Un projet de super platine DVD chez Toshiba ?

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur: dino VELVET

Un projet de super platine DVD chez Toshiba ?

Messagepar Pp79 » 02.06.2008 - 19:58

Un projet de super platine DVD chez Toshiba ?
Publiée par Vincent le Lundi 2 Juin 2008
Brève Business Informatique

L'information commence à filtrer. Plusieurs sources affirment effectivement que Toshiba serait actuellement en train de préparer une nouvelle offensive contre le Blu-ray. Le géant nippon qui a déjà perdu la guerre des formats avec le HD DVD n'aurait pas dit son dernier mot et souhaiterait désormais jouer sur un standard déjà bien établi : le DVD.

Dans un article publié par Vnunet, un confrère parle d'une technologie qui viendrait compléter le format DVD. Toshiba aurait l'intention de dévoiler un premier lecteur DVD doté de cette nouvelle technologie dans les 6 prochains mois. Compatible avec l'ensemble des DVD, cette technologie devrait permettre de profiter d'une qualité d'image HD proche de celle délivrée par le Blu-ray ou le HD DVD. Le prix de la platine devrait toutefois être largement inférieur à celui d'une platine Blu-ray. Inutile également de préciser que les médias DVD restent largement moins onéreux que les films Blu-ray...

Ironie du sort, cette platine pourrait être basée sur un processeur Cell, co-développé par Sony et Toshiba, un processeur également utilisé dans la Playstation 3, une console qui fait aussi office de platine Blu-ray... Il faudra toutefois attendre encore quelques semaines avant d'en savoir plus sur cette possible « platine miracle ».


Source : Clubic.com
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pp79
Goldorak
Goldorak
 
Messages: 27348
Enregistré le: 14.10.2002 - 20:43
Localisation: Ajaccio

Messagepar Le Cancre » 02.06.2008 - 21:51

:uh: On a remonté le temps ? On est déjà le 1er avril ? L'équipe de Toshiba teste une nouvelle drogue de synthèse ? :smoke:

Soit ce nouvel-ancien format est basé sur :

a) un nouvel encodage de type h-264 au lieu de mpeg-2, ça va foutre encore plus le bordel dans le crâne des consommateurs non-éclairés que la rivalité HD-DVD / Blu-Ray.
- Tiens, c'est quoi ça ? Un DVD ???
- Heu... Oui.
- Alors j'le mets dans mon lecteur DVD et ça marche ?
- Heu... Non.
- C'est pas un DVD, alors...
- Heu... Si... Mais... Heu... Mais partez pas ! Revenez j'vais vous expliquer...


b) une gravure plus resserrée et les majors vont dire à ToTosh'...
- T'es bien gentil mais on n'a pas viré ton HD-DVD pour se faire chier à produire un DVD-HD en plus du Blu-Ray !
- Mais ça coûte moins cher à produire, m'sieur...
- Ecoute coco : si on continue à prendre de plus en plus le consommateur pour un con, ça va se voir et il va se méfier. Et s'il avance alors qu'on recule, comment veux-tu qu'on l'enc... ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
mulot volage
 
Messages: 9261
Enregistré le: 25.04.2004 - 19:09


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité