Question sur le Blu-ray Panasonic DMP BD-60

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Question sur le Blu-ray Panasonic DMP BD-60

Message par Le Cancre »

Nombreux et dithyrambiques sont les éloges sur ce lecteur. Image HD fabuleuse, son merveilleux, upscalling à tomber. Bref, le gendre que toute mère rêve pour sa fille.
Il est relativement lent à la détente mais ce n'est pas rédhibitoire.
Toutefois est-il silencieux ? C'est-à-dire que le ventilo ne fait pas de bruit de moulin et qu'un disque inséré un bruit de turbine ?
Parce que je cherche un matos discret (le meuble est ouvert), d'une espérance de vie raisonnable (utilisation intense), relativement complet (D.i.v.X, excellent upscalling DVD et DTS-HD MA) pour supporter un éventuel futur équipement home-cinéma et c'est pour faire un cadeau. Donc je n'ai pas le droit à l'erreur.
En résumé le Pana semble correspondre à ces critères (surtout pour 170€ fdp inclus) mais quid de la discrétion ?
Le Sony 350 (celui en promo je crois à 150€ environ) est sympa mais je suis un peu fâché avec Sony quant à la fiabilité sur le long terme et il ne supporte pas le DTS-HD MA.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je n'ai pas noté de bruit insupportable, c'est du niveau de n'importe quel lecteur DVD. On est loin de la turbine de la XBOX

Par contre pour le Div X il ne faut pas trop lui en demander, il sait les lire mais souvent dans une fenêtre correspondant à la résolution d'origine, ce qui oblige à zoomer l'image manuellement.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Merci Le Cancre, je savais bien que tu penserais à moi pour Noël :noel:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:mrgreen:
Faut laisser nos adresses sur ce thread ? :noel: :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Petit plus : le Panasonic peut se connecter à Picasa et Youtube, et la qualité n'est pas affreuse surtout que beaucoup de vidéos sont maintenant dispo en HD.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pp79 a écrit ::mrgreen:
Faut laisser nos adresses sur ce thread ? :noel: :mrgreen:
Le Cancre a la mienne donc ça peut aller très vite :mrgreen:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Merci à Right et Rib' pour leur témoignage. :wink:
Pour les autres, tant que vous aurez des chromosomes Y vous n'aurez aucune chance ! :mryellow:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:happy:
Image
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

C'est bien celui ci qu'on peut dézonner pour les dvd? Et si oui, comment procède t' on?
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Oui on peut dézonner le bestiau mais
- soit y faut être un Dartagnan du fer à souder (ou riche) pour un dézonnage DVD + BD avec une puce un peu comme avec une Playstation
Je n'ai trouvé ni les références de la puce ni les plans de montage. Plein de boutiques sur le net proposent ce service à des tarifs allant du vol simple jusqu'au braquage à main armée...
- soit (pour dézonnage uniquement DVD) y faut une télécommande de marque Logitech modèle Harmony (pas donnée), marque Philips modèle Pronto (certainement aussi bon marché qu'une vraie Rolex) ou bien de marque One For All (mais pas assez chère mon fils parce que le modèle n'est pas précisé).
Pour les codes, incantations cabalistiques et petits merdeux qui jouent les mystérieux pour faire croire qu'ils font partie de la confrérie secrète et fermée De-Ceux-Qui-Sââââvent, il faut aller là et causer un peu le rosbif :
http://www.avforums.com/forums/blu-ray- ... t-6-a.html
http://www.avforums.com/forums/blu-ray- ... codes.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2445 (le message du 15 septembre)


Bref, c'est pas gagné. Ca fait un bail que j'ai laissé tomber ce genre de sport : je suis trop vieux pour ces conneries.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

J'ai acheté ma platine chez Son-video.com et elle était dézonée par leurs soins, çà m'a évité une manipulation.
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

si on le chope sur son-video, il est dézonné donc? ce n'est pas le cas si on le prend sur amazon? (ou il est un peu moins cher)
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Superflo a écrit :si on le chope sur son-video, il est dézonné donc? ce n'est pas le cas si on le prend sur amazon? (ou il est un peu moins cher)
Demande quand même à amazon s'ils ne le dézonent pas eux aussi, au pire j'ai une télécommande one for all programmable que je peux te prêter pour faire la manip
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Dézonage DVD et BD ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

DVD uniquement
Pour le BD il faut toujours passer par une puce qui coûte la peau du cul, mais excepté Criterion il y a assez peu d'exclusivité en zone A, l'intérêt du dézonage est assez limité.
Répondre