pourquoi parlez vous jamais de materiel ?

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

pourquoi parlez vous jamais de materiel ?

Message par popoa »

pourquoi parlez vous jamais (à part quelques personnes) de materiel ?

vous n'êtes pas équiper, vous n'avez pas envie de poster ici ??
Image Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Peut-être y a-t-il beaucoup d'anciens de homecinema.fr qui en avaient assez de disserter sur le rendu de leurs enceintes en aigus medium et du sens de la prise de courant.. :roll:
Sinon perso je n'y connais pas grand chose, et je ne veux en aucun cas faire passer la technique avant le film.
Tout en sachant que les moyens techniques sont indispensables au film....
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ben j'ai mon lecteur DVD, ma télé, mon home cinema Philips, je suis content du tout après je ne vois plus trop quoi dire...
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Un vrai hcphile a toujours quelque chose à dire et surtout à modifier sur son installation.
Et c'est ça qui est pénible.
Perso quelqu'un qui a du matériel juste pour la démo, qui se repasse des bouts de films quand ça "péte" bien, très peu pour moi..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Jason a écrit :Un vrai hcphile a toujours quelque chose à dire et surtout à modifier sur son installation.
Et c'est ça qui est pénible.
Alors moi je suis un faux hcphile !
1°) Tout marche nickel-chrome dans mon install, alors pourquoi irais-je risquer une modif ?
2°) Si je n'ai rien à dire, ne compte pas sur moi pour parler pour ne rien dire.

:wink:
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Je vais y allé de mon explication :

D'une part, je pense qu'une grande majorité des forumeurs sont déjà équipés d'un ensemble et ne souhaite pas (pour des raisons financières) changer de matos.

D'autre part, peu d'entre eux viennent lire les posts concernant le matos vu ce que j'ai dit au dessus.

Pour ma part donc , je continurai a donner toutes les infos qui me seront demandées (dans les limites de mes modestes connaissances) ainsi qu'un petit point sur les nouveautés ou l'actualité du matos.

Et puis c'est un forum cinema avant tout non?

Donc, on parle de films.

Certains ne vont les voir qu'en salles.

Au fait même en salle , le matos est extrèmement important donc le matos est important pour tout bon cinéphile et home-cinéphile. Mais je comprends tout à fait qu'une fois que l'on a l'installation qui répond a toutes nos envies pourquoi aller voir ailleurs. C'est ce que je me disait à l'époque avec mon LD et mon ampli pro-logic, "qu'est ce que le DVD peux m'apporter de plus?" . Quand j'y repense...... j'aurai pu en rester là.....

Donc, le matos évoluant constament, il est toujours bon de se poser la question : est-ce qu'il n'existerai pas quelque chose qui va améliorer la qualité de mon confort et qui me permettrai donc de pouvoir assouvir encore mieux ma passion?

La question est posée.
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

C'est exactement ça, mieux profiter des films.
Le progrès futur c'est la taille déjà importante des écrans, le son est déjà au top. Les nouveaux supports ne seront pas meilleurs que le dvd pour nous, ils compenseront les pertes de définition dues à la taille accrue.
Les progrès utiles s'entendent dans cette optique.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Boubout et Patryce résume bien la situation, je me suis démené corps et âmes pour avoir mon HC maintenant je l'ai j'en suis content et je le gardes je vais pas passer des cents et des milles dedans...

Sinon je ne suis pas d'accord avec patryce sur un point :

Ne soit pas modeste tu apportes de très bonnes réponses à nos questions et tu as souvent la réponse, c'est tout à ton honneur :wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

oui mais il y a mieux, si par exemple on s'est équiper y a 5 ans du super ampli Aiwa et maintenant on veut passer sur un ampli / préampli Proton ... On peut se demander (vu le prix) ou se questionner, NON ?

Sinon c clair que si on est content pourquoi changer.
Image Image Image
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Re: pourquoi parlez vous jamais de materiel ?

Message par Windy »

popoa a écrit :pourquoi parlez vous jamais (à part quelques personnes) de materiel ?

vous n'êtes pas équiper, vous n'avez pas envie de poster ici ??
Si tu m'offre le HC et le lecteur dvd avec la télé qui va avec, je viens et te parle tout le temps que tu veux... :lol:

aufait pour la télé j'aime bien les grands écrans. :wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Re: pourquoi parlez vous jamais de materiel ?

Message par popoa »

Windy a écrit :
popoa a écrit :pourquoi parlez vous jamais (à part quelques personnes) de materiel ?

vous n'êtes pas équiper, vous n'avez pas envie de poster ici ??
Si tu m'offre le HC et le lecteur dvd avec la télé qui va avec, je viens et te parle tout le temps que tu veux... :lol:

aufait pour la télé j'aime bien les grands écrans. :wink:
100 balles et un mars, tu veux aussi :?:


:eek:


ah ces jeunes filles alors :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je prends les 100 balles (surtout si ce sont des euros) et le mars !
Pour le Hc si tu te décides a en offrir, tu m'envoies un mp !!
Image
Image Image
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

désoler, mais je n'y connais poa gtrand chose en HC et pour l'instant j'suis poa équipé car trop chére (enfin c surtout que pour l'instant y'a d'autre priorité) mais promis dès que j'en chercherai un je viendrais ici demander conseil !! :wink:
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: pourquoi parlez vous jamais de materiel ?

Message par Nono-Binks »

popoa a écrit :
Windy a écrit :
popoa a écrit :pourquoi parlez vous jamais (à part quelques personnes) de materiel ?

vous n'êtes pas équiper, vous n'avez pas envie de poster ici ??
Si tu m'offre le HC et le lecteur dvd avec la télé qui va avec, je viens et te parle tout le temps que tu veux... :lol:

aufait pour la télé j'aime bien les grands écrans. :wink:
100 balles et un mars, tu veux aussi :?:


:eek:


ah ces jeunes filles alors :wink:
J'peux essayer de t'avoir un mars pas cher :wink: (comprennes qui peuvent)

Sinon, je ne suis pas partisants du changements tout les 6 mois, j'ai acheté mon HC il y'a quelques mois (j'avais dailleurs posé des questions ici :wink: ) dionc ca va attendre un moment avant que je repose des questions...

Si dans quelques mois quand je vais changer de TV...

Sinon poster et lire sont différents, certes je ne postes pas mais je les lis histoire d'augmenter ma culture sur le sujet...
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

que rajouter de +, sinon que mon matos pour l'instant, me convient tres bien.
je lis egalement cette rubrique de tant en tant, mais je ne suis pas passionne de materiel au point de comparer juste pour comparer.
je m'y interresse lorsqu'un remplacement est à envisager, ma tv dans quelque temps par exemple.
sinon je remercie une nouvelle fois patryce qui ma chaque fois aide,en repondant rapidement à mes questions :Yes: :wink:
salutation
eric
Répondre