Question en rapport avec le 16/9

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

j'ai pas de bande noires sur les côtés!!!
j'ai une double bande noire en haut et une double en bas!!
en tout cas là j'ai mis le mode sur la télé en 4/3 et j'ai comme normalement je pense une seule bande en haut et une seule bande en bas, donc ça a l'air d'aller...
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

ya la configuration du lecteur DVD qui entre en compte aussi...
tu dois avoir un set up dedans regarde bien
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

pologeof a écrit :ya la configuration du lecteur DVD qui entre en compte aussi...
tu dois avoir un set up dedans regarde bien
ben j'ai essayé de zoomer et tout ça mais ça marchait pas
mais bon là ça va nickel (je viens de me repasser LOTR :love: )
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Heu patrice comment tu fais pour mettre la télé en 16/9 sans déformer l'image à partir d'une source 4/3...

Car tu dits que sur un 16/9 on devrait jamais avoir de bandes noires sur les cotés mais Jean Pierre Foucault avec les épaules de schwarzenegger ca me gene un chouia alors si t'as une astuce... :wink:
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Sur ma TV 16/9 j'ai un mode super 4/3 qui rogne un peu à gauche et à droite ainsi qu'en haut et en bas pour avoir une image peu déformée
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Nono-Binks a écrit :Heu patrice comment tu fais pour mettre la télé en 16/9 sans déformer l'image à partir d'une source 4/3...

Car tu dits que sur un 16/9 on devrait jamais avoir de bandes noires sur les cotés mais Jean Pierre Foucault avec les épaules de schwarzenegger ca me gene un chouia alors si t'as une astuce... :wink:
Oui, je voulais dire qu'avec une source 16/9, il ne faut jamais mettre la télé en mode 4/3. C'est tout.

Désolé pour l'astuce mais il n'y en à pas.

(quoique pour jean pierre Foucault, la méthode de Curtis à savoir un léger zoom sans déformation permet d'agrandir nettement une image sans perdre dans la largeur mais en rognant un peu la hauteur mais bon si t'es un adepte du brushing de Jean-pierre alors oui reste en 4/3 ou alors écrit à TF1 pour qu'ils diffusent enfin leurs programmes en 16/9) :lol:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

patryce a écrit :
Nono-Binks a écrit :Heu patrice comment tu fais pour mettre la télé en 16/9 sans déformer l'image à partir d'une source 4/3...

Car tu dits que sur un 16/9 on devrait jamais avoir de bandes noires sur les cotés mais Jean Pierre Foucault avec les épaules de schwarzenegger ca me gene un chouia alors si t'as une astuce... :wink:
Oui, je voulais dire qu'avec une source 16/9, il ne faut jamais mettre la télé en mode 4/3. C'est tout.

Désolé pour l'astuce mais il n'y en à pas.

(quoique pour jean pierre Foucault, la méthode de Curtis à savoir un léger zoom sans déformation permet d'agrandir nettement une image sans perdre dans la largeur mais en rognant un peu la hauteur mais bon si t'es un adepte du brushing de Jean-pierre alors oui reste en 4/3 ou alors écrit à TF1 pour qu'ils diffusent enfin leurs programmes en 16/9) :lol:

:lol: :wink:

Le zoom 4/3 est effectivement pas mal mais sur certaines émssion je trouve que ca bouffe trop d'images...


Par contre un truc galère sur ma télé c'est que quand elle affiche les chaines elle l'affiche suivant le mode d'affichage donc si en zoom 4/3 je vois pas les chaines quand je change...C nul ca! :evil:
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Nono-Binks a écrit :Par contre un truc galère sur ma télé c'est que quand elle affiche les chaines elle l'affiche suivant le mode d'affichage donc si en zoom 4/3 je vois pas les chaines quand je change...C nul ca! :evil:
:eek: Ah oui???

Les constructeurs m'étonneront toujours dans leur capacités à faire des petites conneries de ce genre qui te pourrissent la vie au quotidien....
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

patryce a écrit :
Nono-Binks a écrit :Par contre un truc galère sur ma télé c'est que quand elle affiche les chaines elle l'affiche suivant le mode d'affichage donc si en zoom 4/3 je vois pas les chaines quand je change...C nul ca! :evil:
:eek: Ah oui???

Les constructeurs m'étonneront toujours dans leur capacités à faire des petites conneries de ce genre qui te pourrissent la vie au quotidien....
C clair que c'était le truc évident à faire attention :roll:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Donc si j'ai bien compris, les incrustations (n° de chaine en l'occurence) au coins de l'écran disparaisse quand tu zooms... :roll:

Remarque, c'est le même problème quand je bascule en mode NTSC: la barre du niveau sonore disparait ! :?
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

SamReVolt a écrit :Donc si j'ai bien compris, les incrustations (n° de chaine en l'occurence) au coins de l'écran disparaisse quand tu zooms... :roll:

Remarque, c'est le même problème quand je bascule en mode NTSC: la barre du niveau sonore disparait ! :?
C'est exactement ca :evil: pô juste... :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Nono-Binks a écrit :
SamReVolt a écrit :Donc si j'ai bien compris, les incrustations (n° de chaine en l'occurence) au coins de l'écran disparaisse quand tu zooms... :roll:

Remarque, c'est le même problème quand je bascule en mode NTSC: la barre du niveau sonore disparait ! :?
C'est exactement ca :evil: pô juste... :wink:
Oui c'est pô juste de profiter ainsi des Z1... :wink:
Signature
Avatar du membre
Coyote
Acteur
Acteur
Messages : 244
Enregistré le : 13.05.2003 - 13:20
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Coyote »

Va faire un tour ici http://www.dvdnet-fr.com/lire_dossier.php?id=4

pour des exemple en photo :wink: et comme ça dis moi si sa te parait clair comme dossier ... :roll:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Coyote a écrit :Va faire un tour ici http://www.dvdnet-fr.com/lire_dossier.php?id=4

pour des exemple en photo :wink: et comme ça dis moi si sa te parait clair comme dossier ... :roll:
Très bien vu les photos :D
Avatar du membre
Coyote
Acteur
Acteur
Messages : 244
Enregistré le : 13.05.2003 - 13:20
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Coyote »

j'en est chier prou le faire vu mes connaissance en retouche photo!! mais les proportion sont calculer avec ma zolie calculatrice du lycée :wink: elle sont donc bonne :lol: 8)
Répondre