Avis PC Portable ACER ASPIRE 5102WLMI

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Avis PC Portable ACER ASPIRE 5102WLMI

Message par Tomtom »

Salut la compagnie !!

J'aimerais avoir votre avis sur mon prochain achat
ça me semble une bonne affaire au vue des performances et du prix

J'espère que vous pouvez me dire ce que vous en pensez
ACER Aspire 5102WLMi_CX1010
avec

Image

AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6Ghz)
RAM 1024 Mo
DD 100 Go
ATI Radeon Xpress 1100
3 ports USB
Sortie vidéo VGA
15,4" WXGA TFT (16:10) haute brillance
Temps de réponse 16ms
Technologie CrystaBrite
Rrésolution 1280x800

etc....

pour la somme de 700 €

alors votre avis ?? sur pixmania

http://www.pixmania.com/fr/fr/413762/ar ... etechnique
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Attends le 28 Janvier pour avoir Windows vista... Si tu l'achetes maintenant, il sera probablement "capable vista" mais tu auras 19,90 € de frais pour obtenir Vista chez Windows.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Si le portable est dans les hangars de PixMania, je le vois mal avoir Vista comme ça d'un coup de baguette magique le 28 janvier.
:?:

Par contre, je dois bien reconnaitre que l'idée d'attendre quelques jours pour avoir Vista est bonne.
:wink:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

BouBout a écrit :Si le portable est dans les hangars de PixMania, je le vois mal avoir Vista comme ça d'un coup de baguette magique le 28 janvier.
Normalement, depuis 4-5 mois, les pc et portables XP sont "capable vista", cad que le client peut commander le vista (envoi facture et frais de port à 19,90 €) mais autant attendre et prendre directement le vista.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais si Acer propose des produits au rapport qualité/prix correct. Le SAV est comment dire... A chier... Oui c'est le mot.
Portable hors garantie. Plus de 3 semaines pour changer le processeur graphique (nVidia 7300 grillée), ce n'est pas véritablement choquant mais se retrouver avec un processeur moins puissant que celui d'origine (nVidia 7100) pour le tarif d'un 7300 ça fout un peu les boules. D'autant plus que Acer fait la sourde oreille à toute réclamation sachant très bien que la moindre action en justice coutera infiniment plus chère qu'une puce graphique.

Avec les portables Acer (et sans doute d'autres marques) quand ça marche : ça marche; quand ça marche plus : t'es un peu dans la merde... (à cause du SAV à chier - faut suivre un peu)

Si tu dois te balader souvent avec un ordinateur sous le bras : le portable est fait pour ça. Si c'est juste pour gagner de la place : le portable est la fausse bonne idée. Autant prendre un mini-PC style "boîte-à-chaussure" aussi coûteux, plus puissant, à peine plus bruyant et beaucoup plus fiable.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

re les gens !!

je crois que je ne vais pas attendre Windows vista. j'avoue qu'il ne m'intéresse pas trop. Les nouvelles fonctionnalités ne sont que des gadgets visuels

Mais comme l'a dit Boubout, je ne pense pas que Vista sera installé sur le matos entreprosé dans les stocks

Sinon question performance vous pensez quoi du processeur Turion X2 et de la carte graphique Radeon X1100 :?: :?:

Après quelques recherches, j'ai eu de bon échos de la carte graphique mais un léger moins du processeur par rapport au Core Duo (le prix des turions étant plus attractive)
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Les Turion sont des processeurs spécifiques au marché des portables et sont moins puissants que les Core 2 Duo en n'étant pas forcément plus économes en énergie. Cependant les Turion AMD sont généralement bien moins chers que les Intel.
Pour le X1100 je ne sais pas : c'est plutôt le bas de gamme d'ATI.

Ce n'est clairement pas une machine pour joueur même occasionnel.
Pour une utilisation bureautique, programmation ça me semble tout à fait valable.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Bon finalement je l'ai pris !! J'ai pas trop les moyens de payer plus

Au premier abord après quelques essais, la puissance me semble correcte
Installation plutot longue (entre 1h et 1h30)
Acer ne fournit pas de sauvegarde de windows et autres pilotes donc heureusement que j'ai un dvd sous la main car j'ai pu faire une image de sauvegarde (logiciel fourni)

Acer réduit les couts :lol:

Quasiment pas bruyant recharge rapide
Pour l'instant je suis pas déçu

Dans le semaine je vais la tester avec Photoshop et doom 3 :twisted: :twisted:
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Tomtom a écrit : Dans le semaine je vais la tester avec Photoshop et doom 3 :twisted: :twisted:
Et là ça va être le drame...
Photoshop est un logiciel lourd, tu ne pourras rien faire en même temps (du moins à la longue)... Concernant Doom 3, tu peux toujours rêver :lol:
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Sur mon pentium 4 3,0 hz fixe, photoshop marche très bien
Un peu de ralentissement, mais rien de terrifiant

Par contre c'est vrai que j'ai un petit doute sur Doom 3 très gourmant en puissance

on verra bien
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Bon ok après test
Photoshop marche avec un peu de ralentissement mais ça va

Par contre Doom 3 a trop de lag en HD (1200 x 800) mais ça va en 800 x 600

Si l'ordinateur est excellent. Suffisant pour moi

J'en ai profité pour acheter un kit complet avec saccoche, mini souris optique, clavier numérique et hub usb 4 ports 8)

Prochaine étape : un réseau sans fil bluetooth et wi fi pour relier impirmante sans fil, clavier sans fil ... etc
D Image O Image K Image H Image O
Répondre