Un avis sur les offres lecteurs dvd actuelles?

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Un avis sur les offres lecteurs dvd actuelles?

Message par Sam Carter »

Voilà dans l'optique d'un prochain achat, j'aurai voulu avoir vos lumières sur ce qui se fait de bien en ce moment, enfin de bien... pas la peine d'aller dans le haut de gamme, j'ai pas encore une limite maximale fixée mais elle ne sera pas haute :lol:

Donc que conseillez-vous comme modèle en ce moment?
A combien peut-on s'en tirer pour un lecteur honnête?
...

J'attends vos pistes d'achat avec impatience :wink:
Merci d'avance!! :P
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

à moins de 400 € tu as le HK 25

rien à dire dessus très bon en audio et video, un must

de plus il est progressive scan en PAL (dans l'optique d'un video projecteur)


c'est LE lecteur à bon prix en ce moment

(sinon le petit frère, HK 21 est pas mal non plus :wink: )
Image Image Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

bon alors d'emblée, je vais qd même préciser une limite de prix lol, parce que pour moi 400 € c'est le haut de gamme, et quand tu dis moins j'ai bien peur que ça veuille dire 399 € lol ....

donc en fait je pense pas aller à plus de 200 euros (je suis toujours étudiante je le rappelle)

ok c'est pour mes parents et ce sont eux qui payent mais vous les verriez utiliser les appareils un peu "sophistiqués", vous vous diriez que 200 € c'est encore beaucoup trop lol
et en fait l'usage je crois sera assez réduit, quand je serai là en week-end lol et ptet une fois de temps en temps la semaine...

tout ce que je veux c'est un multizone...
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'ai 2 amis qui ont pris le HK25, et en effet c'est excellent. L'un a un rétro, l'autre une Sony 82 cm.
Moi je ne considère pas ce modèle comme un bon rapport qualité/prix, je le considère comme le meilleur modèle existant, le reste c'est pour quand on a de l'argent à jeter par les fenêtres, et près de 3000f pour un lecteur aujourd'hui me parait un (grand) maximum..
Personnellement je n'ai pas ce matériel au niveau télé, et le Pioneer 454 ou le Toshiba 220, que j'ai tous deux, sont notamment d'excellents modèles qui ont l'avantageux privilège d'être proposés dans tes budgets. Sony est moins abordable et moins recommendable pour plusieurs raisons.
En plus le 454 est une bête à dvdr :roll:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

en fait oui j'ai le tosh 220es et j'en suis très contente donc à la limite je reviendrai sur ce modèle, je voulais savoir s'il y avait du nouveau mais en fait globalement l'offre est restée la même...
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

bon ok un pas cher sur une tv 50 cm

--> LG le - cher de chez CD

le prix est proportionel à la qualité
Image Image Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

lol, mais c'est pas pour une télé 50 cm d'abord :lol:

mais comme je l'ai dit l'usage va être très limité et en plus vu l'agilité avec laquelle mes parents savent se servir d'un appareil ayant plus que les 2 boutons On et Off, ben je préfère pas mettre trop dedans pour pas trop pleurer quand ils l'auront nic** :lol: :wink:
donc pour l'instant je reste sur le tosh sd 220es...
au fait qq'un sait la différence avec le modèle sd 214?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

popoa a écrit :
le prix est proportionel à la qualité



Qu'un appareil à 150€ soit moins bon qu'un à 750€, ça parait évident, encore heureux..!
Que ce soit strictement "proportionnel", c'est une idée vieux jeu à la grand papa. C'est méconnaitre les politiques commerciales et industrielles des fabricants (le prix public est un choix d'entreprise pris dans des bureaux, ce n'est pas la vérité du matériel/de plus un nouveau modèle, même supérieur en gamme, n'est pas forcément réussi), chaque modèle doit être considéré individuellement. Dans différents secteurs, c'est ce que 50 M de conso montre depuis bien longtemps...
Je prends toujours un exemple ultime que j'ai rencontré: Blaupunkt voulait vendre des camescopes, mais ne pas investir dans une chaine de fabrication. Ils ont donc acheté clé en main des modèles Sony, identiques jusqu'à la dernière courroie, et les ont siglés Blaupunkt. On aurait toujours eu des gens pour dire que le Sony, bien plus cher, était mieux, parce que ct un Sony et par rapport à son prix...
Et puis perso je considère qu'il ne faut pas regarder une qualité prise dans l'absolue, mais bien une adaptation aux besoins et circonstances. Un conseil ne peut jamais se faire sans tenir compte de la personne qui achète et des conditions et besoins d'utilisation. Là apparemment au vu des détails donnés une dépense supérieure à 200€ serait de l'argent perdu...
Après tu peux tjrs prendre la voiture à 200 000 plutôt qu'à 80, la machine à laver mieux...mais tu te heurteras tjrs à la non-extensibilité du budget et tu en reviendras à la logique du choix adapté...
Tu peux aussi faire comme certains, acheter des câbles à 700€, il parait que quand on les met on ne peut plus s'en passer.. :roll: Il parait qu'à force de s'intéresser à leur install, ces personnes n'en ont plus le temps et l'envie de regarder des films, dommage... :oops:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Jason a écrit :
popoa a écrit :
le prix est proportionel à la qualité



Qu'un appareil à 150€ soit moins bon qu'un à 750€, ça parait évident, encore heureux..!
Que ce soit strictement "proportionnel", c'est une idée vieux jeu à la grand papa. C'est méconnaitre les politiques commerciales et industrielles des fabricants (le prix public est un choix d'entreprise pris dans des bureaux, ce n'est pas la vérité du matériel/de plus un nouveau modèle, même supérieur en gamme, n'est pas forcément réussi), chaque modèle doit être considéré individuellement. Dans différents secteurs, c'est ce que 50 M de conso montre depuis bien longtemps...
Je prends toujours un exemple ultime que j'ai rencontré: Blaupunkt voulait vendre des camescopes, mais ne pas investir dans une chaine de fabrication. Ils ont donc acheté clé en main des modèles Sony, identiques jusqu'à la dernière courroie, et les ont siglés Blaupunkt. On aurait toujours eu des gens pour dire que le Sony, bien plus cher, était mieux, parce que ct un Sony et par rapport à son prix...
Et puis perso je considère qu'il ne faut pas regarder une qualité prise dans l'absolue, mais bien une adaptation aux besoins et circonstances. Un conseil ne peut jamais se faire sans tenir compte de la personne qui achète et des conditions et besoins d'utilisation. Là apparemment au vu des détails donnés une dépense supérieure à 200€ serait de l'argent perdu...
Après tu peux tjrs prendre la voiture à 200 000 plutôt qu'à 80, la machine à laver mieux...mais tu te heurteras tjrs à la non-extensibilité du budget et tu en reviendras à la logique du choix adapté...
Tu peux aussi faire comme certains, acheter des câbles à 700€, il parait que quand on les met on ne peut plus s'en passer.. :roll: Il parait qu'à force de s'intéresser à leur install, ces personnes n'en ont plus le temps et l'envie de regarder des films, dommage... :oops:
mais c'est l'exacte verité (a part 2 ou 3 modèles, dont le HK 25)
Image Image Image
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Pioneer 454, Toshiba 220 ou LG 5083 (129 € à Auchan en promo) ou 5183

++
Serval
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

le LG 5083 est-il multizones??
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Sam Carter a écrit :le LG 5083 est-il multizones??
les LG (il me semble) sont +/- vendue multizones, sinon un petit tour sur le net et hop...

m'enfin verifie avant :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Sam Carter a écrit :le LG 5083 est-il multizones??
Ben j'ai AUSSI le 5083 :roll: et il est plus que multizones, tu n'as même pas besoin de code, la zone se choisit dansle setup officiel du lecteur, et il est déjà mis sur no zone d'origine.... :eek:
A noter que si le LG est très fonctionnel, a toutes les options et est déjà d'une qualité très sympathique, le 454 est quand même déjà un très bon lecteur à la qualité supérieure.

Pour Popoa: comment peux-tu soutenir que le prix est proportionnel à la qualité?! Cela veut aussi dire qu'un appareil à 1500€ serait 10 fois mieux qu'unà 150€. Déjà il est certain que tu n'en feras pas 10 fois plus d'utilisation..

En plus tu sais aussi bien que moi que pour des composants et certaines fonctions la qualité est multipliée pendant que le prix est lui exponentiel..
Ca c'est la règle fondamentale en hifi..

Ou par exemple une simple Hollywwod+ sur pc fait des opérations de doublage de ligne que des appareils de salon font pour une fortune et que pour un projo un pc est souvent plus indiqué que des platines..
Est-ce que le modèle haut de gamme vendu 3000€ une année et moitié prix un an après a perdu en qualité par rapport aux modèles restés au même prix..
Donc je le reconfirme, à prix égal il n'y a pas égalité de qualité, et à prix double il n'y a pas forcément une qualité double (cependant on peut vouloir dépenser le double, même pour ne gagner que 20% de qualité..).
Ce qui n'empêche pas que le HK 25 soit le meilleur des modèles cités ici (encore heureux!), mais qu'il ne serve à rien de le citer, puisque ce n'est pas le thème de ce topic...
Mais j'aurais peut-être dû me contenter de répondre "et pourtant c'est faux".. :roll:
Ou alors te renvoyer au 50 M de conso récent avec un dossier dvd..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Sur Clust, il y a l'excellent Lecteur DVD TOSHIBA SD-520ES Silver Multizones à 254 euros chez clust

http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=19014
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

merci curtis mais (si tu avais tout lu :lol: :lol: :wink: ) tu saurais que c'est bien au dessus de mes moyens et que ça serait bien inutile :wink:

enfin merci à tous pour vos différents conseils
je pense que je vais faire un choix entre le tosh SD220 et le LG 5083...
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Répondre