votre platine DVD

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

votre platine DVD

réponse 1
3
25%
réponse 2
9
75%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Nono-Binks a écrit :Je te comprends pas bien Popoa...

Donc pour toi le prix fait la qualité c'est bien ca ?

Moi je suis au DVD car c'est un support de très très bonne qualité et durable pour mes films culte mais donc à tes yeux je ne l'ai acheté que parce ce que c'était nouveau puisque j'ai payé mon lecteur seulement 260€ sur Cdiscount....
non le prix fait pas la qualité, une platine à 300 vaut certaine à 500

mais une platine à 100 ne sera jamais aussi bien que celle à 400.

donc je rerésume pour ceux qui n'aurai pas compris que j'ai compris ma question:
tu as une platine à
* 100 € juste pour lire la galette sur ta TV (choix 1)
* 400 € car tu veux beneficier de la qualité, donc si tu branches sur grande TV + ampli 5.1 tu à le son de la mort qui tue (choix 2)



PS: j'ai compris ma question Serval :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Alors pour moi c'est

Une platine moyen de gamme pour mater mes DV préféré avec une bonne qualité de son et d'image et mon panasonic DVD RV 31 s'en sort pas mal du tout...
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Nono-Binks a écrit :Alors pour moi c'est

Une platine moyen de gamme pour mater mes DV préféré avec une bonne qualité de son et d'image et mon panasonic DVD RV 31 s'en sort pas mal du tout...
j'en déduit un choix n°2 car l'optique était d'avoir un chouette truc.
Image Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

popoa a écrit :donc je rerésume pour ceux qui n'aurai pas compris que j'ai compris ma question:
tu as une platine à
* 100 € juste pour lire la galette sur ta TV (choix 1)
* 400 € car tu veux beneficier de la qualité, donc si tu branches sur grande TV + ampli 5.1 tu à le son de la mort qui tue (choix 2)
Oui mais justement. Le problème avec ton sondage c'est que tu nous laisse guère le choix (2 en l'occurence)
Pour moi, c'est solution intermédiaire.
Pour moi c'est avant tout pour lire mes galettes. J'ai deux lecteur DVD. Un qui sera au top quand j'aurais la matos 5.1/DTS (c'est pas pour demain) et un autre dans ma chambre largement suffisant pour ma 36cm mono.
Modifié en dernier par SamReVolt le 02.06.2003 - 15:41, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

JE vote 2 même si ma platine à vu beaucoup plus de VCD que de DVD ce qui peut paraitre contradictoire.

Mais j'achète uniquement en DVD les films qui valent le coup. (Gladiator, La planête des singes, spiderman............)

Mater le vérité si je ments en 5.1 ça m'interesse pas trop. Au niveau de la qualité d'image pour ce genre de film, un VCD est bien suffisant.
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Curtis Newton a écrit :JE vote 2 même si ma platine à vu beaucoup plus de VCD que de DVD ce qui peut paraitre contradictoire.

Mais j'achète uniquement en DVD les films qui valent le coup. (Gladiator, La planête des singes, spiderman............)

Mater le vérité si je ments en 5.1 ça m'interesse pas trop. Au niveau de la qualité d'image pour ce genre de film, un VCD est bien suffisant.
[HS]
J'espère que tu parlais de la version 1968 :wink:
[/HS]
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Non non la dernière version qui est bien jusqu'à 5 minutes avant le fin.
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

popoa a écrit : PS: j'ai compris ma question Serval :wink:
:lol: :lol: :wink:

Comme je l'ai dit moi c'était avant tout pour upgrader mon install en DD/DTS puisque dès le départ j'avais un ampli DPL I évolutif en DD.

Donc j'ai mis le prix qu'il fallait en éliminant les platines Denon et autres à plus de 1000 €... :eek:
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

monto01 a écrit :j'ai repondu 1, car mes moyens ne me permettent pas de mettre autant dans un lecteur.chacun ces prioritees j'achete un lecteur moyen et des films en plus, car rien ne sert dans mon cas d'avoir le top des lecteurs sans films
Des paroles de sagesse !

Certains on des installation de jacky touch avec 10 dvds ds leur liste et tous des Vin Diesel ( Kouja j'ai tjrs ton dvd d'1 homme a part chez moi ! )
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

J'ai répondu 2 ... et je ne sait pas trop comment situer ma platine (la trés en vogue) HK DVD 25 ... en gros je suis dans l'entre 2 ... enfin je pense ...

Parcequ'au dessus, je ne pense pas que ce soit la révolution sur ma tv (un scenium 82 50hz) ... même si la décomp du Harman est un peu barbare parfois.
Modifié en dernier par Powered_by_HK le 05.07.2003 - 22:03, modifié 1 fois.
Dress To Depress
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Powered_by_HK a écrit :J'ai répondu 2 ... et je ne sait pas trop comment situer ma platine (la trés en vogue) HK DVD 25 ... en gros je suis dans l'entre 2 ... enfin je pense ...

Parcequ'au dessus, je ne pense pas que ce soit la révolution sur ma tv (un scenium 82 50hz) ... même si la décomp du Karman est un peu barbare parfois.
il est déjà pas mal le HK 25, en tt cas je le mettrais surement pas en entré de gamme, loin de là...
Image Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Powered_by_HK a écrit : Parcequ'au dessus, je ne pense pas que ce soit la révolution sur ma tv (un scenium 82 50hz) ... même si la décomp du Harman est un peu barbare parfois.
Faut pas se leurer, sur mon 7700 ou mon 757 les dvds encodé avec les pieds sont tjrs aussi énervant, pour le moment j'ai pas vu une platine apte a virer le scintillement et autres merde lié au codage mpeg !

De toute manière c'est pas a nous d'acheter des platines a 3000 €, mais a c'est editeurs de merde d'encoder l'image nickel avec un bon bitrates ! Quitte à virer c bonus de merdes qui polluent les disques
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Chris a écrit :
Powered_by_HK a écrit : Parcequ'au dessus, je ne pense pas que ce soit la révolution sur ma tv (un scenium 82 50hz) ... même si la décomp du Harman est un peu barbare parfois.
Faut pas se leurer, sur mon 7700 ou mon 757 les dvds encodé avec les pieds sont tjrs aussi énervant, pour le moment j'ai pas vu une platine apte a virer le scintillement et autres merde lié au codage mpeg !

De toute manière c'est pas a nous d'acheter des platines a 3000 €, mais a c'est editeurs de merde d'encoder l'image nickel avec un bon bitrates ! Quitte à virer c bonus de merdes qui polluent les disques
Là je suis d'accord ... mort aux bonus ... mais ça ne suffit pas pour avoir un bitrate correct ... comment expliquer qu'un film comme Roger Rabbit fasse 5Go ... et propose un encodage aussi mauvais (ok c relatif). C'est pas comme si il n'y avait pas assez de place pour augmenter le bitrate ... c idiot de ne pas avoir utilisé la place supplémentaire.

Je cropyait que le débit maximal en vidéo d'un dvd était de 10mo/s, trés peu de film propose un encodage proche du 10mo/s ... même s'il ont la place ... y a un truc qui a dû m'échapper.
Dress To Depress
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Tout à fait d'accord avec toi. Pourquoi ne pas remplir le DVD au lieu de laisser de la place pour rien....

Eh bien parce que les éditeurs ne considèrent pas que le besoin est là alors que franchement techniquement je ne pense pas que celà soit si conpliqué que celà à faire. Surtout pour des éditions vendues 30 euros parce que c'est soit-disant un collector (terme qui ne veut plus rien depuis longtemps d'ailleurs....)
Répondre