Décodeur TNT

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Décodeur TNT

Message par Martin K »

Salut tout le monde,

Juste une petite question. Je viens de faire l'acquisition d'un décodeur TNT. Après raccordement à ma télé, ça marche plutôt pas mal, mais de manière irrégulière. Il y a également les baffles de ma chaîne hi-fi sur le meuble où sont posés la télé et le décodeur. J'ai remarqué (mais peut-être est-ce juste une coïncidence) que la réception TNT est bien meilleure quand j'éloigne la baffle du décodeur.

A votre avis, c'est logique ou bien c'est juste un hasard ?
Et, dans tous les cas, comment résoudre le problème sans avoir à débrancher la baffle ? Existe-t-il une solution ?

Merci de vos indications. J'suis vraiment une brêle en technique télé. :lol:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je ne suis pas trop technique, mais un point m'interpelle : "la réception TNT est bien meilleure quand j'éloigne la baffle du décodeur".
Tu peux être plus précis...
Car "normalement" comme c'est du numérique, ou ça marche, ou tu n'as rien, mais pas une qualité variable...
:?:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ben franchement, c'est saisissant. Après de multiples tests et des sautes d'images pour le moins irrégulières (genre images parfaites à certaines heures et presque pas ou pas de signal à d'autres), j'ai tripoté mon décodeur dans tous les sens, branché et rebranché tous les câbles, et je me suis rendu compte qu'en l'éloignant tout simplement de la baffle de la chaîne hi-fi, pourtant éteinte, l'image s'améliorait très sensiblement.

Toi non plus, tu comprends rien ? :wink:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Les enceintes contiennent des aimants assez puissants peut-être que celà influe sur l'électronique du décodeur...

Cependant la qualité variable de l'image peut s'expliquer par :
a) l'antenne si elle est collective : ça peut signifier une ré-orientation voire changer le boîtier chargé de distribuer le signal,
b) l'émetteur qui est trop éloigné, les cartes de couverture radio de TDF sont imprécises ou bien carrément surestimée (j'en sais quelque-chose... :evil: )
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

moi je dirais que l'aimant de la bafle est trop proche du câble d'antenne allant à ton décodeur

éloigne le câble d'antenne (autre chemin), sinon il existe des sortes d'aimant entourant les câbles pour éviter les interférences
Image Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Merci, les gars. Je pense que je vais brancher ma chaîne ailleurs ou alors essayer de surélever les baffles pour qu'elles ne créent plus d'interférence. Cela marche beaucoup mieux depuis que j'ai trouvé cette solution. Merci à vous de m'avoir expliqué pourquoi.

C'est sensible, ces petites bêtes, en fait. :lol:
Répondre