Tae Guk GI

Tout ce qui concerne les DVD autres zones et Blu-ray autres régions.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Harry Hausen a écrit :Tae Guk Gi aka The Brotherhood of War - Kang Je-Gyu 2004

De Kang Je-Gyu
Avec Jang Dong-gun, Won Bin, Lee Eun-joo

En 1950, un cireur de chaussure voit son jeune frère, beaucoup moins vaillant que lui, être enrôlé de force dans l’armée sud-coréenne pour défendre leur pays contre l’invasion communiste. Il décide alors de s’engager à ses côtés afin de veiller sur lui et de le ramener sain et sauf à la maison, afin qu’il puisse vivre le brillant avenir auquel il est promis. Mais l’horreur de la guerre va mettre en péril leurs valeurs communes, leur raison et finalement leur amour…

J'ai enfin vu hier soir ce film tant attendu !!! Et je le dis direct ce film est ENORME, je me suis pris une claque comme jamais je n'en avais jamais pris devant un film de guerre.

Non seulement le film surpasse tout ce qui c'est déjà fait dans le genre quand il s'agit de montrer l'horreur des champs de batailles ( sur ce point le réalisateur ne fait vraiment rien pour ménager la sensibilité des spectateurs, les morts, brulés vifs et autres membres éparpillés sont légions et quasiment à l'image durant la totalité du métrage ) et l'effet que peut avoir la guerre sur les personnages même SPOILER: (transformer un aimable cireur de chaussures en véritable bête de guerre ) , mais il se permet d'être a mille lieux devant Soldat Ryan ( qui lui commencait très fort - le fabuleux débarquement - pour ensuite ne nous montrer que les "anicroches" subies par la petite troupe de soldats ) et bien au dessus du pourtant très bon La Chute du faucon noir ( très proche par la force et la violence des images et par son thème de guerre civile ) au niveau de la technique ( excepté un petit FX digital pas vraiment convaincant ) et de la reconstitution du conflit.

En effet, même si maintenant il est fréquent de se retrouver au milieu de l'action, là ca prend des dimensions hyper réalistes de part les effets "gore" dispersés dans toute l'image ( c'est simple y en a partout - impossible de tout voir ) et tout autour de la caméra, mais aussi par les moyens mis en oeuvre ( qui n'ont vraiment rien a envier aux prods US ).
De plus le film se permet d'être un bon plaidoyer contre l'absurdité de la guerre, surtout comme c'est le cas ici d'une guerre fraticide ou au bout d'un moment les horreurs et actes barbares ne sont plus l'apanage d'un seul camp ( ici rapidement il n'y a plus de bons ni de méchants ) mais finalement une conséquence "logique" de la folie dans laquelle elle entraine les hommes.

Le film est aussi une belle histoire d'amour entre 2 frères ( thème très cher à John Woo ), amour fraternel que la guerre va bouleversé et fissuré. Les deux acteurs portent cette histoire de très belle manière, ils sont extrêmement justes et charismatiques et grâce à eux impossible de ne pas être ému face à cet amour hors du commun, de ne pas être touché par les choix que l'ainé fera au nom de cet amour et de SPOILER: toutes les valeurs morales qu'il aura sacrifié pour maintenir son frère en vie.

Bref un film sans concession, ni propagande flagrante, juste un très bon film ou l'amour cotoie l'horreur dans sa plus grande bestialité.

A voir absolument si vous n'êtes pas du genre sensibles. :D

9/10


Du coté du dvd:

Image rien à redire, aucun souci apparent, du grain et des couleurs tirants vers le vert mais c'est certainement voulu.

Le Son pête du feu de dieu, ca tire et ca éclate dans tout les sens, du tout bon !!!
j'ai reçu le mien aussi !!!
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Tu vas adoré !!! :D
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Harry Hausen a écrit :Tu vas adoré !!! :D
je le regarde ce soir, mais ta critique m'a filé la méga gaule !!!:mrgreen: :metal:
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Chris a écrit :
Harry Hausen a écrit :Tu vas adoré !!! :D
je le regarde ce soir, mais ta critique m'a filé la méga gaule !!!:mrgreen: :metal:
J'ai adoré !!!!

Grandioses scènes de bataille, des scènes chocs qui font mal, voir très mal, juste ce qu'il faut de drame et de sentiments, vraiment un grand pied à voir ce film, je le recommande à tout le monde !

En plus pour les amateurs de gros son, la bande son sans être du niveau d'un Ryan ou de la Chute du Faucon Noir, explose la tête et les enceintes !!!

J'avais pas eu la méga frite comme ça depuis ma location de Bang Rajan !

Harry, le numérique pas top c'est l'attaque aérienne avec les Corsaires et les wildcats ?
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Chris a écrit : Harry, le numérique pas top c'est l'attaque aérienne avec les Corsaires et les wildcats ?
Tout à fait thierry !!!! :mrgreen:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

il sort au ciné mi mai sous le titre FRERES DE SANG
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Miam si il passe chez moi !
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

Image

Avec UIP, je suis en principe assuré de le voir en VO près de chez moi.
Image
Répondre