Il peut sembler tardif mais non car il faut un minimum de recul (dans le temps), d'expérience et d'informations...
POURQUOI Y-A-T-IL DES SACCADES ???
C'est une vraie régression même si l'image est plus belle la fluidité en prend un sacré coup comparé au cinéma (véritable 24 images par seconde lui !)
J'ai lu un paquet de blabla technique en français et en anglais dans le texte : 23,96 parce que patati et patata. Ouais, ET ALORS ???
On revient au temps de Mélies ou quoi, bordel de merde ?!
Pourquoi la fluidification (très aléatoire) reviendrait à l'électronique du téléviseur alors que c'est un problème de conception du format lui-même et d'encodage !!! Une bande de petits minables incompétents ont fait des choix plus que contestables que dis-je des "pis-allers".
Il est où le véritable format 24p ? Hein ? Exactement : dans notre cul !
Au lieu de nous gonfler avec leur 3D de merde (discutez sérieusement avec votre ophtalmo à ce sujet, c'est édifiant...) pourquoi ne pas plutôt développer une solution universelle, rétro-compatible, efficace et fiable pour fluidifier les films ???
J'en ai marre de cette régression technologique (et je pèse bien mes mots) où le consommateur n'est plus libre de disposer comme il l'entend de ce qu'il a légalement acheté, la qualité médiocre d'un mp3 128Kbps prise comme référence par la quasi intégralité du marché alors que dans les années 80 on tendait vers la Haute-Fidélité.
Etait-ce mieux avant ? Non du point de vue purement technique; mais oui dans la mentalité où les références de qualité acoustique et visuelle ont sacrément bien baissées hélas !!!