homogeneite

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

homogeneite

Message par popoa »

le principale en HC c'est l'homogeneité des enceintes.

Mais si on utilise l'ampli HC en préamp et mettre un ampli hifi (une autre marque, si possible audiophile) en bout de chaine.

l'ampli HfI alimente la centrale + les surround et l'ampli HiFi les frontales.

est ce que le son perd son homogeneité (car 2 ampli differents, donc 2 colorations differentes)

telle est ma question.

merci
Image Image Image
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Tout d'abord, ce qui suit n'est que mon avis.

Première chose: les deux amplis devront être compatibles avec les enceintes.

Ensuite, il te faut tout de même un bon ampli HC pour que l'ampli Hi-fi derrière ai un bon signal a traiter.

Cependant, il faut quand même voir à ne pas opposer les colorations sonores des deux amplis.

En ce qui te concerne le mariage HK et JMLab est bon donc il te faudra un ampli Hi-Fi assez neutre.

Par contre dans une telle configuration, je serai pour brancher la Hi-Fi pure directement sur l'ampli Hi-Fi pour enlever les intermédaires. Parce que sinon, il y a le risque d'une déformation du signal par le premier ampli puis par le deuxième.

Cette dernière remarque s'appliquera aussi de toute façon en utilisation HC donc en fait le gain en HC sera faible mais te permettra par contre de faire plus de rélages sur les enceintes frontales.

Conclusion: la formule peut-être bonne mais les rélages promettent d'être fastidieux. Pour la coloration musicale tu multiplies les risques (3 marques différentes au lieu de 2) .

PS: juste une dernière remarque concernant la liaison entre les deux amplis, la liaison sera forcement analogique donc très bon cable obligatoire.
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

patryce a écrit :Tout d'abord, ce qui suit n'est que mon avis.

Première chose: les deux amplis devront être compatibles avec les enceintes.

Ensuite, il te faut tout de même un bon ampli HC pour que l'ampli Hi-fi derrière ai un bon signal a traiter.

Cependant, il faut quand même voir à ne pas opposer les colorations sonores des deux amplis.

En ce qui te concerne le mariage HK et JMLab est bon donc il te faudra un ampli Hi-Fi assez neutre.

Par contre dans une telle configuration, je serai pour brancher la Hi-Fi pure directement sur l'ampli Hi-Fi pour enlever les intermédaires. Parce que sinon, il y a le risque d'une déformation du signal par le premier ampli puis par le deuxième.

Cette dernière remarque s'appliquera aussi de toute façon en utilisation HC donc en fait le gain en HC sera faible mais te permettra par contre de faire plus de rélages sur les enceintes frontales.

Conclusion: la formule peut-être bonne mais les rélages promettent d'être fastidieux. Pour la coloration musicale tu multiplies les risques (3 marques différentes au lieu de 2) .

PS: juste une dernière remarque concernant la liaison entre les deux amplis, la liaison sera forcement analogique donc très bon cable obligatoire.
exactement ce que je pense donc je vais rester sur l'integrer audiophile (manque de place, chauffe trop) et pas de pbs d'homogeneité
Image Image Image
Répondre