Choix Apn

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Choix Apn

Message par snake_7 »

Bijour :D
Comme dit dans le topic de Noel j ai recu des sous pour pouvoir m' acheter un appareil numérique (enfin :) ) suelement voila je n' y connais pas grand chose et surtout j' hésite entre deux choses complétement différentes ...
Je m' explique, je suis jeune, plein d' entrain, de fouge ect ... :mrgreen: et je sors pas mal pour des anniversaires, boites de nuit et tout et tout ... A coté de ça, j' aime les belles photos et mêmes si je n' y connais pas grand chose ca m' a toujours beaucoup interresser et j' ai toujours trouvé la qualité des compact plutot limite ... :(
Alors j' hésite beaucoup entre un compact pour son coté pratique (l apn dans la popoche) et les autres (bridge ou reflex) ...

Ce qui me tiens a coeur, c' est avant tout qu' il fasse de très belles photos de jour comme de nuit ;) ENsuite j' aimerai un zoom honnete :wink: et un flash qui ressemble à un flash ...
Le mode vidéo je n' en ai pas l' utilité, et je ne veut pas faire d' aggrandissement, donc les 4 mégapixel me suffisent amplement ;)

Merci de m' éclairer un peu pcq je patauge légérement et mon coeur balance toujours entre belles photos et poche du jean :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'ai un kodak DX4530 et m'éclate avec comme un petit fou.
Il fait des superbes photos en extérieur mais est "un peu" limite en intérieur (plus de contraintes, photos plus facilement floues).

Une condition essentielle pour moi, c'est qu'il marche à pile et n'ai pas une batterie spécifique constructeur.
Comme ça, je peux facilement recharcher (j'ai des accu rechargeables), et si malgré mes précautions je tombe en rade, je n'ai qu'à acheter des piles.
:wink:

-dossier fnac-
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Y'a des compacts super honnêtes hein :wink:

Sinon, bah c'est vraiment à toi de voir. Est-ce que ta volonté d'avoir un bon zoom est assez forte pour que tu acceptes de te balader avec un gros tromblon ...

Perso, j'ai opté pour un compact en me disant que je verrai plus tard si besoin.

Pour l'instant (ça va faire un an, c'est mon premier numérique), je ne regrette pas.

Ce que je te conseille, c'est de te mettre à Photoshop en même temps que la photo numérique, avec les retouches, tu peux faire des superbes trucs et surtout des corrections souvent basiques mais qui changent tout.

Les APN, c'est un peu comme les PC, le marché à tendance à te faire opter pour des fonctionnalités qui, au final, ne te serviront jamais ou extrêmement peu.

Tu peux aussi te procurer le fascicule Fnac sur les APN que vend la chaîne, y'a un bon détail des caractéritiques, ça peut aider :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

BouBout a écrit :Une condition essentielle pour moi, c'est qu'il marche à pile et n'ai pas une batterie spécifique constructeur.
Comme ça, je peux facilement recharcher (j'ai des accu rechargeables), et si malgré mes précautions je tombe en rade, je n'ai qu'à acheter des piles.
:wink:
Je plussoie.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Moi, depuis deux ans, moins un jour, j'ai un petit Ixus dont je suis très content: le II-s qui n'est plus en vente nulle part. Cela dit, la gamme des Ixus existe toujours et se développe, et ça fait des photos très honnêtes. Un compact qu'il est bien pour débuter, à mon avis.

Après, c'est juste un feeling de parfait débutant. Mais jette un oeil à l'occase.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Un comparatif sur les compacts :
http://www.lesnumeriques.com/article-289.html

Je partage l'avis de Martin; je possède un Ixus 430 et j'en suis content : petit, léger, relativement simple, belle photo. Pour des photos de vacances : ça m'suffit...

Ne pas hésiter à investir dans une bonne housse !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Le Cancre a écrit :Ne pas hésiter à investir dans une bonne housse !
+1 Nous sommes donc d'accord en tous points, mon cher Cancre. :drink:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Martin K a écrit :
Le Cancre a écrit :Ne pas hésiter à investir dans une bonne housse !
+1 Nous sommes donc d'accord en tous points, mon cher Cancre. :drink:
:oui: :drink:


Et si le Snake souhaite priviligier le zoom et être l'objet de quolibets douteux de la part de ses amis...








Le Samsung Pro 8152 !

Image









:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Choisir le bon appareil photo numérique

Message par BouBout »

Choisir le bon appareil photo numérique

Que ce soit pour renouveler son matériel ou pour offrir, il n'est jamais évident de choisir le bon appareil. Si beaucoup de critères comptent, l'usage que vous en ferez sera déterminant. L'Internaute a décortiqué pour vous les fonctions essentielles afin de vous aider à choisir un appareil adapté à vos besoins.
:wink:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Il serait peut-être judicieux de déplacer ce topic dans la section "matériel", non ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Le Cancre a écrit :Il serait peut-être judicieux de déplacer ce topic dans la section "matériel", non ?
J' ai hésité avant de le mettre ici ... je sais pas, que les modos décident :D :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Ce n'est pas vraiment du matériel "Home-Cinéma", mais effectivement, le déplacement se justifie.
:wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je viens de déplacer ce thread dans la section "Matériel", je ne sais pas pourquoi il avait été téléporté dans la section téloche :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je me suis décider finalement hier soir, plus ou moins a contre coeur car quoi que je choisisse je savais que je ne pouvais pas tout avoir, j' ai opter pour le Canon Ixus 850 IS proclamer comme un des meilleurs compact ;)

http://www.letsgodigital.org/fr/10386/c ... us_850_is/
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Alors, t'as testé la bête :?:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre