaan!), son fils, qui est aussi militaire, s'interpose sans pour autant empêcher la mort de son père, qui lui révèle pile avant qu'il a un autre fils d'une autre femme, qui ne l'a jamais accepté. Sa dernière volonté est donc que Ram les retrouve et qu’ils jettent ses cendres tous ensemble. Ca tombe bien, Ram a une nouvelle mission: aller dans un lycée surveiller sa fille de son supérieur, partie de la maison depuis longtemps, lycée où se trouve précisément l'autre fils de son père. :)

Là, on passe à un tout autre film: Ram arrive en tant qu'élève, avec un déguisement complètement ringard et ses manières de militaire, il va devoir se faire à un lycée où Lucky (son frère donc), triple redoublant, règne en maître :mrgreen:. Résultat: pas mal d’étincelles et les terroristes vont vite réapparaître pour en rajouter une couche!!!

ImageImage
ImageImage

Tox Avenger merci de m'avoir conseillé ce film!! Ca blaaaaaaaaaste comme c'est pas permis!!! 8)

Fun pendant 3h! Le début c'est du Mission Impossible drôle avec des vues de soleil couchant avec des trucs militaires à la Pearl Harbor... on dirai la rencontre de Stephen Chow et de Michael Bay presque, ça commence fort. Shahrukh Khan n'hésite pas à se la jouer Robocop je-tire-dans-une-jupe et frime comme c'est pas permis même quand il s'agit de faire une poursuite avec un velo-a-remorque-avec-un-siège-dedans (je sais pas comment s'appellent ces choses là). Les bullet times deviennent bollywoodiens tellement ils sont accentués, et parfois à usage comique ;) Voir Shahrukh Khan s’en servir pour éviter les postillons d'un prof ça fait quelque chose même si cette figure de style a déjà été recyclée-parodiée jusqu'à l'écoeurement un peu partout! :mrgreen:

Image Image
Image Image

J’avais inséré le disque seulement pour y jeter un œil 10 minutes et Main Hoon Na m’a pris à la gorge, impossible d’en décrocher sur les 3h qu'il dure tellement c’est accrocheur et rythmé. La réalisation semble avoir presque complètement digéré les effets de Matrix, Blade 2 et Michael Bay, reclaquant tout les gimmicks à la moindre occasion. A bien y penser ce style qui en fait des tonnes va extrêmement bien à Bollywood. Les séquences d'action pure et très cablées/bullet timées alternent des passages de comédie vraiment drôles (ce qui est rare sur ce style de film indien a vocation hyper grand public!!!). On atteint des sommets dans certaines scènes où Ram ne peut s’empêcher de chanter face à une prof trop séduisante. Les passages musicaux empruntent une voie parfois similaire aux séquences d'actions, prenant parfois une dimension ultra grandiloquente à cause de bruitages qui soulignent à mort certains mouvements... c'est terrible. Au final Main Hoon Na va largement au delà de mes attentes... La baston finale reprend une scène de Blade 2 avec quelques ralentis qui rappellent spécifiquement The One, et c'est très réussi :) Matez moi ca :

Image Image
Image Image
Image Image

Bilan: fonceeeeeeez!!!! :) :) :)

Le DVD:
Coffret double dvd sous la forme d’un agenda scolaire avec des photos du film, les paroles des chansons et des notes attribuées à Ram, le tout présenté dans un fourreau, la finition est un peu cheap mais c’est plutôt sympa dans l’ensemble.

Image

DVD1 : Le film avec un encodage sans reproche, à moins de chercher la petite bête. Seul défaut : le logo de l’éditeur apparaît par intermittence sur le bord haut gauche de l’image. C’est la technique courante des éditeurs indiens pour combattre le piratage, ça peut surprendre mais sur ce dvd ça reste tolérable vu que c’est très discret.

DVD2 : une brochette de bonus promotionnels et inintéressants + un quizz sur le film. Pas terrible ça sent le travail bâclé. Seul intérêt : une des bandes annonces reprend Navras le thème à connotation indienne (comme par hasard :mrgreen:) du générique de Matrix Revolutions !!! Que voici :
>>> Bande Annonce Matrixienne de Main Hoon Na <<<
Ca va faire craquer des slips :mrgreen:

Dispo sur http://www.play.com et sur http://www.erosentertainment.com (site de l’éditeur).

http://www.mainhoonna.com
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

pecho aussi le week end dernier a paname ! 8)
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

La B.A déchire donc IL ME LE FOOOOOOOOO !!!
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Répondre