Disque dur externe Verbatim 1To

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Disque dur externe Verbatim 1To

Message par Le Cancre »

Image


120 euro chez Leclerc
Capacité: 1TB
Interface : USB 2.0
Dimensions: 202mm x 114mm x 40mm
Poids du produit: 1kg

# Contenus : Disque dur externe
# Câble USB 2.0
# Adaptateur d'alimentation CA
# Logiciel Nero BACKITUP 2 Essentials
# Guide de démarrage rapide disponible dans 27 langues

Page web de la bestiole avec manuels, utilitaires, etc...
http://www.verbatim.fr/fr_3/product_3-5 ... 12297.html

Le disque dur est un Western Digital Green WDCWD10EAVS (5400 rpm / 16 Mo)
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=336

Le produit est vraiment très discret mais pas totalement silencieux. Au repos il se fait oublier même dans une pièce silencieuse, la coque ne vibre pas. Lorsqu'il est fortement sollicité lors de transferts de nombreux petits fichiers on l'entend gratter mais ça reste raisonnable et question bruit je suis tatillon.
Le boiter est en plastique et parait robuste. A l'arrière il est pourvu d'un bouton interrupteur à faible course de bonne qualité. La diode indique la mise sous tension mais pas l'activité du disque dur. On peut le mettre sur la tranche mais le boitier est pourvu de picots en caoutchouc dur (5 mm env.) qui permettent d'empiler, à plat, les disques durs tout en laissant un minimum d'espace entre eux pour évacuer la chaleur.
Le câble usb est très court : un peu moins de 50cm. C'est bien dommage.
Le transformateur est solidaire de la prise, avec un kit à clipser : prise 2 broches à norme française ou bien prise 2 broches à la norme américaine, çà c'est moins courant si j'ose dire. Aucune idée de la qualité de ce transfo : il fonctionne correctement pour l'instant sans grésiller.
Dans la catégorie des 1To les WD Green sont parmi ceux qui chauffent sensiblement le moins avec les Samsung Eco Green F1 et F2. Attention cependant ce type de disque externe sans ventilateur n'est pas prévu pour fonctionner 24h/24 ou presque. C'est un support de stockage à utilisation ponctuelle de quelques heures consécutives.
Malgré ces 5400 rpm le disque est plutôt réactif et le débit est correct pour de l'USB 2.0 (pas de mode "boost").
Je n'ai pas essayé le logiciel Nero Backitup.

Malgré la taxe, le tarif est relativement correct comparativement à l'achat via Internet des pièces séparées équivalentes + les frais de port. Et c'est le moins cher que j'ai trouvé disponible en hypermarché en 1To usb2 : Maxtor (140 €), Western Digital (130 €), Memup (150 €).
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Thanks pour l'affaire mais il me reste de la place dans mon boitier AcRyan pour caler encore un petit disque dur sata. Je vais passer :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

C'est un boitier AluBoxDuo One ou two ou Lan ? Le ventilo n'est pas un peu bruyant ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Le Maxtor 1to est à 112 euros chez Boulanger, le WD à 123 €
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Merci pour ces précisions ! :wink: En ce qui me concerne : pas de Boulanger dans mon coin...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Le Cancre a écrit :Merci pour ces précisions ! :wink: En ce qui me concerne : pas de Boulanger dans mon coin...
Tu commandes sur le site de Boulanger, ils te l'envoient :wink:
http://www.boulanger.fr/micro_multimedi ... _16395.htm
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

:mryellow: Oui, je sais. Mais avec les frais de port l'économie n'est pas suffisamment conséquente pour justifier la non proximité du magasin en cas de pépin. Et j'ai déjà mon Verbatim 1To qui me satisfait pleinement pour l'instant.
Merci quand même... :wink:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Le Cancre a écrit ::mryellow: Oui, je sais. Mais avec les frais de port l'économie n'est pas suffisamment conséquente pour justifier la non proximité du magasin en cas de pépin. Et j'ai déjà mon Verbatim 1To qui me satisfait pleinement pour l'instant.
Merci quand même... :wink:
j'croyais que boulanger offrait les fdp au dessus de 100 € ?
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Le Cancre a écrit :C'est un boitier AluBoxDuo One ou two ou Lan ? Le ventilo n'est pas un peu bruyant ?
AluBoxDuo Lan :wink:
Et le boitier n'est trop bruyant. Tu peux débrancher le ventilo au pire des cas :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

popoa a écrit :
Le Cancre a écrit ::mryellow: Oui, je sais. Mais avec les frais de port l'économie n'est pas suffisamment conséquente pour justifier la non proximité du magasin en cas de pépin. Et j'ai déjà mon Verbatim 1To qui me satisfait pleinement pour l'instant.
Merci quand même... :wink:
j'croyais que boulanger offrait les fdp au dessus de 100 € ?
c'est le cas.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ha bin je le saurais pour la prochaine fois... :wink:

OK Pp... :wink:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre