Problème de lecture de DVD

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Problème de lecture de DVD

Message par Martin K »

Salut les gens,

Il y a fort fort longtemps, j'ai déjà dû poser la question ici, mais je retrouve pas où. Bon. Pardon les modos.

Juste que voilà, ça m'agace un tantinet, c'tte histoire. Le souci: j'ai quelques-uns de mes DVDs (originaux) qui ne passent pas bien sur ma platine de salon. Ils se bloquent à un moment pour ne plus repartir, ou bien pour sauter direct au chapitre suivant - occultant du même coup tout une partie du film concerné. Généralement, je fais le test, et ça marche toujours nickel sur le lecteur DVD de mon ordi.

Bref... tout ça pour demander: est-ce qu'il y a un moyen pour que ça marche parfaitement sur les deux lecteurs ? Ou bien est-ce simplement parce qu'un lecteur d'ordi est plus "puissant" qu'une platine de salon et que c'est a priori irrécupérable sur cette dernière ?

Je précise: pas de rayures, pas la moindre trace anormale sur les DVD en question. Et pour l'un d'entre eux, c'était ce soir la première fois que je le mettais.

Alors ? Des idées de solution miracle ?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Soit la lentille de ton lecteur de salon a pris un petit coup de vieux, soit elle est plus sensible (répercussion sur les changements de couche, le chapitrage etc). Dans les deux cas, il n'y a malheureusement rien à faire. :)

Maintenant, les DVD peuvent aussi avoir été pressés à l'arrache, ça arrive et du coup même un DVD neuf aura du mal à être joué. :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Pp79 a écrit :Maintenant, les DVD peuvent aussi avoir été pressés à l'arrache, ça arrive et du coup même un DVD neuf aura du mal à être joué. :wink:
Mais dans ce cas, ça ferait ça sur mes deux lecteurs, non ?

Apparemment, sur l'un des films concernés, un pote a le même problème que moi... :?

Bah, je vais tenir comme ça. J'espère que, quand mes platines actuelles tomberont en panne, je pourrais en acheter d'autres avec lesquelles les DVDs re-marcheront.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Si les DVD incriminés n'ont pas :
- de rayures
- de poussière
- de traces de doigts
- de traces de "rot" (sorte de buée : la colle, entre les 2 couches, s'oxyde ou un truc comme ça)
ou bien encore que le DVD ne soit pas voilé (comme une roue de vélo accidenté)
C'est ta platine qui montre des signes de faiblesse.

Il existe des kits de nettoyage (je doute un peu de leur efficacité et de leur inocuité) ou bien envoyer une bonne giclée d'air sec dans le tiroir ouvert (c'est moins cher qu'un kit) pour tenter de chasser d'éventuelles poussières sur la lentille.

Si tu entends un drôle de bruit (style couinement) c'est probablement le rail de guidage de la lentille qui aurait besoin d'un peu de parafine. Mais, là, faut jouer du tournevis et être très soigneux...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre