Du western spaghetti....

Tout ce qui concerne les DVD autres zones et Blu-ray autres régions.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Pour le western spaghetti qui est plus une formule vulgarisé en fait vaudrait mieux dire western italien pour certains films.


Il était une fois dans l'ouest va plus dans les références du western americain quand même que ces précédents films malgré les tics "Léoniens"( au niveau du formalisme) autant qu'un john Ford donne son amour pour ce genre .

En fait, avec ce film, il parle du western, et quand on parle du western, on parle du western américain. Et là, il le reconstruit avec son style en passant en revue l'histoire américaine. Ce qui est obligatoirement un bel hommage au western américain.


D'ailleurs, souvent les personnes qui n'aiment que le western américain préférent ce film aux autres.
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

""Western Spaghetti", c'est l'un des mots les plus cons que j'ai jamais entendu de toute ma vie, J'ai cru sincèrement que le mot avait été inventé par dérision par des étrangers s'imaginant qu'à la place du lasso, les films italiens utilisaient des kilometres de spaghettis"
Sergio Leone :mrgreen:

Pour ce qui est de l'apparente singularité d' Il était une fois dans l'Ouest Leone il y a aussi le fait que Leone reprend de nombreux thèmes majeurs du pas forcement évoques jusque la dans sa filmographie -si ce n'est dans le sous genre en général- (la construction du chemin de fer, la naissance des villes, le "matriarcat" officieux mais bien réel, on entr'aperçoit même des indiens) ceci en plus du coté "grosse machine bigger than life" de l'ensemble, ça peut jouer...

Pour le reste, il me semble que les thématiques principales du genre à l'italienne sont bel et bien présentes...

Tiens tant qu'a faire et pour revenir au sujet Sollima c'est Toc de Mac (Surtout Le Dernier Face à Face, bordel Seven7 a pas interet à bacler l'edition...)
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Vu que c'est lui l'initiatieur c'est normal qu'il y est comme j'ai dit plus haut des tics qui sont devenus le western italien.

Il y a une chose énorme, c'est son filmage qui est différent des 3 westerns précedents quand il filme les plaines aux horizon lointains, on peut y voir ses hommages à Ford.
Image
Image
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

u ribellu a écrit :
peter wonkley a écrit :OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Image
Et sinon tu aimes les nouilles extrêmes orientales ? Le Justicier de Shanghai par exemple ?
Image
Répondre