Estimation prix PC

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:mrgreen:
Peut-être :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit ::mrgreen:
Peut-être :mrgreen:
Adresse en ligne je parlais ;) , pas un gars qui travaille dans son garage ;) :lol:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Regarde il a juste le temps de faire tourner Google.Pp sur le forum :mrgreen:
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Nono-Binks a écrit :
Pp79 a écrit :
Nono-Binks a écrit : Pas d'accord avec le plus économique...Le seul avantage c'est que tu choisis ce que tu mets dedans...

Mais bon la question ne se pose même pas car de un j'ai pas de temps à perdre avec ca, et pis vu l'utilisation que j'en ai pas besoin de passer par l'assembleur...et de deux c'est une offre de ma boite donc c'est celui là ou aucun...

Bon le PC Pentium 4 2.8GHz , 512Mb, 160 GB, DVD/DVD-RW, Windows XP,Clavier souris sans fil, ATI Radeon 9600, lecteur carte mémoir 6 en 1, ports 1 AGP, 5 USB, 2 IEEE, 1 parrallèle, 1 série, écran non compris coute 1099€, c'est une bonne affaire ou pas ?
Si tu ne l'a jamais fait, tu as rarement eu l'occasion de comparer les prix.
C'est le deuxième Pc que je monte ou fait monter et je suis certain d'avoir économiser des thunes là dessus. Et ce sur tous les composants.
Maintenant, si j'étais toi et tu dois bien avoir 5 minutes à perdre quelque part, c'est de noter tous les prix les moins chers que tu trouves sur le net pour tous ces composants et de faire une simple petite addition.
Ca te donnera au moins une idée de quel côté aller :)
Si si je te rassures je parle en connaissance de cause...Je suis presque passé par la pour l'achat de mon premier PC, j'ai passé des heures et des heures à comparer les prix chez les assembleurs (de Tours à l'époque) pour finallement me rendre compte que je ne gagnais rien ou vraiment pas grand chose....

Ma foi depuis ca a peut etre bougé mais je n'y crois pas des masses, sen plus je ne connais pas la marque exacte des compsants de ce pavillon HP donc pour comparer chez un assembleur faut voir, as tu une adresse? je veux bien aller y zieuter 5 mn....
Ce que je veus dire c'est que tu commandes tes pièces toi-même Nono.
Mon assembleur à Ajaccio ne fait que le montage : c'est moi qui amène toutes les pièces que j'ai acheté sur le net a des prix ridiculemnt bas :)
J'avais économisé entre autre 65 euros sur le processeur, 15 sur la carte son, 35 sur la carte vidéo etc etc :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Mais alors en toute objectivité ca vous parait intéressant celui dont je vous parle?
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Nono-Binks a écrit :Bon le PC Pentium 4 2.8GHz , 512Mb, 160 GB, DVD/DVD-RW, Windows XP,Clavier souris sans fil, ATI Radeon 9600, lecteur carte mémoir 6 en 1, ports 1 AGP, 5 USB, 2 IEEE, 1 parrallèle, 1 série, écran non compris coute 1099€, c'est une bonne affaire ou pas ?
Hum quid des lecteurs/graveurs CD/DVD ?
A part ça et si la carte graphique est l'un des meilleur modèle, c'est une excellentte affaire, reste à trouver un écran TFT 15" et le tour est joué.
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est un peu des deux à la fois.

En fait, le probleme des PC de marque, c'est que ce sont des config relativement figées. Tu achètes un tout, avec un systeme souvent préinstallé, des logiciels préconfigurés.

Le pb des assembleurs, C bien évidemment qu'il faut s'y connaître un minimum. L'avantage réside surtout dans la possibilité d'évolutions du matériel, qui est tout de même moins aisée avec des machines de marques; notamment du fait des config et parfois des périphériques spécifiques aux marques (et je vous parle meme pas des boitiers).

L'avantage des marques C aussi qu'on a un matériel souvent plus fiable, ou du moins qui ne présentera pas d'incompatibilités.

Bref, a mon sens, le PC de marque est à recommander aux personnes voulant s'acheter une config clef en mains, sans se prendre la tete, alors que les assembleurs sont plus destinés aux bidouilleurs qui seront susecptibles de faier evoluer leur machine (+/- en profondeur) assez rapidement.

Quant au prix, c'est sensiblement équivalent. Tant qu'on ne prend pas d'options, genre la garantie machin sur 125 générations, on reste dans une fourchette assez normale
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

SamReVolt a écrit :
Nono-Binks a écrit :Bon le PC Pentium 4 2.8GHz , 512Mb, 160 GB, DVD/DVD-RW, Windows XP,Clavier souris sans fil, ATI Radeon 9600, lecteur carte mémoir 6 en 1, ports 1 AGP, 5 USB, 2 IEEE, 1 parrallèle, 1 série, écran non compris coute 1099€, c'est une bonne affaire ou pas ?
Hum quid des lecteurs/graveurs CD/DVD ?
A part ça et si la carte graphique est l'un des meilleur modèle, c'est une excellentte affaire, reste à trouver un écran TFT 15" et le tour est joué.
Normallement c'est un graveur DVD...En ce qui concerne l'écran je vais garder mon 19" actuel...
Zorg a écrit :C'est un peu des deux à la fois.

En fait, le probleme des PC de marque, c'est que ce sont des config relativement figées. Tu achètes un tout, avec un systeme souvent préinstallé, des logiciels préconfigurés.

Le pb des assembleurs, C bien évidemment qu'il faut s'y connaître un minimum. L'avantage réside surtout dans la possibilité d'évolutions du matériel, qui est tout de même moins aisée avec des machines de marques; notamment du fait des config et parfois des périphériques spécifiques aux marques (et je vous parle meme pas des boitiers).

L'avantage des marques C aussi qu'on a un matériel souvent plus fiable, ou du moins qui ne présentera pas d'incompatibilités.

Bref, a mon sens, le PC de marque est à recommander aux personnes voulant s'acheter une config clef en mains, sans se prendre la tete, alors que les assembleurs sont plus destinés aux bidouilleurs qui seront susecptibles de faier evoluer leur machine (+/- en profondeur) assez rapidement.

Quant au prix, c'est sensiblement équivalent. Tant qu'on ne prend pas d'options, genre la garantie machin sur 125 générations, on reste dans une fourchette assez normale
Je suis d'accord avec toi, je fais plutot parti des clé en main, je bidouilles rien du tout après...sauf éventuellement rajouter de la RAM c'est tout...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Nono-Binks a écrit :Normallement c'est un graveur DVD...En ce qui concerne l'écran je vais garder mon 19" actuel...

Je suis d'accord avec toi, je fais plutot parti des clé en main, je bidouilles rien du tout après...sauf éventuellement rajouter de la RAM c'est tout...
Bien dans ce cas un seul mot:

ACHETE !
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

SamReVolt a écrit :
Nono-Binks a écrit :Normallement c'est un graveur DVD...En ce qui concerne l'écran je vais garder mon 19" actuel...

Je suis d'accord avec toi, je fais plutot parti des clé en main, je bidouilles rien du tout après...sauf éventuellement rajouter de la RAM c'est tout...
Bien dans ce cas un seul mot:

ACHETE !
Ca a le mérite d'être clair j'ai encore un tympan qui s'en souvient ;)


Ben je suis bien tenté j'attends leur réponse vis à vis du graveur DVD...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Je viens juste d'avoir la réponse, c'est bien un GRAVEUR de DVD

Je crois que je vais craquer :D d'autant plus que ma copine le veux aussi...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ah passke t'as deja une copine ? C pas toi qui t'es marié y'a pas longtemps ? Ou je fais erreur ?

Et depuis qd on demande l'avis de sa copine pour s'acheter un PC au fait ?
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Zorg a écrit :Ah passke t'as deja une copine ? C pas toi qui t'es marié y'a pas longtemps ? Ou je fais erreur ?

Et depuis qd on demande l'avis de sa copine pour s'acheter un PC au fait ?
Non non c'est moi qui m'est trompé j'aurais du dire ma femme ;)

Je lui ai pas demandé son avis, je lui ai parlé de l'offre et elle m'a dit oui il faut changer le nôtre on vas l'acheter :eek: :eek: :eek:



;)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Nono-Binks a écrit :Je lui ai pas demandé son avis, je lui ai parlé de l'offre et elle m'a dit oui il faut changer le nôtre on vas l'acheter :eek: :eek: :eek:
Oui quand c'est comme ça, inutile de tergiverser :mrgreen:

C'est une excellente affaire, comme il y en de plus en plus souvent en fin d'année.
Signature
Avatar du membre
Coyote
Acteur
Acteur
Messages : 244
Enregistré le : 13.05.2003 - 13:20
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Coyote »

Nono-Binks a écrit :
Coyote a écrit :Si !! Qu'es ce que tu veu faire avec un P4 à 2.66 ????? :wink:
Ben pour faire du montage video je serais p't'être léger avec un celeron 533Mhz, 196Mo et 15Gb non? Je serais plus à l'aise avec un P4 2.8Ghz, 512 Mo, 160Gb je pense alors comme ma boite fait une petite offre c'est peut être l'occasion...


Justement, coyote, tu fais bien de passer j'ai une question....

Si je veux graver mes films tournés au camescope.... Est ce que j'y gagne à avoir un graveur de DVD?

Je me dit que oui dans le sens j'ai plus de place sur le disque donc je compresse moins la video mais est ce qu'il est possible de compresser moins une video? est ce que tu peux m'éclaircir un peu la dessus....

ALors !! Oui en effet mais il est mieux d'avoir une fréquence élevé poru du montage vidéo! Mais!! moi je fait du montage avec un 1600+ et 750 Mo de ram et sa se passe tres bien !! Je monte avec avid dv 3.5 et cé un logiciel plus gourmant que studio.... donc pas besoin d'aller cherher un truc qui tourne a 4 Gh!
Plus important les disque dur 8 Mo de cache!! et pas 2 comme souvent sur un disque dur.
Le fait de posséder un graveur de DVD va te permettre de graver des film de plus de 25 (limite maxi en qualité "DVD" sur un CD)! De toute façon au pris des graveur DVD ne te prive surtout pas cé a mon avis important pour de la vidéo ! Même si moi j'en est pas ;) je ressort tout sur master DV...
La compression est un peu dur a expliquer comme ca j'ai passer un semestre dessus a raison de 3 heure semaine :lol:
Pour faire simple qualité DV = MPG2 donc pas de perte (attention on me tombe pas dessus les pros de la technique j'ai dis que cé une aproximation!) :wink:

Et il est inutile de monter son pc pour payer moins cher mais je crois que tu avait compris ... :lol:
a+
Répondre