Coup de gueule sur le "Blu-ray"

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Coup de gueule sur le "Blu-ray"

Message par Le Cancre »

Il peut sembler tardif mais non car il faut un minimum de recul (dans le temps), d'expérience et d'informations...

POURQUOI Y-A-T-IL DES SACCADES ???

C'est une vraie régression même si l'image est plus belle la fluidité en prend un sacré coup comparé au cinéma (véritable 24 images par seconde lui !)
J'ai lu un paquet de blabla technique en français et en anglais dans le texte : 23,96 parce que patati et patata. Ouais, ET ALORS ???
On revient au temps de Mélies ou quoi, bordel de merde ?!
Pourquoi la fluidification (très aléatoire) reviendrait à l'électronique du téléviseur alors que c'est un problème de conception du format lui-même et d'encodage !!! Une bande de petits minables incompétents ont fait des choix plus que contestables que dis-je des "pis-allers".
Il est où le véritable format 24p ? Hein ? Exactement : dans notre cul !

Au lieu de nous gonfler avec leur 3D de merde (discutez sérieusement avec votre ophtalmo à ce sujet, c'est édifiant...) pourquoi ne pas plutôt développer une solution universelle, rétro-compatible, efficace et fiable pour fluidifier les films ???

J'en ai marre de cette régression technologique (et je pèse bien mes mots) où le consommateur n'est plus libre de disposer comme il l'entend de ce qu'il a légalement acheté, la qualité médiocre d'un mp3 128Kbps prise comme référence par la quasi intégralité du marché alors que dans les années 80 on tendait vers la Haute-Fidélité.
Etait-ce mieux avant ? Non du point de vue purement technique; mais oui dans la mentalité où les références de qualité acoustique et visuelle ont sacrément bien baissées hélas !!!
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ignorais qu'il y avait des saccades !!! :eek: :eek: :eek: :?

Encore un truc qui va me motiver à rester au format DVD le plus longtemps possible :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Personnellement, ma décision est prise. Je n'achète plus rien. Nada.
Ce que j'ai me convient.
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

dino VELVET a écrit :J'ignorais qu'il y avait des saccades !!! :eek: :eek: :eek: :?

Encore un truc qui va me motiver à rester au format DVD le plus longtemps possible :idea:
Il y en a ! C'est comparable aux DVD Z1 NTSC qui passent sur un lecteur PAL : il y a des saccades dans les travelings et les scènes rapides. Ho ce n'est pas le truc qui saute aux yeux comme un chat en colère mais le phénomène est bel et bien présent. Le Blu-ray 24p n'est pas comparable à la fluidité d'une projection de cinéma.
Certains écrans récents dotés de processeurs de calcul d'images intermédiaires (nouvelle technologie 100Hz, True Motion, et j'en passe...) compensent un peu et pas de façon parfaite (loin s'en faut !) ce défaut.
Peut-être que le consortium se sortira les doigts du cul (avant de se les mettre dans le nez) pour intégrer nativement dans les lecteurs une solution satisfaisante. Mais je n'y crois guère !



Un petit post intéressant :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837022

Toutefois que l'on ne se méprenne pas : je ne compare pas la fluidité d'un BR à celle d'un DVD pal mais bien par rapport à une projection ciné !
Et je serai ravi de lire vos expériences en la matière à tous et plus particulièrement celle des projectionnistes... :wink: Même si c'est pour me suggérer de consulter en HP de toute urgence ! :smoke:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tu passeras à la maison quand j'aurais reçu mon boitier. :wink:
Ça devrait te faire changer d'avis 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je n'ai jamais vu de saccades sur les blurays et j'ai de très bons yeux.

Par contre le dématérialisé c'est très bien çà prend beaucoup moins de place.
Merci Western Digital. :wink:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

right hand of doom a écrit :Je n'ai jamais vu de saccades sur les blurays et j'ai de très bons yeux.
OK :wink:
Tu utilises un écran LCD ou plasma ? Avec flowmotion ou équivalent activé ?
Quelle version de WD HD TV ? La version 1 ou la version Live ou la version 2 (DTS) ?
J'en pose des questions, hein ? :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

J'ai un LCD sans aucune correction électronique activée, et pour le WD HD c'est le premier modèle qui ne gère pas le downmix du DTS mais je m'en fous j'ai un ampli récent qui s'en charge sans problème.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'ai pris un AcRyan playOn!Hd Mini avec la dernière version de la puce Realtek qui lit vraiment tout et qui est bien suivi :)
Maintenant, j'attends que DHL se bouge le cul pour me le livrer :mrgreen:
J'ai hâte, j'ai pas mal de trucs au chaud en guise de test de bienvenue :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

u ribellu a écrit : c'est vrai mais pour moi ça ne vaut pas le fait d'avoir la gallette dans sa boite à la maison
Tu peux aussi claquer ta galette dans le disque dur pour ensuite la stocker dans un coin bien à l'abri de toute fausse manip (rayures, chutes, etc.).
Et pi c'est pratique un juke-box video pour choisir un film sans bouger du canapé...

Et ne pas être partisan du moindre effort, pour un Corse ça la fout mal ! :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

right hand of doom a écrit :J'ai un LCD sans aucune correction électronique activée, et pour le WD HD c'est le premier modèle qui ne gère pas le downmix du DTS mais je m'en fous j'ai un ampli récent qui s'en charge sans problème.
Dommage que la version 1 ne gère pas complétement (avec menus) les rip et iso de DVD ni les BR.

Donc va falloir que je réinstalle le firmware de mon WD HDTV v1 et que les lecteurs LG 350 (firmware à jour) ont comme un défaut, ce qui n'est pas impossible.
Ou bien c'est ma TV Toshiba CV515 qui gère mal le 24p (mode uniquement automatique); ce qui n'est pas impossible aussi...


Le site Les Numériques (entre autre) font allusion régulièrement à ces phénomènes de "saccades" lors de leurs tests TV. Mais, effectivement, leur perception est tout-à-fait subjective.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Le Cancre a écrit :
right hand of doom a écrit :Je n'ai jamais vu de saccades sur les blurays et j'ai de très bons yeux.
OK :wink:
Tu utilises un écran LCD ou plasma ? Avec flowmotion ou équivalent activé ?
Quelle version de WD HD TV ? La version 1 ou la version Live ou la version 2 (DTS) ?
J'en pose des questions, hein ? :mrgreen:
pareil que rhod

j'ai un plasma, pour le reste, je sais pas :lol:
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

:lol: C'est pas grave ! :lol:

Mais le Pp n'a pas répondu clairement sur le fait que je me faisais des idées ou pas... :mryellow:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je n'ai absolument aucun problème sur mon plasma (PS63A756).
Jamais eu de saccade sur aucun film en 24p et j'ai l'œil assez exercé.

Concernant le boitier ACRyan, il lit les ISO DVD avec menu et les ISO BR (film + pistes sous-titres)s si je me souviens bien. Et normalement à venir une lecture totale.
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Bon ben alors c'est moi qui suis maudit avec mon matos ou bien monomaniaque...





...ou bien complétement s'coué !

Image

:smoke:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre