Dilemne : que choisir entre DD USB et DD NAS

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Dilemne : que choisir entre DD USB et DD NAS

Message par Pp79 »

Bon, j'ai le choix entre un DD externe USB Lacie 500 Go et un boitier NAS qui n'accepte que les disques IDE (marque Advance : LIEN ) + donc un disque IDE de 320 Go pour sensiblement le même prix.

Le boitier NAS irait si je le récupère au cul du routeur pour être dispo sur le réseau, notamment pour la bobox si j'arrive à le faire reconnaitre par la console.

Je n'arrive pas à me décider :?
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ok, battage de couilles complet de tout le monde :lol:
Personne pour me faire une petite argumentation ? :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je suis pas sûr de l'utilité du disque réseau à part si tu veux laisser ton PC éteint.
De toute façon je sais pas comment la bobox gère le réseau donc c'est pas dit que tu arrives à y accéder depuis la console.
Tu ne peux pas brancher directement un disque USB sur la console?
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ha mais arrête de faire ton Caliméro ! :lol:

Le NAS me semble être la meilleure solution vu que tu souhaites une unité de stockage en réseau. Et il te sera plus difficile de changer le HDD (les tarifs ne devraient ne plus trop tarder à dégringoler) sur un boitier LaCie par exemple que sur un Advance.
Je n'ai pas trouvé de test de l' Advance BX-M31LAN
Mais un ventilo de 40mm efficace et estampillé "silencieux" y a que les sourds pour le croire. Et pi choisi bien le disque dur surtout si tu ne peux pas placer de rondelles de caoutchouc pour amortir les vibrations. Les Samsung et Seagate sont les moins bruyants. Les Hitachi : je ne sais pas. Les Western Digital et les Maxtor sont à fuir du point de vue discrétion.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre