Un autre format pour la haute definition ?

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Un autre format pour la haute definition ?

Message par Wesley_Windam_Price »

Dans la guerre des formats pour la haute définition, on a coutume d'opposer le HD-DVD et le Blu-Ray. Pourtant, il existe un troisième compétiteur, dont nous vous avons déjà parlé dans SVM : le HD VMD (Versatile Multilayer Disc), un format développé à l’origine pour le marché asiatique, mais qui pourrait bien créer la surprise.

Le premier avantage du VMD est son coût de fabrication, presque quatre fois inférieur à celui des disques Blu-Ray et HD-DVD. Cette différence est principalement due aux technologies qu'il a choisies, qui diffèrent peu de celles employées pour nos DVD actuels. En clair, celui-ci utilise encore le laser rouge, alors que les deux autres formats sont passés au laser bleu, ce qui entraîne la mise en place de nouvelles chaînes de fabrication, non sans conséquences sur le prix de vente final des platines Blu-Ray et HD-DVD.

Le deuxième argument de poids du VMD est qu’il est capable de répondre aux mêmes exigences que ses concurrents. Il offre une résolution Full HD, en 1920 x 1080i/p, une vitesse de lecture jusque 40 Mbps, l’amélioration de l’affichage des DVD sur des écrans HD, ou encore le système de protection AES (Advanced Encryption Standard).

Le premier gros coup réussi par la New Media Enterprises (NME), société qui développe ce format, fut de signer des accords de distribution avec d’importantes majors du cinéma indien, bien connu sous le nom de Bollywood. C’était en décembre 2006, et le VMD s’est ainsi accaparé un marché qui génère près de 10 milliards de revenus annuels. Bollywood est à l’origine de plus de 1 000 films par an, destinés aux 14 millions d’entrées quotidiennes dans les salles obscures du pays ! On pensait encore à cette période que le VMD serait destiné à un marché exclusivement asiatique, mais NME ne comptait pas s’arrêter là.

La société basée à Londres annonce aujourd’hui avoir signé un accord de distribution avec PC Rush, un important revendeur américain de matériel informatique. Cet accord ouvre ainsi au VMD les portes des Etats-Unis, dans l’espoir de séduire Hollywood. Ces dernières pourraient, pourquoi pas, se laisser tenter par les arguments qu'apporte dans ses bagages ce format HD alternatif...

En revanche NME, qui développe le VMD, est aussi le seul fabricant de platines compatibles avec son format. Et c’est là un de ses principaux points faibles. On imagine mal comment un seul constructeur peut faire face à deux autres consortiums ultra-puissants très bien implantés dans les réseaux de distribution (Sony, TDK, LG, Panasonic, Philips, Samsung pour le Blu-Ray ; Toshiba et Memory Tech pour le HD-DVD). Cela dit, LG a récemment tourné le dos à ses partenaires lorsqu’il a lancé son lecteur hybride, capable de lire les disques HD-DVD et Blu-Ray.

Mais, pour le moment, il faudra se contenter des deux platines HD VMD Duo et HD VMD Quattro de NME. La première sera proposée aux alentours de 200 dollars, et la deuxième, environ 250 dollars, soit deux fois moins cher que les platines HD-DVD et Blu-Ray d’entrée de gamme des concurrents.

NME signale enfin qu’il est actuellement en cours de référencement auprès de fournisseurs de contenus et des distributeurs dans 12 autres pays, dont la France.


source

http://www.svmlemag.fr/actu/0875/le_hd_ ... e_du_monde
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

On va bien voir :)
Moi en attendant, je ne reste fidèle qu'aux DVDs :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Si aucun accord n'est signé avec les majors américains et certains groupes français comme Studio canal ou Groupe M6. Il n'y aura surement jamais de HD VMD en Europe et USA.

Mais je vois mal les majors du cinéma rejetté leur propre format

Pour les formats HD, il y a aussi le Total HD qui est un format disc qui peut être aussi bien lu sur les supports blu ray que HD DVD. Ce format est proposé par les studios Warner.

De toute façon la guerre des formats ne fait que commencer et il est impossible de dire qui va gagner

Moi j'opte directe pour le lecteur hybride LG, enfin un constructeur qui a compris fallait arrêter de se tirer dans les pates. tous ça pour se faire encore plus de frics. c'est du foutage de gueule !!
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Mouais... Il y a quelques années on nous a bourré le mou avec le SVCD (le VCD encodé en MPEG-2 au lieu du 1), puis un format alternatif au DVD : les Chinois vont tout bouffer, le péril jaune, la fin de l'Occident, toussa...
Et pi pouf : ça se dégonfle comme un souflet au fromage.
De plus l'article ne dit pas comment on arrive à caser au moins 30 Go d'information avec une finesse de gravure comparable au DVD actuels. La diminution de la taille des gaps et le "tassement" des pistes n'explique pas tout. Et pi quel serait le format d'encodage ? MPEG-2 ? AVC ? VC-1 ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
GORT
Acteur
Acteur
Messages : 67
Enregistré le : 03.03.2007 - 22:14

Message par GORT »

HD-DVD met la Chine de son coté !
http://www.dvdrama.com/news.php?19667&page=1
KLAATU BARADA NIKTO !!




.
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

yep un bon point çà
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Exactement ce que je veux !
Un lecteur HD-DVD pas cher qui upscalera bien mes DVD :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

J'en avais parlé avec un vendeur vidéo dans un auchan (un anti blu ray :mrgreen:) il m'a expliqué qu'avec pas mal de nouveaux partenariats toshiba faisait les choses très bien.

En effet comme crosoft mise sur le HD DVD, tous les PC en seront équipés ce qui fait un nombre de lecteur et donc de clients potentiel assez énorme et de plus comme on vient de le souligner ils ont la bonne idée de miser sur le marché chinois qui est un marché assez énorme mais qui pourtant est laissé de côté par sony...

Je pense que c'est la dessus que ça va se jouer.
Avatar du membre
GORT
Acteur
Acteur
Messages : 67
Enregistré le : 03.03.2007 - 22:14

Message par GORT »

Ce qui est étrange c'est le support de la chine pour un des deux formats, alors qu'ils avaient mis au point quelque chose de similaire et de bien plus économique!.
KLAATU BARADA NIKTO !!




.
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

GORT a écrit :Ce qui est étrange c'est le support de la chine pour un des deux formats, alors qu'ils avaient mis au point quelque chose de similaire et de bien plus économique!.
Manque de soutien des majors !!
Mais je sais pas si ça va autant jouer qu'on le pense sur la guéguerre des HD. Le japon, l'Europe et les USA sont beaucoup plus important en terme de pouvoir d'achat que les chinois. Mais j'avoue qu'une construction en Chine des lecteurs HD DVD réduirait à coup sur les couts de prod et donc du prix de revient.
Moi je vote pour l'hybride de LG :D
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

sauf que l'hybride de LG est assez catastrophique d'après les 1er tests il vaut mieux avoir l'un où l'autre avec une excellente qualité plutôt qu'un hybride faisant les deux à moitié. Il faut vraiment de la qualité quand même pour ce genre de matos. Il faudra attendre les hybrides de prochaine gen je pense !

Pour ce qui est de la technologie dont tu parles GORT j'en ai entendu parler aussi par un mec en jouant sur le live mais en effet pourront ils faire le poid face a des géants comme Sony et toshiba ? Faut voir mais pour le moment on en entend pas parler !

Bienvenue sur le Forum d'ailleurs :D
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Comme la majorité des gens qui regardent d'un air circonspect et interrogatif le rayon de l'hypermarché où se côtoient intimement les quelques films Blu-Ray et HD-DVD; des titres existants dans un format et pas dans l'autre; et après un coup d'oeil sur les lecteurs (Ha bin merde y en a pas ! Quoi ? Faut une console de jeux hors de prix pour lire des films !? Moi, qui ai déjà du mal à faire marcher mon four micro-onde...) et les écrans TV HD (Hein, HD Ready c'est de la vraie-fausse HD ?! Et on n'est même pas sûr de pouvoir voir les films protégés par ? Par HDCP ? Quoi ? Une protection ? Contre le sida ? Contre Ben Laden ? Contre les Corses fans de fists et de nanars ? Mais... Mais en plus, ça coûte la peau du cul et des couilles, cette histoire !!!); et bien moi, je suis le troupeau (Mêêêêêêêêê !), je passe mon chemin et vais droit vers le rayon des camemberts en promotion...

Cette guéguerre Blu-Ray versus HD-DVD pue trop la fouille rectale de l'éventuel client. Et s'il y en a un qui doit gagner ça ne sera surement pas le consommateur.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

LE DVD VA GAGNER ! :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

credibilité en chocolat
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ben vu comme c'est parti, les gens censés savent ce qu'ils ont à faire :wink:
Image
Image Image
Répondre