Un avis sur les offres lecteurs dvd actuelles?

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Si vous saviez d'où vient mon Toshiba, vous me jetteriez des pierres.. (1er indice).
Si je vous dis qu'il a mis bientôt 3 mois pour arriver(mais je n'étais pas pressé du tout de l'avoir), là c'est un gros 2è indice.. :lol:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

en fait le 1er indice me ferait pencher pour PN et le 2ème pour CD alors c'est lequel?? :lol:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Sam Carter a écrit :en fait le 1er indice me ferait pencher pour PN et le 2ème pour CD alors c'est lequel?? :lol:
même déductions pour moi :lol:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Sam Carter a écrit :en fait le 1er indice me ferait pencher pour PN et le 2ème pour CD alors c'est lequel?? :lol:
C'est vrai que le 2è indice ne ferait pas penser à PN, puisque je l'ai finalement reçu :eek:
Il vient bien de PN, j'avais des coupons venant des remboursements de commandes en rupture de stocks.
A noter qu'avec cette réception prend définitivement fin mon clientélisme avec PN, avec le lequel j'ai qd mm toujours eu des rapports priviliégiés, puisque j'ai toujousr été livré ou remboursé en coupons au centime près.
Pas mal de bonnes affaires, et pas un centime de perdu ou en attente chez eux (contrairement à CD en ce moment..). Je dirais qu'en plus de plusoieurs bons coups, je suis même positif chez PN depuis que cet été ils ont fait l'erreur de me créditer d'un coupon bien plus grand que celui qu'ils auraient dû (près de 70€ de trop..) :P
Ils m'ont même bien envoyé à part les 10 dvd gratuits (pas des merveilles je vous rassure..) prévus en plus du Toshiba à 150€. Et comme je n'avais pas la nécessité immédiate de ce lecteur, l'attente a plus été un souci de perte qu'une gêne..
"Bonne" continuation PN (sans moi, the last one..) :twisted:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Jason a écrit : Pour Popoa: comment peux-tu soutenir que le prix est proportionnel à la qualité?! Cela veut aussi dire qu'un appareil à 1500€ serait 10 fois mieux qu'unà 150€. Déjà il est certain que tu n'en feras pas 10 fois plus d'utilisation..
je persiste et je signe


mais je précise le fond de ma pensée...

plus c cher mieux c'est, et oui un lecteur à 100 € et un autre à 500 € tu verra la diff, peut être pas sur une TV 50 cm mais sur plus grand ou un video projecteur, oui, niveau audio aussi.

Maintenant entre une platine à 1000 et une autre à 5000 € on arrive au point où 1 % de qualité en plus fait 100 % du prix en plus
Image Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

popoa a écrit :
Jason a écrit : Pour Popoa: comment peux-tu soutenir que le prix est proportionnel à la qualité?! Cela veut aussi dire qu'un appareil à 1500€ serait 10 fois mieux qu'unà 150€. Déjà il est certain que tu n'en feras pas 10 fois plus d'utilisation..
je persiste et je signe


mais je précise le fond de ma pensée...

plus c cher mieux c'est, et oui un lecteur à 100 € et un autre à 500 € tu verra la diff, peut être pas sur une TV 50 cm mais sur plus grand ou un video projecteur, oui, niveau audio aussi.

Maintenant entre une platine à 1000 et une autre à 5000 € on arrive au point où 1 % de qualité en plus fait 100 % du prix en plus
Et bien tu as bien fait de préciser, puisque c'est exactement ça que je pense et que je dis :wink:

Le point essentiel est la COHERENCE d'ensemble et l'adaptation aux conditions et besoins. Un cable de qualité se comprend qd le reste de l'install est top niveau, sinon s'il y a un maillon faible, tout le bénéfice est perdu. Le lecteur doit être regardé d'après la projection, pour 2m de diamètre on voit, je peux vouis le dire, les limites même du support, au-delà de celles des appareils..
Cependant, contrairement aux magnetoscopes, les lecteurs cd ou dvd sont bons dès un niveau de prix bas de par leur nature numérique: il faut juste que la correction d'erreurs soit au point, mais ce sera toujours les mêmes 0 et 1, alors que pour lire une bande magnétique ou un microsillon la différence de qualité des appareils peut être énorme...
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Jason a écrit :
popoa a écrit :
Jason a écrit : Pour Popoa: comment peux-tu soutenir que le prix est proportionnel à la qualité?! Cela veut aussi dire qu'un appareil à 1500€ serait 10 fois mieux qu'unà 150€. Déjà il est certain que tu n'en feras pas 10 fois plus d'utilisation..
je persiste et je signe


mais je précise le fond de ma pensée...

plus c cher mieux c'est, et oui un lecteur à 100 € et un autre à 500 € tu verra la diff, peut être pas sur une TV 50 cm mais sur plus grand ou un video projecteur, oui, niveau audio aussi.

Maintenant entre une platine à 1000 et une autre à 5000 € on arrive au point où 1 % de qualité en plus fait 100 % du prix en plus
Et bien tu as bien fait de préciser, puisque c'est exactement ça que je pense et que je dis :wink:

Le point essentiel est la COHERENCE d'ensemble et l'adaptation aux conditions et besoins. Un cable de qualité se comprend qd le reste de l'install est top niveau, sinon s'il y a un maillon faible, tout le bénéfice est perdu. Le lecteur doit être regardé d'après la projection, pour 2m de diamètre on voit, je peux vouis le dire, les limites même du support, au-delà de celles des appareils..
Cependant, contrairement aux magnetoscopes, les lecteurs cd ou dvd sont bons dès un niveau de prix bas de par leur nature numérique: il faut juste que la correction d'erreurs soit au point, mais ce sera toujours les mêmes 0 et 1, alors que pour lire une bande magnétique ou un microsillon la différence de qualité des appareils peut être énorme...
euh

mon 1er post faisait ref à la question de sam sur un lecteur DVD, et je pensais à un prix vers 200 à 400 € et là 100% du prix fait 100 % de la qualité (bon OK p e pas 100% :wink: )

mais on va pas comparer un LG de base avec un HK 25


par contre pour la suite de ton sujet je ne suis plus d'accord, oui OK c'est du numerique, mais un lecteur dvd à 100 € ne rendra pas comme un à 1000 € et pourquoi, car ce sont des 0 et des 1
mais il y a plusieurs façon de les lires..
01010101
0 101 0101

et oui il y a des corrections et differentes façon de lire :wink:

sur un autre forum il y avait une très bonne discussion sur les diff entre les lecteurs de DVD, très interessant à lire
car justement comme c numerique le résultat devrait être le même et bien la preuve que non.
Image Image Image
Répondre