DEATH WARRIOR

Tout ce qui concerne les DVD autres zones et Blu-ray autres régions.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

DEATH WARRIOR

Message par peter wonkley »

quand je vous dit que la saison 2005 va etre terrible !

pp & rhod cachez vous !!!!!!!!!!!!

copier coller de mr klaus de devildead :

le truc le plus gravos que j'ai visionné c'est ça:

Image
Death Warrior:
Polar turc incomprehensible avec Cuneyt qui co-réalise (cet homme est fou). Bon je l'ai vu en version originale non sous titré mais je me demande si méme un turc capterais quelque chose à cette monstruosité:

Ce que j'ai compris de l'histoire en gros c'est des ninjas menés par un karateka barbu adepte de la telekinesie (il projete des pierres explosives sur ces adversaires par la seules force de la pensée) qui foutent le bordel en Amerique. Evidament comme les policiers ricains c'est tous des nazes ils vont en turquie faire appel à Cuneyt.

ça a l'air simple comme ça mais visiblement le monteur était bourré et il fait n'importe quoi: ainsi on voit des monstres en caoutchoux qui aparaissent et disparaissent (dont la momie de "Turkish Star Wars) sans aucune explication scénaristique.

J'en ai trop dis mais c'est un meuste...
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Hein quoi Pp et Right hand ont deménagé sans prévenir personne !!!! :mrgreen:

J'imagine le trio magique le cerveau en bouilli après ce film suivi de fais gaffe à la gaffe et du film avec guy montagné et rien que cette image me fait PTDR !!!!!!!!!!!!! :lol:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

DEATH WARRIOR

Pour paraphraser un auteur célèbre, le vrai nanar, ça ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît. La qualité imperceptible et fluctuante que nous appelons ici «nanardise » constitue en cet imprévisible glissement où l’absence de talent devient génie, où la transgression des règles du vrai et du beau aboutissent fortuitement à l’établissement d’un nouveau système de valeurs. Ainsi, la découverte, grâce à un sombre trafiquant de contrefaçons orientales, du film turc «Ölüm savasçisi », également connu sous son titre anglophone de «Death Warrior » constitua-t-elle, pour moi et pour quelques intrépides nanardeurs franciliens, un choc de l’envergure d’une révolution copernicienne.

Image

Image

Image

«Death Warrior » est en effet, bien que ce terme soit galvaudé, un véritable OVNI du cinéma. Sorti de nulle part pour y retourner prestement, ce film nous démontre par A+B que l’absence totale de talent, de sens de la mesure, de budget, de cohérence de la narration, peuvent se conjuguer pour fournir, tel un amalgame d’anti-matière dont jaillirait soudain la matière, un miraculeux chef-d’œuvre dadaïste réinventant l’art naïf pour le transcender ! Cüneyt Arkin, puisque c’est lui qu’il s’agit, rejoint ici définitivement le sommet du panthéon nanar, qu’il avait déjà largement escaladé avec son célèbre «Turkish Star Wars ».

Image

Plus que la découverte d’un diamant brut de 2000 carats, «Death Warrior » constitue un message d’espoir pour les découvreurs et les aventuriers de la cinéphilie qui désespéreraient de l’aseptisation actuelle du cinéma : le nanar ne mourra jamais, il vit et pulse, tel cet hallucinant chef-d’œuvre qui, depuis vingt ans, attendait d’être redécouvert !

Image

Mais «Death Warrior », qu’est-ce donc, me demanderez-vous ? Vaste question, à laquelle je ne puis espérer répondre succinctement. Death Warrior, c’est out d’abord…un film de ninja ! Ouaaaaah l’autre, hé, on en a déjà vu plein, ici, des films de ninja ! Remboursez ! Non, non, attendez, ne partez pas. Car, si vous avez bien suivi, vous vous souviendrez qu’il s’agit d’un film de ninja…turc ! Et ce détail change tout. Car les turcs, au temps béni de la splendeur de leur cinéma bis, se distinguaient, bien plus que leurs confrères italiens, par une distorsion de codes et de l’imagerie du cinéma de genre pouvant occasionnellement aller jusqu’au surréalisme.

Ainsi, un ninja turc, c’est ça :

Image

Image


Mais que se passe-t-il dans «Death Warrior », me demanderez-vous maintenant, pantelants ? Hé bien…en premier lieu, je tiens à préciser que j’ai vu ce film, (après qu’il m’ait été donné, avec des mines de conspirateur, par le louche trafiquant précité), en version originale non sous-titrée. En second lieu, il est utile d’apprendre au lecteur que je ne parle pas un mot de turc. Mais cela n’est pas d’une très grande importance et ajoute même du piment à la chose. Car quoi de plus beau que d’entendre un dialogue turc où reviendrait régulièrement le mot «Ninja » ??
Image
Une belle américaine.
Image
Des bikers turcs nés pour être sauvages !

Voici cependant les grandes lignes du récit, telles que j’ai pu les reconstituer : l’essentiel de l’action se passe aux Etats-Unis. Le fait que les habitants de ce pays s’expriment tous en turc et semblent en majorité originaires d’un faubourg d’Antalya ne doit pas troubler le spectateur, qui en verra d’autres.

Image
Entraînement ninja.
Image
Le grand méchant.


Or, aux USA, un gang de ninjas sévit ! Dirigés par un louche barbu, les ninjas se livrent à d’effroyables exactions avec leurs sabres en carton !
EXTRAIT VIDEO!
EXTRAIT VIDEO!

Image

Ils tuent des bellâtres au bord des piscines !

Image

Ils trucident des moustachus dans des jardins, au cours de nuits noires éclairées avec des projecteurs !

Image
Ouah, il fait vachement clair, la nuit, en Turquie !

Image

Image

Image

Ils utilisent leurs pouvoirs mentaux pour étrangler des sbires avec du lierre !

Image

EXTRAIT VIDEO!


Que vont donc faire les américains, face à cette menace intérieure ?

C’est très simple, ils vont faire appel à leurs alliés les plus fiables au sein de l’axe du bien…


LES TURCS !!

En effet, les turcs sont :

1)Super forts (c’est autre chose que ces tafioles yankees !)

2)Experts dans l’art de latter la gueule aux ninjas, qui pullulent à Istanbul comme chacun sait.

3)Avantagés par la présence chez eux de l’arme absolue, le guerrier utile, l’apollon du Bosphore : CÜNEYT ARKIN !

Image

Cüneyt Arkin est un super-flic expert en arts martiaux, comme nous le prouve un combat extrêmement long l’opposant à un ninja dans ce qui semble être les collines d’Istanbul.
Image Image
Dix minutes de sauts en trampoline (la Cüneyt Arkin’s touch !) et de duels à coup épées en carton bouilli achèvent de plonger le spectateur dans la perplexité la plus totale.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
EXTRAIT VIDEO!
EXTRAIT VIDEO!

Nous touchons ici la source du génie de «Death Warrior » : le choc sensoriel se situe en effet au niveau tant visuel (les acrobaties des adversaires sont si absurdes qu’ils semblent livrer moins un duel qu’un concours amical de roulades merdiques) qu’auditif : les effet sonores qui accompagnent la totalité du film atteignent en effet de tels niveaux d’absurdité qu’ils font parfois ressembler le métrage au manifeste d’un collectif de musiciens post-modernes. Feulements à la Bruce Lee pour accompagner les combats de Cüneyt, bruits de ressort des trampolines parfaitement audibles, divers bruits étranges et incongrus : la bande-son de «Death Warrior » est manifestement AUTRE. Vous noterez que je ne parle ici que des effets sonores. L’accompagnement musical du film est, en comparaison, presque rassurant : on retrouve le pillage habituel de musiques connues (dont celle de «Psychose » !!!) qui à chaque instant semblent fièrement proclamer «Nous, en Turquie, on emmerde la propriété intellectuelle ! ».
Image
Entraînée dans une tournante par un gang de ninjas !
Image
Heureusement, Cüneyt Arkin est là !
Image
Voilà pour toi, gredin !

Notons que le film semble se positionner comme une sorte de manifeste du cinéma tel que le conçoit Cüneyt Arkin. Notre ami est en effet acteur principal, mais également co-scénariste et co-réalisateur. L’autre responsable du film n’est autre que Cetin Inanç, l’auteur de «Turkish Star Wars ». L’ombre du film précité, chef-d’œuvre universellement connu de Cüneyt, semble en outre planer sur «Death Warrior» : nous retrouvons en effet plusieurs de ses comédiens, tels le vieux chef du village, qui joue ici le chef de la police américaine, et la copine de Cüneyt, qui joue ici la copine de Cüneyt.

Image
C’est l’amour à la plage…
Image

Mais le clin d’œil à «TSW » se situe également à un niveau plus artistique, puisqu’apparaît à plusieurs reprises, et sans que jamais sa présence ne soit réellement explicitée, une momie toute droit sortie du précédent film. Mélange de papier hygiénique et de chewing-gum dégoulinant, la créature ajoute au récit d’autant plus de dynamisme que sa présence y est totalement incongrue !
Image

Sorti en 1984, le film se veut évidemment comme le pendant de la mode du film de ninja. Mais, mis à la sauce turque, mouliné par l’absence totale de moyens du cinéma local, mélangé avec tout et n’importe quoi, le guerrier de l’ombre ne ressemble plus à grand-chose de connu.

Il est vrai que le film ne se limite pas à suivre une seule mode mais semble s’acharner à voler les idées de tout ce qui, ces années-là, bougeait un tant soit peu dans la planète cinéma. On reconnaît ainsi des effets de caméra subjective totalement recopiés sur «Evil Dead ». La comparaison n’est d’ailleurs pas fortuite car le style «amateur » du film de Sam Raimi se trouve ici intégralement reproduit, sans que cela soit probablement intentionnel.
Image

Mais, loin, de se limiter à une simple enfilade de plagiats comme le film d’un vulgaire tâcheron italien, «Death Warrior » fait véritablement œuvre de création, imposant à la face du monde un style filmique totalement inédit. L’amateurisme, l’absence de crédibilité, la démesure d’un montage pratiqué à coups de serpes, l’hystérie d’un mise en scène à la fois parkinsonienne et cocaïnée, sculptent avec brutalité dans le marbre l’identité propre d’un film à nul autre pareil !

Dans «Death Warrior », vous verrez donc :

Cüneyt Arkin en plein duel avec Monsieur Propre, membre d’un gang de bikers américains !
Image
Image
Pas étonnant que Monsieur Propre soit colère, Cüneyt lui a piqué son t-shirt !
Image
Le chef des bikers.

Des images psychédéliques sans aucun sens !
Image

Image
Cüneyt « petit scarabée » Arkin et son maître en arts martiaux.
Image

De l’érotisme torride !
Image

Cüneyt Arkin tuant dix ninjas avec un arc, en envoyant dix flèches à la seconde !
Image
Image

Des cascades en trampoline hallucinantes !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et le tout, tenez-vous bien, en 1h13 ! Hé oui, car ce film est très court. Je me suis d’ailleurs demandé si la copie que j’ai pu visionner n’avait pas été victime de coupes sauvages, ce qui est fort possible au vu du nombre d’ellipses narratives, d’actions brusquement interrompues et de faux raccords apocalyptiques ! Quel qu’ait été le travail exact du monteur, il ne pouvait qu’être un psychopathe ! (ou un intermittent du spectacle sous-payé à 5 turkish lira de l’heure) Si cette version est celle que les spectateurs turcs purent voir en salles en 1984, cela ne laisse pas d’inquiéter…
Image
Image

Le film réussit cependant, dans ce laps de temps très bref, à rester relativement cohérent…heu, non, je retire ce dernier mot : il réussit à avoir un début, un milieu et une fin, tout en concentrant une quantité impressionnante d’action ! Une vraie leçon de cinéma d’une part, et de nanar d’autre part.

Concentré de nanardise à l’état pur, «Death Warrior» s’achève sur une véritable apocalypse, par le combat de Cüneyt Arkin contre toute la bande des ninjas, et son duel avec le méchant maître ninja barbu. Combat totalement hallucinatoire, feu d’artifice de bruitages grotesques, de grimaces nanardes de Cüneyt, de bonds cartoonesques, le duel atteint son apothéose dans ses derniers instants :

ATTENTION, SPOILER !

Mis au tapis par Cüneyt, le maître ninja use de ses pouvoirs télékinésiques pour lancer un rocher vers notre héros. Celui-ci bloque d’un coup de poing le rocher volant, qui rebondit vers le méchant et explose, brûlant vif le vil ninja barbu !
EXTRAIT VIDEO!
EXTRAIT VIDEO!
EXTRAIT VIDEO!


Mais le méchant ne se décide pas à mourir, ce qui nous vaut l’un des plus beaux…bah non, je renonce à décrire ça, regardez (et si vous n’êtes pas équipés, trouvez une de vos connaissances qui le soit et allez regarder la vidéo chez lui, ça vaut le coup. Vous DEVEZ le voir!) :

EXTRAIT VIDEO!


Vestige halluciné d’un cinéma de genre aujourd’hui disparu, «Death Warrior » fracasse avec une puissance inimaginable toutes les limites du bon goût et de l’humainement montrable. Moins exotique et fantaisiste que «Turkish Star Wars », il le surpasse parfois sur le terrain du ridicule, nous amenant à nous interroger sur la santé mentale de Cüneyt Arkin. Le Belmondo de Byzance était-il un extraterrestre, un génie méconnu, ou au contraire un dangereux malade, ignorant toute distinction entre le beau et le laid, le vrai et le faux, le juste et l’injuste ? Autant d’interrogations qui participent du fascinant mystère qu’est «Death Warrior ». Plus qu’un pays méconnu, le nanar est un continent fantastique, qui recèle de fabuleux trésors ! Gloire soit rendu à ses découvreurs !!


DEATH WARRIOR (Ölüm savasçisi)

Réalisation : Cüneyt Arkin, Cetin Inanç
Année : 1984
Nationalité : Turquie
Genre : No limits!
Catégorie : Ninja

Avec : Cüneyt Arkin, Osman Betin, Funda Firat, Kemal Özkan

Nikita (textes)
Ghor (images et vidéos)

Nikita : 5
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

WAOWWWWWWWWWWW du trés trés lourd là !!!!!!!
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Image

Chic !
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

tout simplement HALLUCINANT !!!!!!!!

un montage sous coke

de l'action non stop

et la plus belle fin de l'histoire du cinema !!!!!
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

MON DIEU MAIS CETTE FIN JE NE M'EN SUIS TOUJOURS PAS REMIS
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Nan sérieux le final ne peut pas être encore plus hallucinant que celui de Butterfly Murders (:eek: :eek: :eek: :eek:) quand même???
Ca serait humainement pas possible, même pour du Bis Turc...
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

non mais la franchement le final :eek:

avec rhod on s'est regardés ya eu un blanc puis PTDRRRRRRRRR
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Le cycle turc démarre bien.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

creepers montre le a hulk et fais nous un topo ! :lol:
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

bientot chez colonel kurtz !
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

le cinéma turc c'est le cinéma du futur !!!!!! tout y est, amour, action incroyable, dialogue d'une beauté éclatante et aussi...











































DES MOMIES NINJA ET DES MONSTROPLANTES !!!!!!!!!!!!:metal:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Va falloir songer très sérieusement à arrêter le GVL les enfants :eek: :eek: :eek:























NB : pour mémoire, GVL = Gaz de Vodka Liquéfié, substance hautement toxique et créant des bouffées délirantes et hallucinatoires chez ceux qui en consomment
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ta vu aucun cuneyt arkin tu peux pas comprendre....... :lol:
Image
Répondre