Caméscope graveur de DVD

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Caméscope graveur de DVD

Message par patryce »

Ca y est, le caméscopoe graveur arrive et est maintenant abordable.


(Source l'internaute)


Image

Un nouveau pas dans l’interactivité. L’utilisation du mini-DVD comme support de stockage, en remplacement de la cassette (VHS ou mini DV) présente plusieurs avantages : fini les branchements, les raccords à la télévision. Le mini-DVD (8cm) peut être lu par la plupart des platines DVD de salon (et d’ordinateur) et même par la PlayStation 2, sans la moindre manipulation. De plus, le DCR-DVD100 est livré avec quelques logiciels de montage. Vous pourrez donc assembler des séquences ou glisser des effets spéciaux dans votre film, sans passer par un ordinateur. Bien sûr, pour un montage plus élaboré, vous pourrez connecter votre caméscope à votre ordinateur, via un port USB 2.0 ou FireWire.

Supports enregistrables. Le caméscope de Sony peut utiliser plusieurs supports : le mini-DVD ou bien le mini-DVD-RW (réinscriptible). Cependant, leur capacité de stockage est limitée à 1,5 Go, soit une demi-heure de vidéo en qualité normale ou une heure en mode compressé (LP). De plus, le prix de ces mini disques est encore assez élevé : 8 euros pour un mini-DVD et 12 euros pour un mini-DVD-RW. Mais, la durée de vie de ce média est supérieure à celle des cassettes. Et quelle simplicité : accès instantané aux plages, recherche automatique des plages libres, taille miniature…

Qualité de l’image. Les images obtenues par le DCR-DVD100 auront un rendu quasi équivalent à un DVD-vidéo du commerce. Vous pourrez alors choisir soit de laisser vos films sur mini-DVD, soit de les transférer et de les graver sur CD ou DVD. Autre élément qualitatif : l’optique Carl Zeiss du caméscope, qui assure netteté et luminosité à l’image. Enfin, la définition du capteur de l’appareil (un mégapixel ) n’est pas la meilleure parmi celle des caméscopes numériques, mais elle est suffisante pour obtenir une bonne vidéo. Par contre, celle des photos, 640 x 480 points, sera trop juste pour des tirages 15 x 21 cm. L’appareil photo servira donc de technique d’appoint.

Disponibilité. Toutes les caractéristiques n’ont pas encore été communiquées, car la gamme de caméscopes DVD de Sony ne sortira pas avant octobre 2003. Cependant, les deux premiers modèles mis en vente, le DCR-DVD100 et le DCR-DVD200, seront identiques, mis à part la définition du capteur. Tous deux auront des interfaces USB 2.0 et FireWire, un écran TFT de 6,3 cm, un zoom optique 10x et un emplacement pour une carte Memory Stick. Prix de départ annoncé :1500 euros.

Avec l’apparition du caméscope DVD, on risque d’assister à l’émergence d’une nouvelle technologie grand public. Après l’explosion des ventes de platines DVD cet hiver, le DVD pourrait devenir le futur support de stockage de référence.
Avatar du membre
Coyote
Acteur
Acteur
Messages : 244
Enregistré le : 13.05.2003 - 13:20
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Coyote »

salut je crois que cé toi le mister technique de DVD attitude!!! moi je suis ton homologue sur DVD NET :lol: :wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Il a l'air au top ce caméscope :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

et quand la diode laser tombe en rade (comme sur un graveur) tu jeste le camescope à 1500 € ??

je passe mon tour sur cet "avancé" du "jetable"
Image Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

:eek:
Tu es pour le DVD jetable, mais contre le camescope qui ne l'est pas !!! :o
Va falloir que tu m'expliques...
Signature
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Coyote a écrit :salut je crois que cé toi le mister technique de DVD attitude!!! moi je suis ton homologue sur DVD NET :lol: :wink:
Salut à toi Ô homologue de DVDnet :wink:
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

popoa a écrit :et quand la diode laser tombe en rade (comme sur un graveur) tu jeste le camescope à 1500 € ??

je passe mon tour sur cet "avancé" du "jetable"
Attends peut-être de voir si c'est fiable ces machins.....

Avoue quand même que le prix de la bête n'est pas élevé par rapport à un numérique classique....
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

SamReVolt a écrit ::eek:
Tu es pour le DVD jetable, mais contre le camescope qui ne l'est pas !!! :o
Va falloir que tu m'expliques...
c'est tt simple, sur un graveur il y a une diode qui grave et quand elle est morte tu fait quoi ??

tu la changes, étant donné que ça coute extremement cher, bin tu jetes le camescope à 1500 roros
Image Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

patryce a écrit :
popoa a écrit :et quand la diode laser tombe en rade (comme sur un graveur) tu jeste le camescope à 1500 € ??

je passe mon tour sur cet "avancé" du "jetable"
Attends peut-être de voir si c'est fiable ces machins.....

Avoue quand même que le prix de la bête n'est pas élevé par rapport à un numérique classique....
pour le moment les mini DV sont bien pas chère (tt est relatif) et compact


et puis de toute façon j'ai choisi mon camps


photographie powaaaaaaaa
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est vrai que les DV sont vraiment pas mal :)
Image
Image Image
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Pp79 a écrit :C'est vrai que les DV sont vraiment pas mal :)

Oui mais l'avantage là c'est que tu met directement la galette dans le lecteur DVD.

Ceci dit comme de toute façon, il faut passer par l'ordi pour faire le montage, c'est vrai que d'un seul coup l'utilité de la chose est moins flagrante.

Bon, c'est le premier à ce prix là, il n'est pas au top niveau qualité, pixels etc...

Pour ma part, j'en reste au miniDV (surtout que je l'ai depuis moins d'un an mon piti numérique) :wink:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Le principe du support multimodal me séduit.
Cependant ce n'est pas la qualité qui m'arrêt d'abord. Ce n'est même pas le prix. C'est que, me concernant bien sûr, je serais capable d'acheter ce genre d'appareil par pur plaisir, sur un coup de tête, et de m'apercevoir comme ça m'est déjà arrivé, que je n'en avais pas l'utilisation et donc l'utilité... :roll: :lol:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Moi je suis de l'avais de popoa , trop fragile pour des voyages et trop peu fiable, ce sera numérique ou rien pour moi je pense...
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Nono-Binks a écrit :Moi je suis de l'avais de popoa , trop fragile pour des voyages et trop peu fiable, ce sera numérique ou rien pour moi je pense...
tu m'étonne

bin mes 3 semaines de vacances sont à la poubelle car la gravure à foiré à la fin :evil:

:lol:
Image Image Image
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

popoa a écrit :
Nono-Binks a écrit :Moi je suis de l'avais de popoa , trop fragile pour des voyages et trop peu fiable, ce sera numérique ou rien pour moi je pense...
tu m'étonne

bin mes 3 semaines de vacances sont à la poubelle car la gravure à foiré à la fin :evil:

:lol:
:lol1:
Répondre