Grande Utopia Beryllium

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Grande Utopia Beryllium

Message par BouBout »

L'enceinte la plus PLUS du monde.

:arrow: 240 kilos pour 1,74 mètre = 70.000 € la paire :!:


Je viens de voir l'article dans 20 minutes.
Image
(cliquez sur l'image)
20 minutes a écrit :Une vraie bête de foire! Avec sa Grande Utopia Be, l’enceinte la plus lourde du monde, le fabriquant français Focal-JMlab veut attirer l’attention sur son savoir-faire. Mais ses 240 kilos et son 1,74 m, n’ont rien du simple gadget pour amateur fortuné. A 70000 € la paire, ce monstre de technologie met tous les atouts de son côté pour séduire les puristes. Destinée aux hifistes, la Grande Utopia Be est adaptée pour les DVD Audio et le SACD*, les disques nouvelle génération qui permettent d’écouter de la musique comme dans une salle de spectacle.
Son secret: l’emploi d’un matériau appelé Béryllium dans la fabrication de ses tweeters. Bilan: un accord parfait avec le son numérique. «On atteint le stade ultime de l’enceinte», s’émerveille Didier Flacon de Focal-JMlab. Les Américains seraient les premiers à s’emballer pour ces colonnes à quatre voies dont plusieurs dizaines d’unités auraient été livrées outre Atlantique. Pour la livraison, la présence de six personnes est recommandée par le constructeur.
:wow:
Modifié en dernier par BouBout le 19.03.2003 - 21:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Re: Grande Utopia Beryllium

Message par patryce »

BouBout a écrit :L'enceinte la plus PLUS du monde.

:arrow: 240 kilos pour 1,74 mètre = 70.000 € la paire :!:


Je viens de voir l'article dans 20 minutes.
Dès que l'article est en ligne, je vous file le lien (en attendant, cliquez sur l'image).
Image
:wow:
Tiens, il me semblai que l'on en avait déjà parlé mais après une recherche infructueuse, je voie que non. Peut-être dans l'ancien forum...

Je n'aurai surement jamais l'occasion d'en écouter, déjà que je n'ai pas écouté l'ancienne version (sans le Beryllium) :roll:

Bref, et puis d'une part, ça n'entre pas dans mon salon et d'autre part pour une install en 5.0 (plus besoin de caisson à ce niveau) ben, ça fais un peu cher d'autant plus que la centale me cacherai ma petite télé :lol:

Enfin, si une personne veux bien me l'offrir.....

Je vous ferai un compte rendu sans faute :lol:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

je l'ai ai vu au salon de l'image et du son il y a plus d'un an

les utopia, pas la nouvelle Be

rien que la taille :eek: :eek:

par contre elle était pas en démo :? (comme toutes les autres du constructeur), mais c mon coup de coeur, je suis tombé amoureux de JMLab :D

ça c des enceintes
Image Image Image
Répondre