Après les TV en 16:9 : Philips invente la Cinema 21:9 LCD TV

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
GORT
Acteur
Acteur
Messages : 67
Enregistré le : 03.03.2007 - 22:14

Après les TV en 16:9 : Philips invente la Cinema 21:9 LCD TV

Message par GORT »

Image


Philips proposera dès le printemps prochain un nouveau format de télévision haute définition. Oubliez le 16:9 : adoptez le 21:9 ème !


L’opération permettra à ces modèles de s’adapter aux films dotés d'un format d’image cinéma, le 21:9ème correspondant à un ratio d'image 2.33. Une grande majorité de films adoptant en effet les formats 2.35 voir 2.40, ces téléviseurs permettront aux utilisateurs de réduire considérablement l’importance des bandes noires traditionnelles horizontales pouvant être aperçues en usage vidéo disque.



Image



Ce format s’intitule officiellement Cinematic Viewing Experience.
Les premières Cinema 21:9 LCD TV sont déjà annoncées chez Philips pour le printemps prochain.




hdnumerique



Voilà une annonce particulièrement intéressante pour tous les Home-Cinéphiles.:)
Donc en résumé, ce nouveau format qui s’adresse à priori à un marché de niche ultra restreint pourrait finalement, si Philips pense bien aux opportunités qui s’offrent à elle, devenir la première d’une nouvelle génération de TV, et disposer finalement d’un marché de masse.
KLAATU BARADA NIKTO !!




.
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Comme çà bientôt il faudra une télé pour chaque format de projection
Pour profiter du cinemascope dans de bonnes conditions il vaut mieux investir dans un bon projecteur
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

right hand of doom a écrit :Pour profiter du cinemascope dans de bonnes conditions il vaut mieux investir dans un bon projecteur
C'est clair.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Format de télé trop restrictif : marchera pas. Regarder les films de Chaplin au format timbre-poste : youpi vive le progrès !
Le "cinéphile" bouffe de tout : 1.33 , 1.77 , 1.85 , 2.35 , 2.40. Effectivement le rétro est la meilleure (ou moins mauvaise) solution.
Et pi, dans l'immense majorité des cas, une télé qui se vend est une télé formatée pour regarder... les programmes télé; qui, hormis les films (et encore pas tous) ne sont pas en 2.35 ou 2.40.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

C'est surtout dommage que ce soit cette marque de merde philips...

Tout mon matériel philips m'a laché au bout d'un an sauf le home cinema et le rasoir...

2 Tv cathodique qui sifflent au bout d'un an
Modeme routeur merdique
2 pompe à bière avec vice de fabrication
1 Tv HD 3 pixels mort
1 chaine hi fi renvoyé 4 fois n'a jamais marché
1 moulinette coupe coupe qui brule dès le premier usage
...

Ils devraient se contenter de faire des ampoules et des piles...
J'ai rayé cette marque de mes achats...

Par contre je trouve l'idée bonne...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Un peu comme Nono pour le coup vis à vis de Philips. :lol:

Par contre, j'ai déjà du mal avec des 16/9 alors celle-ci pas pour bibi :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

C'est vrai que la qualité de fabrication n'a jamais été le fort de Philips, hormis pour ces rasoirs.

Pour en revenir sur ce "nouveau" format, c'est comme l'ambilight : une bonne idée qui ne sert à rien.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
GORT
Acteur
Acteur
Messages : 67
Enregistré le : 03.03.2007 - 22:14

Message par GORT »

D’ après ce que j’ai lu cette solution présente tout de même deux gros avantages : d’abord
vous pourrez profiter d’un mode “bi écran” presque correct pour regarder simultanément deux chaînes en 16:9, l’un avec le son du téléviseur et l’autre avec un casque.

Mais surtout, quand on regarde les nouveautés annoncées au CES de cette année, on peut constater que les téléviseurs deviennent de vrai ordinateurs, avec connexion internet, et widgets à placer où l’on veut… Par conséquent cette nouvelle surface d’affichage permet de disposer de l’affichage d’une chaîne de TV tout en laissant des widgets sur les côtés de l’image (par exemple des widgets météo, bourse, ou email) plutôt qu’en encombrant la surface d’affichage utile. L’idée est assez séduisante. On pourrait aller encore plus loin en affichant sur un côté la TV en pleine taille et de l’autre un navigateur internet.

Comme Nono-Binks. je trouve que l'idée est bonne...
Et je suis aussi d' accord sur le matos Philips :lol:
KLAATU BARADA NIKTO !!




.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Le problème est que les concepteurs ont de plus en plus tendance à oublier que l'utilisateur est un être humain.
GORT a écrit :D’ après ce que j’ai lu cette solution présente tout de même deux gros avantages : d’abord
vous pourrez profiter d’un mode “bi écran” presque correct pour regarder simultanément deux chaînes en 16:9, l’un avec le son du téléviseur et l’autre avec un casque.
Dans le cas de 2 écrans virtuels ainsi accolés, il est impossible (et je pèse bien ce mot) de se concentrer plus de quelques minutes sur un des écrans sans avoir l'attention et donc le regard attiré par l'autre écran, ne serait-ce que quelques secondes. Ce parasitage visuel sera conforté par le parasitage sonore car, en dehors peut-être des casques fermés professionnels, aucun casque ne filtre complétement le bruit ambiant.
Une telle possibilité ne pourrait servir que pour les jeux video.

GORT a écrit : Mais surtout, quand on regarde les nouveautés annoncées au CES de cette année, on peut constater que les téléviseurs deviennent de vrai ordinateurs, avec connexion internet, et widgets à placer où l’on veut… Par conséquent cette nouvelle surface d’affichage permet de disposer de l’affichage d’une chaîne de TV tout en laissant des widgets sur les côtés de l’image (par exemple des widgets météo, bourse, ou email) plutôt qu’en encombrant la surface d’affichage utile. L’idée est assez séduisante. On pourrait aller encore plus loin en affichant sur un côté la TV en pleine taille et de l’autre un navigateur internet.
Même arguments qu'au-dessus. De plus, ça implique une attention que je qualifie de "multi-tâches". Le multi-tâches je le fais entre 7 et 8h par jours ouvrés et ça me suffit, merci.
J'ai une autre définition que Philips du mot "détente".

Je maintiens : bonne idée mais inutile.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Le Cancre a écrit :.


De plus, ça implique une attention que je qualifie de "multi-tâches". Le multi-tâches je le fais entre 7 et 8h par jours ouvrés et ça me suffit, merci.
Menteur, si l'homme était multi-tâches, depuis le temps, ça se saurait... :lol: :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

GORT a écrit :D’ après ce que j’ai lu cette solution présente tout de même deux gros avantages : d’abord
vous pourrez profiter d’un mode “bi écran” presque correct pour regarder simultanément deux chaînes en 16:9, l’un avec le son du téléviseur et l’autre avec un casque.
Le truc nawak désespérant.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Superflo a écrit :Menteur, si l'homme était multi-tâches, depuis le temps, ça se saurait... :lol: :lol:
Je m'inscris en faux ! Et je le prouve...
















Image




NA ! :langue2:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
GORT
Acteur
Acteur
Messages : 67
Enregistré le : 03.03.2007 - 22:14

Message par GORT »

Philips 21/9 : plus d'explications

Dans notre précédente actualité, nous vous avions donné quelques informations sur le fameux téléviseur Cinéma 21/9 de Philips. Des explications s'imposent sur le choix, entre autres, de la résolution de 2 560 x 1 080 pixels.

2 560 est tout simplement le double de 1 280, soit la largeur en pixels la plus fréquemment rencontrée sur les dalles 5/4 à destination de l'informatique (écrans 17" ou 19" de 1 280 x 1 024 pixels). Et lorsque que l'on place côte à côte deux dalles 5/4, on obtient quasiment une dalle 21/9.

Maintenant, pour vous donner une idée de l'apport d'une dalle 21/9 par rapport à une dalle 16/9 de même hauteur, rien ne vaut une illustration en image. Voici une vidéo où un écran 16/9 de 47'' est comparé au Cinéma 21/9 de Philips. L'immersion est totale.




PS : n'oubliez pas de cliquer sur le bouton HQ en bas à droite pour une image de meilleure qualité.
http://www.dailymotion.com/video/k1k3Mjd06Ot3TWUI2x


.
KLAATU BARADA NIKTO !!




.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

u ribellu a écrit :
Pp79 a écrit :Un peu comme Nono pour le coup vis à vis de Philips. :lol:

Par contre, j'ai déjà du mal avec des 16/9 alors celle-ci pas pour bibi :twisted:
tu préfère regarder un film avec des grosses bandes noires au dessus et en dessous plutot que de l'avoir avec des bandes plus petites voir même sans bandes pour certains , si oui donne moi ton plasma 160cm et a la place je te file la tv rétroprojècteur d'un ami comme ça tu reste a l'anticu

:lol:
Ce que je n'aime surtout pas c'est que tout ce qui a été tourné en 4/3 est massacré. Y a qu'à voir l'horrible zoom sur la ressortie du Lucky Luke "Daisy Town" :?
Et les bandes noires sur le côté pour le format 4/3 sur mon 160 ne me gène pas. Car des bandes il y en aura toujours (qu'elles soient horizontales ou verticales). :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit :...Car des bandes il y en aura toujours...
Ouaip, et même que ça s'appelle le priapisme ! :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre