La première enceinte à faire le mur

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

La première enceinte à faire le mur

Message par BouBout »

Source : 20 minutes


Audio : «Caché», la première enceinte à faire le mur

«Intégration», un mot clé dès que l?on parle de home cinéma. Mieux que quiconque, le fabricant français d?enceintes Focal-JMlab en fait aujourd?hui un de ses arguments de vente avec ses enceintes baptisées «Caché».
Le concept ? Sceller directement les haut-parleurs dans les murs, les rendre invisibles et se débarrasser enfin des fils. «On ne doit plus rien voir», explique Didier Flacon de Focal-JMlab, rappelant qu?avec les téléviseurs LCD et Plasma la tendance est au plat.
Séduisant, mais pas sans inconvénients. Si chaque enceinte est fournie avec son kit de pose et un gabarit de découpe pour tailler ses murs dans les règles de l?art, une telle installation ne peut-être envisagée que dans une maison en construction ou en réno- vation. Et il faut bannir tout espoir d?intégrer les enceintes «Caché» dans des cloisons en béton? Reste que l?idée fait son chemin aux Etats-Unis où de nombreux architectes d?intérieur et décorateurs l?ont adoptée. «Mais, en France, le marché est encore inexistant.» Comptez 275 ? par enceinte? plus une scie sauteuse.

Image
Toutes les images
:wink:
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Et hop dans ma shopping list de ma future maison (ou appart') pour mon home cinéma :D
Non sérieux,c'est une bonne idée mais attendons que le prix baisse :?
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Ouaip, un concept qui existe depuis longtemps aux States mais qui était resté que très confidentiel chez nous.

J'aimerai écouter quand même car le directivité du son avec une enceinte encastrée dans un mur doit forcément différer d'une enceinte traditionelle
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

J'emménage bientôt dans un p'tit pav.
Mais y'a beaucoup trop de mûrs porteurs, dans le salon, pour installer ce matos ! :wink:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Et les problèmes de résonnance et vibration?
Je ne sacrifierais jamais de la qualité pour de l'esthétique, ça doit venir en plus.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre