Votre avis pour ma prochaine TV

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Votre avis pour ma prochaine TV

Message par BouBout »

Je fais contre mauvaise fortune bon coeur, et donc le deuil de mon cathodique même si je suis sur que la panne est minime.
Bref...

Voici la TV que j'ai à priori choisi : Une SONY KDL40R470.
A priori, car maintenant avant de passer en caisse, j'écoute vos remarques. Bien, pas bien, y'a pas ci... y'a pas ça...
Dans mon choix, il y a des impératifs :
  • pas de 3D ;
  • du SONY ;
  • une péritel pour mon DVD.
Aidez moi avec des comm' constructifs.
:)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par Nono-Binks »

A lire les caractéristiques comme ça vite fait je dénote 2 choses:

100Hz seulement... Je crois qu'il est inutile de monter à des 400-600Hz purement commerciaux, mais j'ai cru comprendre que le motion flow 200Hz Sony est quand même plus fluide et agréable qu'un 100Hz
2 Entrées HDMI seulement, si tu as un ampli qui fait entrée/sortie HDMI ca ne posera pas de problème... Et de toute facon je crois que tu ne joues pas...

Parce que par exemple chez moi PS3/Xbox/Wii U on est déjà à 3 HDMI, j'imagine que la box Free ou autre est HDMI aussi.

Sinon perso j'ai une Sony KDL 40z4500 j'en suis très content, belle image, fluide, ses 2 seuls défauts sont un peu de clouding dans les coins, et la fonction qui diminue le rétroéclairage de la dalle dans les scènes sombres (pour appronfondir les noirs) qui malgré le fait qu'elle soit désactivée réagit toujours parfois, pas trop génant pour les films, mais emmerdants pour les jeux qui deviennent alors trop sombre...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par dino VELVET »

Je ne m'y connais pas en TV mais, si tu ne l'as pas encore consulté, je te conseille le site Les Numériques et ses tests techniques toujours pointus.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par Pp79 »

-Diagonale volontairement petite ?
-100 Hz un peu léger sur le LCD.
-2 HDMI tu vas regretter si tu n'as pas un ampli HDMI derrière car maintenant tous les équipements utilisent du HDMI pour un signal optimal.
-Dans les mêmes gammes de prix, je suis sûr que tu peux trouver des téléviseurs dit connectés (avec Youtube et consorts).

Sinon, chez LG pour moins de 500 euros, tu as du plasma en 127cm HDTV 1080p avec 3 HDMI.
Je te dis ça au cas où :mrgreen:
Moi, je préfère Samsung :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par BouBout »

Pourquoi Sony ? Parceque tout mon home ciné est Sony.
Peur idiote et infondée d'une incompatibilité ???
:?:

Pp79 a écrit :-2 HDMI tu vas regretter si tu n'as pas un ampli HDMI derrière car maintenant tous les équipements utilisent du HDMI pour un signal optimal.
Après, j'ai pas envie de changer tout mon home cinéma.
J'ai un ampli sony str-db930.

Pp79 a écrit :-Dans les mêmes gammes de prix, je suis sûr que tu peux trouver des téléviseurs dit connectés (avec Youtube et consorts).
Si l'équipement doit avoir une durée de vie "programée" inférieure à 10 ans, je ne veux plus mettre une "fortune".
Dans les 500 euros maxi.
Si vous avez des suggestions compatibles, j'écoute.
Par contre, franchement Pp, que ce soit au bureau ou des potes à Paris, tu es le seul à me vanter le plasma contre le LED.
:?:


(Et pour "rire" jaune, ma tv a remarché cette ap. midi et là, elle est replantée.)
:x
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par Pp79 »

Et pourtant le plasma éclate à l'aise le LCD.
Rémanence nulle, image uniforme, contraste 1 million de fois supérieur, noir réel, luminosité, pas traitement numérique bidon, supporte à l'aise les interférences, pas de clouding horrible et les grandes diago sont moins chères qu'en LCD...
Mais surtout leur image est naturelle !

En plus, ils ne pèsent plus autant qu'avant, sont moins énergivores qu'avant et ne marquent plus.

Si les gens vantent le LCD c'est parce qu'ils n'ont connu que ça. Tu peux me croire sur parole.
Quant au LED, tu vas devoir pousser un peu ta recherche :)
Parce que Edge LED, simple LED ou full LED là est la question.
Et même en full led tu seras en dessous du plasma :mrgreen:

Concernant l'incompatibilité, y a aucun risque.
Pas de traitement vidéo par l'ampli en HDMI ?
Tu envoies l'image sur la télé et l'ampli traite la partie son en coaxial ou en optique. Rien ne va changer.
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par BouBout »

Ah là, là, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux câblages, aux branchements, aux normes...
Et pourtant, si tu veux quelque chose de bien personnel, c'est indispensable.
Mais c'est compliqué.
:o

Pp79 a écrit :Concernant l'incompatibilité, y a aucun risque.
Ca déjà, c'est beaucoup.
Ca m'ouvre des opportunité,
:D
Pp79 a écrit :Pas de traitement vidéo par l'ampli en HDMI ?
Tu envoies l'image sur la télé et l'ampli traite la partie son en coaxial ou en optique. Rien ne va changer.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Mon ampli, gère le son. Un ampli ça ne gère pas la vidéo. Si ?
:?:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par Pp79 »

Les nouveaux amplis gèrent le son et l'image.
Ils upscalent même les sources si nécessaire.

Image
L'arrière de mon ampli (RX-V773) qui a remplacé mon ancien Yamaha

Mais sur un ampli à l'ancienne, pas de prise de tête. Son sur l'ampli et image sur la téloche.
Faut plus te méfier de ton lecteur de salon que de ton ampli à la limite :wink:

Pour le LCD à LED, à lire :
http://www.lcd-compare.com/tv-led-news-18.htm

Tu veux une petite diago par rapport au prix ou par rapport à l'encombrement ?
(Toujours dans le même appart ?) :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par BouBout »

De l'image dans un ampli... et ben, on en apprend tous les jours.
Mais y'a fallu que tu fasses quand même compliqué en balançant un "upscale". :eek:
:mryellow:


(ben oui je suis toujours dans le même appart' ; il est pas bien ? ; tu y es toujours le bienvenu, comme tous mes amis ; et j'ai 2 litres de téquila à partager)
:twisted:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par Pp79 »

:happy:
Upscaling, pour être grossier c'est une mise à l'échelle d'une image à l'origine pas HD. En gros si la source est pas HD (on parle de SD), ton ampli fait la conversion de sa résolution native (d'origine, SD) vers la résolution de ton diffuseur (HD).
Au cas où : http://www.lcd-compare.com/definition-de-upscaling.htm

Là aussi, tu as des appareils plus doués que d'autres :wink:
Et qui donne des résultats bien meilleurs que ceux vus dans le lien ci-dessus :)

Promis si je suis sur Paname, je passe siroter ta tequila :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par Nono-Binks »

Rien à ajouter aux commentaires précédents, mais par contre:
Pp79 a écrit :Sinon, chez LG pour moins de 500 euros, tu as du plasma en 127cm HDTV 1080p avec 3 HDMI.
Je te dis ça au cas où :mrgreen:
Moi, je préfère Samsung :wink:
Là je dis attention, parce que LG c'est pas Sony niveau qualité !!! Tout comme Samsung...

Niveau qualité d'image Sony est souvent supérieur à LG et Samsung, et là pas le choix pour le savoir il faut lire les tests (Les numériques est très bien).

Et si la régle Plasma > LCD est vraie, je suis défenseur du "Un bon LCD (Sony par exemple), peut être meilleur qu'un mauvais plasma (LG par exemple :mrgreen: )
Perso je trouvais la qualité de ma LCD Sony meilleure que la LED Samsung d'un pote (mal réglée niveau luminosité certes)
Reste que la dernière générationd'écran LCD d'LG semble redonner une nouvelle vie aux LCD mais je doute que ces dalles soient dans tes prix...

Sinon pour les numériques la plus belle image LCD d'il y'a quelques mois était ............ une philips, mais philips c'est de la merde niveaux fiabilité...

Enfin dernier point fais gaffe à la dalle matte ou brillante, la brillante offre une image plus vive, mais est très sensibles aux reflets (si tu as une fenêtre qui donne sur ta TV oublis direct les dalles brillantes)

Perso pour la mienne j'hésitais entre une Sony et une Samsung, qualité d'image similaires (un peu mieux chez Sony) mais les 2 points qui m'ont fait prendre la SDony c'est Dalle matte, et upscale des sources SD en natif de meilleur qualité...
Bon après Sony c'est plus cher, mais c'est du bon matos (Sauf les PS1 et 2 lol)

PS: Par rapport au débat LCD Plasma, j'avais toujours compris que jusqu'a 40' autant prendre LCD (moins cher, différence sur petite diagonale moins flagrante) mais qu'au delà il valait mieux effectivement partir sur du plasma
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par Pp79 »

Alors, juste pour terminer je n'aime pas LG mais force est de constater qu'ils ont fait d'immenses progrès !
Et que certains de leurs téléviseurs arrivent à rivaliser sans mal avec des Samsung ou Sony (si si, ça m'écorche la gueule de l'écrire d'ailleurs). :wink:

On préfère des LCD à faible diagonale car moins coûteux pour image "sensiblement" équivalente :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par Nono-Binks »

Ben merde c con, pour une fois qu'on parle matos on est tous d'accord et on s'insulte même pas dans un débat animé ! :mrgreen:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par BouBout »

Oui, merci de ne pas vous écharper.
C'est déjà assez compliqué pour moi de choisir au mieux.
:o

Suite aux derniers avis,
J'ai trouvé ça : abandon sony, toujours LED, toujours 100 hz, mais 3 hdmi, 116 cm et connectée.
SAMSUNG-UE46ES5500

avis ???
:?:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Votre avis pour ma prochaine TV

Message par Pp79 »

Les personnes ont constatées régulièrement de la rémanence (problème de trainées) sur les téléviseurs de cette série (quelle que soit la diagonale).
Apparemment dû au temps de réponse élevé.

Un peu risqué à mon avis.
Image
Image Image
Répondre