question 100 HZ ?

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

question 100 HZ ?

Message par Colonel Kurtz »

j'ai reçu hier midi (avec un sourire niais sur le visage) mon écran lcd samsung (LE46A676) full hd et j'aurai une question concernant la fonction 100 hz .

Quand le lecteur blu ray est sur le menu d'accueil ,ça affiche dans une fenetre en haut de l'écran " 1920 *1080 - 60hz " et quand le film démarre ça affiche " 1920*1080 -24hz ".

C'est normal ?? et pourquoi ça affiche pas 100 ?? ( l'option fonctionne juste pour les scènes rapides ?)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

bon j'ai recherché,recherché .... :idea: :?

dur quand on est un littéraire (doublé d'un juriste...) dans l'ame ...

Si j'ai bien compris on parle de fréquence d'affichage de l'image et non plus de balayage.

et 24 hz du coup c'est pile poil la norme pour le blu ray et la hd ,donc c'est parfait donc je suis heureux .

Je me suis maté iwo jima hier ,merde l'image est à tomber !!!!!
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

24 = le mode dit "cinéma" (24 images par seconde) pour le différencier de la télé norme SECAM et PAL tous les deux à 50Hz et NTSC à 60Hz.
La télé en Europe diffuse à 25 images par seconde. L'image s'affiche en 2 temps (et 3 mouvements ?) : trame paire puis trame impaire alternativement pour constituer une image complète. 25 + 25 = 50Hz.

Les 100Hz correspondent à un rafraîchissement artificiel sensé entrainer une moindre fatigue oculaire et améliorer l'image. Dans certains cas les modes 100Hz et 120Hz donnent un effet "tournage en video" qui peut être désagréable pour les films.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le Cancre a écrit :Dans certains cas les modes 100Hz et 120Hz donnent un effet "tournage en video" qui peut être désagréable pour les films.
Je suis bien d'accord avec ça.

Je ne suis pas du tout un adepte de cette technologie à cause de ça.

Pour moi, ça flingue en grande partie la notion de profondeur de champ (avec un premier plan ultra méga giga net qui se dégage à mort sur des arrières plans nécessairement plus flous), qui reste quand même l'un des grands fondamentaux du septième art.

Tu mates je sais pas moi, Le bon la brute et le truand et t'as l'impression que c'est Vidocq :eek: :?

Pas convaincu du tout par ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre