Comparatif ampli AV

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Comparatif ampli AV

Message par popoa »

dans le mag HiFi Video home cinema (3?)

tt est dit
Image Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

mon miens maintenant :lol:

bon et bien allons y 8)

tt d'abord question technique: quand il neige, faut prévoir plus de temps car dans paris c la merde.
eviter de regarder le plan à l'envers sinon vous vous perdez
pas la peine de chercher un horadateur à pièce, ils marchent plus, prenez une carte (ville de Paris = :evil: )


bon entrant dans le vif du sujet :D

j'ai préparer une petite liste de CDs et DVDs car je cherchais quelque chose de polyvalent en HF et HC pour des chorus (ancien ampli HK AVR 65 RDS)

bon j'écoute en 1er le Sherwood newcatle R 863 en HF
elton john: ok, bonne basse mieux defini que sur mon HK, le piano est moyen :?
amelie poulain: les aigu sont :( 8O :x , ça cingle pas, pas terrible, je teste la même chanson sur un HK 5500 et c'est autre chose, plus de clarté (quoi je vais reprendre un HK ? :? pas judicieux de le vendre :evil: )

bon je change d'auditorium (après les petites marches, pour les connaisseurs), le gentil vendeur me trimbale les chorus (arf avec technique, il doit avoir l'habitude)
me demande gentillement si je ne veux pas tester le sherwood newcastle R 963, bon ok je suis la pour ça :lol: en HF

elton john, ah de meilleurs basses mieux defini, le piano ressemble à un piano (et pas qu'un peu). dès maintenant je me dis qu'il est chouette cet ampli

amelie poulain: arf les aigu sont ciglant, se melanges parfaitement avec les basses, un plaisir découte, le son est mieux cerné que mon HK, bref j'aime

les cranberries (dernier CD, chanson n°5 il me semble): début avec la grat et la guitare électrique, son clair le son ne laisse pas d'échos, propre

la même sur le HK 7500, moins bien, un peu plus fouilli (m'enfin pas mal quand même, domage que j'ai écouter le sherwood avant :lol: ), la guitare du début laisse un échos de distorsion :?

la même sur le couple rotel rsp 1066 / rotel rmb 1075: bon, un très très leger chouillla mieux que le sherwood 963 (m'enfin pour combien de plus en Euros ?)

alors là question au vendeur, au lieu du rmb 1075, je pensais au rb 976 (6*60), la il me dit que l'ancienne gamme d'ampli était mieux, mais où trouver un rb 976, en occaz ??
et face à l'ampli proton, confirmation que ce dernier est mieux, mais il n'en a plus depuis mi janvier. Ca y est plus de proton, c'est épuiser et la marque n'en fait plus, reste plus que l'occaz, l'idée me traverse l'esprit, prendre le rsp 1066 et chercher (ça vaut il le coup) un ampli en occaz, pour quel prix par rapport au plus (contre le sherwood).

la même sur le couple rotel rsp 1066 / HK signature 1.3: LA CLAQUE, je découvre un son dans l'intro très net que j'entendais pas sur les autres amplis 8O 8O , m'enfin à 30000 FF l'ensemble je me suis calmé, et mes pieds sont redescendu sur terre :lol:

la même sur le couple rotel rsp 1066 / HK signature 2.1, déçu presque la même chose qu'un rmb 1075 :? (même prix il me semble)



bon je me décide de faire les écoute en HC (2*725 + cc 800 + 2*806 + magnat 380) sur le sherwood 963
live des cranberries
8O 8O 8O 8O rien à voir avec mon HK, UN SON j'en reviens pas, est ce le même DVD ? je pose la question qd même si les cobalt ni sont pas pour quelque chose, me débranche la central et à part le trou de la voix, il reste CE SON

dvd Audio queen: night at the queen opera
le tel sonne avant que la musique commence, et boum, le magnat se met en route, et BOUM rahhhhh quel puissance (mon prochain caisson), j'ai cri que la dalle plasma allait se décrocher du mur :lol:

il faut sauver le soldat ryan
que du bonheur à l'éat pur, au début on entends la vague se fracasser contre le bateau (arrive de droite, passe au centre et recoule) :D
rah que c beau


Bref... on discute aussi du NAD (j'ai pas oublié :wink: ) bon que dire il n'en avait pas en écoute, il m'a expliquer son sentiment à l'écoute de ces nouveaux NAD... Bref héhé je crois avoir touvé mon prochain ampli SHERWOOD NEWCASTLE R 963.

Mais malheureusement comme pas reçu ma paie (arg pour le retard) et les impôts à payé :cry: j'ai pas assez sur mon compte pour le prendre :? , c'est pas grave car il n'en avait pas en noir 8) , je tel vendredi pour une commande et une récuperation mardi matin :D



Bon retour chez moi avec cette lourde tache accompli, mais avant halte pour l'écoute du NAD (et oui quand même).
j'arrive (j'avais tel la veille pour lui demander une écoute, et pas de pbs m'a til dit donc je devais passer) j'entre, et paf un bureau devant l'entré (jamais vu ça). Sur ce le gars m'explique qu'il n'a plus de Pioneer 2011 en écoute (il a vendu le modèle d'expo hier :? ) et que du NAD il n'en a pas et n'en aura jamais en écoute (j'avais l'ai fin avec mes CDs à la main). Bref mais m'explique que si je veux de la HF, le pioneer convient pas mais qu'en HC il est très bon... Bref je lui dis que comme je veux de la HF, on discute du NAD, je lui raconte les pbs lier à son amplification douce (très discuter sur les forums) et la me dit que non, c'est suffisant pour des chorus.... bref j'insiste sur le fait, et il me dit que je devrais penser au T 762 qui est sorti il y a 2 jours et qui n'a pas la même amplification (reprise de celle du 741 ameliorée....) mais tjs pareil pas d'écoute...
Mais où faire une écoute de ce NAD (cobra ? :lol: ), surtout le 762 à un prix public de 2050 Euros :( , le prendre les yeux fermé au dire de la plupart des gens c'est :roll: aventureux, surtout que le sherwood m'a charmé :oops:

bref il m'a donné sa carte en disant que si il entends des nad en écoute il me prévient, je lui est gentillement dit que je prenais mon ampli cette semaine et que j'allais pas attendre un peut être....
Bref il a des produits, des bons prix, mais pas d'écoute :?

sensation d'être venu pour rien il aurai pu me le dire au tel la veille :? .


Donc voici comment se cloture ma journée d'écoute surpris par le sherwood, je pensais mieux pour le couple rotel / rotel, plus de proton :? , les signatures je les laisse aux autres 8)


Bref découvert un superbe ampli et pas écouter le NAD.... pas grave car d'un coté j'ai comparé le rotel 1066 / 1075 qui quand même doit être aussi bien que le NAD (et pas mieux que Sherwwod) (le 963 hein on est d'acc :wink: )


Bref Merci à ce vendeur :D :D :D


(je vous ferai un CR d'écoute qd il sera chez moi :D , mais pas de gros essaies avant Mars possible :cry: )
Image Image Image
Répondre