Hammer horror series

Tout ce qui concerne les DVD autres zones et Blu-ray autres régions.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Hammer horror series

Message par Colonel Kurtz »

Image

Un coffret de la Hammer succulent qu'on peut trouver chez les sites imports pour une grosse quinzaine d'euros .

On peut y trouver 8 films estampillés Hammer et se situant à la période dorée du studio ,à savoir le début des années 60 .
En somme il s'agit d'un éventail probant du travail des anglais qui se faisant un devoir de reprendre tous les grands standarts de la littérature fantastique (Frankenstein,Dracula,Loup-garou ...) mais aussi proposaient des histoires originales ,souvent étonnantes ,inspirées et macabres (exemple présenté dans ce coffret,l'excellent et tordu Paranoiac signé Freddie Francis sur un scénario génial de Jimmy Sangster ,plume patenté de la Hammer ,et interprété par un jeune et pas gentil Oliver Reed) .

Image

Freddie Francis qu'on retrouve à l'oeuvre dans deux autres films du coffret ,un Nightmare (que j'ai pas encore vu) ,récit contemporrain là encore toujours imaginé par Sangster et qui narre les déboires nocturnes d'une jeune femme hantée par le souvenir de sa mère qui avait poignardé son père sous ses yeux .

... et the Evil of frankenstein (pas encore vu non plus),deuxième ou troisième opus de la saga du balafré ,avec l'essentiel Cushing dans la blouse du savant-fou .
Image

On trouve aussi Night creatures (avec Mr Peter Cushing) que je n'ai pas encore vu mais dont l'histoire à base de fantômes tourmentant les habitants d'une ile et particulièrement leur curé me rappelle le Fog de Carpenter.
Image

Autre film que je n'ai pas encore attaqué dans ce coffret, une variation sur le thème du vampyrisme signé par Don Sharp ,le père des Fu manchu et autres Raspoutine ,nommé Kiss of the vampire .

Image

Enfin les pièces de choix de l'ensemble , trois oeuvres du maitre Terence Fisher .

ça commençe mollement avec un épisode de Dracula ,Brides of Dracula ,sans Chritopher Lee (mais avec Cushing en Van Helsing) et sans imagination ,mais avec de jolies proies et toujours ce sens de l'atmosphère et de l'ambiancce qui fait la valeur de Fisher .

Image

Mais ça vole ensuite très très haut avec peut-être le chef d'oeuvre de ce coffret : the Curse of the werewolf avec Oliver Reed .
Fisher explore toutes les vertus psychanalytiques du mythe du loup-garou ,et en plus d'être d'une beauté plastique confandante (les couleurs !!) son film est mis en scène avec force et lyrisme .
Un bijou !
Image

Enfin on retrouve une enième adaptation du Fantome de l'opéra de Gaston Leroux ,avec Herbert Lom (le génial Dreyfuss des Panthère rose !) dans le role du compositeur maudit et Michael Gough (l'Alfred des Batman de Burton) dans celui du terrible producteur .
Les acteurs sont plutot bons et Fisher offre quelques visions magnifiques ,même si le canevas reste sans sans surprises .
Image

8 films répartis sur deux disques double-façe en anglais avec stf dispo .
Indispensable (surtout à un tel prix).
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Très bon coffret donc j'ai vu tous les films.... le plus faible des films est à mon humble avis " Phantom of the opera".

Un spoiler:
Pour Night creatures, les fantomes sont au second plan tous le long du fin mis à part la fin...
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:wink: ,je vais mater ça !

En tout cas j'ai vraiment été ébloui par the Curse of the werewolf ,et très très supris par le scénario complètement dément de Paranoiac !!!
Répondre